mer. Juil 24th, 2024

Selon une étude, l’IA générative ferait gagner 5 heures de travail par semaine à 60% des salariés

Selon une récente étude le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG), 43% des salariés déclarent utiliser régulièrement une IA générative au travail. En juin, l’organisme a mené une enquête auprès de 13.000 dirigeants, managers et employés dans 15 pays.

Les sentiments des salariés vis-à-vis de l’IA a évolué : 42% des sondés se déclarent désormais confiant quand à l’impact des IA sur leur travail contre seulement 26% l’an passé.

Parmi les employés 43% déclarent utiliser régulièrement cette technologie contre 20% en 2023. Ces différents outils numériques sont capables de générer du texte, des images, des vidéos ou d’autres médias, en réponse à des requêtes des utilisateurs, tels que le célèbre robot conversationnel, ChatGPT.

En France, un employé sur deux utilise l’intelligence artificielle pour ses activités professionnelles et 58 % déclarent gagner au moins cinq heures de travail par semaine, un temps permettant d’effecturer davantage de tâches (41 %) ou de nouvelles tâches (39 %), expérimenter la technologie (39 %) ou encore travailler sur des dossiers plus stratégiques (38 %).

Laisser un commentaire