sam. Juin 15th, 2024

La méthode P.V.M.C. d’IMPACTIFIED : remettre l’humain au cœur de l’entreprise pour une réussite assurée

Dans un paysage entrepreneurial en constante évolution, IMPACTIFIED, co-fondée par l’expert en stratégie d’entreprise Dr. Antoine Martin, dévoile des insights cruciaux pour les chefs d’entreprise désireux de naviguer vers le succès. À travers une analyse approfondie fondée sur des données internationales et des recherches propriétaires, IMPACTIFIED souligne l’importance d’aborder la gestion d’entreprise sous un angle holistique, mettant en lumière les facteurs clés qui façonnent le succès bien au- delà des aspects financiers.

Introduisant une approche novatrice pour donner des clés permettant aux entreprises de s’orienter vers le succès, IMPACTIFIED dévoile sa méthode exclusive, articulée autour de quatre piliers fondamentaux. Baptisée la méthode « P.V.M.C. », cette stratégie encapsule les principes essentiels à la croissance et à la pérennité des entreprises dans l’écosystème compétitif actuel.

 

  • P pour Positionnement

La nécessité de mener une réflexion approfondie sur l’alignement de l’offre avec les besoins réels du marché. Ce pilier met en lumière que 42 % des entreprises échouent en raison de problèmes liés aux ventes, souvent le symptôme d’un positionnement inadéquat.

Antoine Martin insiste : « Le cœur du problème réside dans ce que l’on vend et la capacité de notre offre à répondre à un besoin réel et à transformer la vie des consommateurs. »

  • V pour Visibilité Financière

IMPACTIFIED s’est rendu compte que 65 % des entreprises manquent de visibilité financière, se concentrant sur l’état immédiat de leur trésorerie au détriment d’une planification à long terme. Ce pilier encourage une projection financière sur 24 mois pour anticiper et préparer la croissance future de manière stratégique et durable.

  • M pour Marque-Employeur

Au sein d’un marché compétitif, 27 % des entreprises peinent à recruter des talents. Devenir une marque-employeur désirable, à l’image d’entreprises telles que Google, est essentiel. Antoine Martin souligne l’importance d’offrir plus qu’un salaire : une vision et une dynamique qui inspirent pour bâtir une équipe solide et engagée.

  • C pour Communication Interne

Avec 83 % des entreprises confrontées à des difficultés de communication interne, la connaissance approfondie des employés et la promotion d’une communication fluide sont impératives pour maximiser le potentiel collectif et atteindre les objectifs communs. Ce pilier souligne la nécessité de connaître et d’unir les équipes pour maximiser leur potentiel collectif vers l’atteinte d’objectifs partagés.

 

La méthode P.V.M.C. d’IMPACTIFIED est plus qu’une simple stratégie ; c’est une base qui engage les entreprises vers une réussite durable, soulignant que le succès repose sur bien plus que les résultats financiers. C’est une invitation à repenser la gestion d’entreprise, en mettant l’humain et l’innovation au premier plan de toutes décisions.

« Le chef d’entreprise focalisé uniquement sur le profit au détriment de ces aspects fondamentaux court à sa perte. Le profit doit être pris comme un résultat et non pas comme une finalité. » explique Antoine Martin (Ph.D).

 

A propos d’IMPACTIFIED

IMPACTIFIED est la première plateforme scale-up, dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs, des chefs d’entreprise et de leurs équipes. Une entreprise qui tourne sans son dirigeant ne s’improvisant pas, il faut lui redonner efficacité en facilitant la mise en place d’objectifs : croissance, scale-up et valorisation. Réseau de facilitateurs de croissance et de valorisateurs de business, IMPACTIFIED a été créée à Hong Kong en 2019 par Philippe Bonnet, pionnier du coaching d’affaires à Hong Kong, et Antoine Martin, deux entrepreneurs convaincus de la nécessité de dépoussiérer le coaching et fermement décidés à accompagner les entrepreneurs dans leur parcours entrepreneurial sans passer par la case MBA. Depuis 2023, Samuel Demarais a intégré l’équipe dirigeante pour prendre en charge le développement du réseau de franchise de la marque depuis Hong Kong tout en apportant plus de 20 ans d’expérience en conseil et finance dans de grandes corporations. Depuis 2019, 120 clients ont ainsi été suivis dans plus de 10 pays, en Europe, en Amérique du Nord, aux Emirats Arabes Unis ou en Asie, pour un portefeuille annuel de près de 100 millions de dollars.

Laisser un commentaire