dim. Juin 13th, 2021

Faire de la tablette de radiateur un élément décoratif important

planche-radiateur-pierre-marfil-polie

Une bonne décoration d’intérieur se base sur le mariage entre les différents éléments esthétiques de la maison ou de l’appartement. Le radiateur est inclus dans cet ensemble, même si cet appareil n’a pas un aspect esthétique par nature. De nos jours, il fait partie de la décoration d’intérieur. Pour cela, différents artifices peuvent être utilisés, mais nous allons nous concentrer sur la tablette de radiateur.

Se servir du radiateur comme d’une étagère tendance en y installant une tablette

Le rôle primordial d’une tablette de radiateur est de dissimuler l’aspect peu appréciable de l’appareil. Cependant, avec un peu d’imagination, il est possible d’en faire un élément intégré parfaitement à l’esthétique d’une habitation. Cet accessoire est une décoration en soi, mais une fois installée au-dessus du radiateur, nous pouvons faire jouer notre imagination pour en trouver des utilités secondaires. Une idée qui mérite qu’on s’y attarde par exemple, c’est de l’utiliser comme un espace de rangement. Nous avons le choix entre les choses que l’on peut mettre sur la tablette. Cela peut être des cadres de photo de la famille, des livres, etc.

Le fait de se servir de la tablette de radiateur comme d’une étagère est aussi un moyen de gagner de l’espace dans son appartement si l’on ne dispose pas d’une intérieure spacieuse. De cette façon, l’on transforme l’appareil de chauffage en un meuble à part entière de l’habitation. Cependant, pour que la dissimulation soit parfaite, il vaut mieux faire attention sur l’aspect que l’on donne à cet accessoire. Parmi les options qui sont à disposition, il y a le fait de peindre ou d’appliquer une couche de vernis sur une tablette classique en bois. L’on peut aussi opter pour des modèles faits avec des matériaux « nobles », tels que le marbre.

Marier le radiateur et la tablette pour produire un ensemble décoratif

La plupart du temps, on utilise des accessoires pour camoufler l’aspect disgracieux d’un radiateur dans son habitation. Cependant, il est possible de se baser sur cet aspect même du radiateur pour en faire un élément de décoration d’intérieur à part entière. On peut par exemple jouer sur les couleurs de l’appareil et de celle de sa tablette pour obtenir un contraste attrayant. Ce mélange doit toutefois être compatible avec l’esthétique intérieure du reste de la pièce.

Pour une décoration au style industriel, un radiateur coloré en blanc peut aller de pair avec une tablette noire. Si cette dernière est en marbre ou en bois précieux, on peut simplement faire correspondre la couleur de l’appareil de chauffage avec les nuances naturelles de l’accessoire.

On peut aussi accentuer l’aspect esthétique du radiateur en faisant un contraste de couleurs avec le mur. C’est-à-dire d’utiliser des nuances vives tout en veillant à ce que le jeu soit plaisant pour les yeux. Dans ce cas, la tablette sert simplement d’élément pour dissimuler la forme trop usinée de l’appareil de chauffage.

Bref, ces options sont simples, il suffit de bien y penser pour que le rendu soit celui attendu. Vous verrez ensuite une grande satisfaction par rapport à votre intérieur.

Laisser un commentaire