ven. Mar 29th, 2024

Utiliser un matelas naturel comme accessoire de lit d’une personne âgée

personne âgée

Un matelas naturel est un support de lit spécialement destiné pour une personne âgée. C’est un élément de literie qui évite les risques d’étouffement et offre aux personnes âgées un espace de confort. Il se présente également comme un accessoire de literie très important pour la sécurité des personnes en capacité réduite. Voici quelques informations sur cet élément indispensable pour le coucher de ce genre de personne et l’importance de l’utiliser pour rendre performante la literie.

Utiliser un matelas naturel pour rendre confortable le lit d’une personne âgée

Le matelas naturel  est un bon support du lit pour les personnes qui ne supportent plus les matelas de caractéristique ferme et rigide. Leur dos n’arrive plus à supporter la solidité du matelas. C’est pour cette raison que le matelas naturel est un bon choix pour l’accessoire du lit d’une personne âgée. Il est utilisé du début de la vieillesse jusqu’à un certain âge. Il ne peut pas remplacer la couette et les draps. Certaines personnes lorsqu’ils vieillissent comprennent qu’ils n’ont plus besoin de grande chose. Elles ont besoin tout simplement de lit confortable avec des accessoires sanitaire et hygiénique comme le matelas naturel. C’est ainsi qu’ils enlèvent les pressions et se libèrent du lit la nuit. Si l’adulte commence à être conscient de cette situation, il peut lui-même lever la couverture.

Par ailleurs, d’autres personnes en mouvement réduit aiment se sentir entourer du tissu doux et confortable et gardent le lit même s’ils sont trop vieux pour ce type de vêtement.

L’importance du matelas bio pour le coucher

Utilisé par de nombreuses personnes adultes jusqu’à ce qu’il manifeste le besoin d’en sortir, le matelas naturel est un accessoire de lit indispensable. On doit l’utiliser pour garantir la sécurité de la personne lorsqu’elle dort. Il permet d’assurer une position confortable même s’il s’agite en dormant. Ce type de matelas est suffisamment chaud pour que ce genre de personne n’ait pas froid et qu’il se sente comme dans un nid douillet. Il facilite le couché et encourage le sommeil profond. Grâce à la fermeture ou à un système de pression, cet élément apporte sécurité et confort. Même s’il s’agite et bouge tout le temps, le matelas naturel laisse un peu d’air dans la couverture et rafraichi l’environnement sur le lit.

Quelquefois le matelas naturel est ferme avec de solides pressions pour que la personne âgée ne puisse pas glisser à l’intérieur de la couette spéciale. Il évite donc que cette personne ne soit pas étouffée par la couette ou la gigoteuse. Le matelas naturel est indispensable que ce soit pour le confort et la sécurité de la personne âgée.

Opter pour un matelas naturel sur mesure

Un matelas naturel doit être à la bonne taille pour l’utilisateur. Il est très important que le matelas soit ajusté à la taille de la personne pour le confort et l’efficacité de l’élément. Choisir un matelas naturel trop grand en pensant que plus il est grand plus il servira un peu plus longtemps est une erreur. Cela peut être dangereux si cette personne à mouvement réduit n’est pas suffisamment tenue aux épaules et sous les bras, car il peut glisser sous la couverture. En outre, un matelas naturel trop petit empêchera les mouvements de cette personne et peut affecter son sommeil. Il sentira une sensation de pression et il ne sera pas confortable.

En général, un matelas naturel peut durer jusqu’à 7 mois ou 8 mois selon la fréquence d’utilisation. Mais s’il grandit plus vite, il vaut mieux changer de matelas tous les ans ou assurer un peu de place à ses pieds pour plus de confort.

Laisser un commentaire