mer. Juil 24th, 2024

La BMW M5 entre dans une nouvelle ère.

Avec 40 ans d’histoire à son actif, la légendaire berline hautes performances entre dans sa septième génération de modèles. Le modèle exécutif de BMW M GmbH dispose pour la première fois d’un système d’entraînement électrifié. 

La puissance imposante et les performances riches en émotions offertes par la nouvelle BMW M5 s’accompagnent d’une nouvelle interprétation du design des voiture hautes performances qui a fait la renommée de M. Les extensions proéminentes des passages de roue et des jupes latérales, le bouclier avant sculptural et les surfaces spécifiques au modèle autour du montant C – dont le logo « M5 » en relief sur le pli Hofmeister – confèrent à la voiture une allure athlétique qui permet de la différencier clairement de la BMW Série 5 Berline. Dans le même temps, une proportion inhabituellement élevée de surfaces peintes dans la couleur de la carrosserie crée une apparence épurée, avec des références élégantes à ses talents dynamiques supérieurs.

Ainsi, le design extérieur – tout comme l’ambiance de l’intérieur luxueux enrichi de fonctionnalités spécifiques à la version M – accentue le caractère complexe de la nouvelle BMW M5. Le sentiment d’équilibre et d’assurance offert par le modèle est alimenté par de vastes réserves de puissance qui peuvent être invoquées à tout moment. Discrètement gardée en réserve lors des trajets effectués en mode tout électrique décontracté, cette performance est clairement mise en avant lorsque la BMW M5 révèle le côté « berline sportive » de sa personnalité sur de plus longues distances – et se dévoile pleinement lors des essais sur circuit.

Le système M HYBRID, la transmission et la technologie de châssis adaptées à ses caractéristiques de performance spécifiques, confèrent à la nouvelle BMW M5 une dynamique transversale et longitudinale inégalée sur ce segment de marché. Avec son élasticité tout aussi remarquable, la nouvelle BMW M5 fait entrer la performance M dans une nouvelle dimension.

La première mondiale de la nouvelle BMW M5 aura lieu au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre en juillet 2024, avec une production à l’usine de BMW Group de Dingolfing qui débutera le même mois. Le lancement mondial de la nouvelle BMW M5 débutera en novembre 2024 et s’accompagnera de l’introduction simultanée de la nouvelle BMW M5 Touring.

Système M HYBRID de la nouvelle BMW M5 : performances enivrantes, autonomie électrique impressionnante.

Le système de propulsion M HYBRID de la nouvelle BMW M5 inclut un moteur V8 de 4,4 litres au caractère classique à haut régime associé à un moteur électrique, dont les caractéristiques de performance sont spécialement adaptées à la BMW M5 et qui est intégré à la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports.

Technologie de châssis sophistiquée, avec réglages spécifiques M.

La conception du châssis de la nouvelle BMW M5 comprend un essieu avant à double triangulation et un essieu arrière à cinq bras avec cinématique et élastocinématique sur mesure, ainsi qu’une multitude d’autres composants spécialement réglés. La direction à assistance électrique à crémaillère avec M Servotronic et démultiplication variable est connectée de manière rigide au sous-châssis de l’essieu avant pour garantir un retour optimal de la route et une grande précision directionnelle.

Laisser un commentaire