mer. Fév 21st, 2024

Diététicienne nutritionniste Tourcoing : pour un meilleur suivi alimentaire en toutes circonstances

Julie SANT_1

Une bonne alimentation est considérée comme la base d’une bonne santé. Pour une perte de poids ou l’adoption d’un régime alimentaire spécifique, autant toujours se faire accompagner par un spécialiste en la matière.

Pourquoi consulter une diététicienne nutritionniste Tourcoing ?

On consulte une spécialiste en diététique thérapeutique Tourcoing pour de nombreuses raisons. Si certains patients sont contraints de suivre un régime médical spécifique, d’autres se font accompagner par une diététicienne par nécessité, afin de mieux se sentir dans leur corps. Si vous avez besoin d’un suivi qui rentra dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, si vous souhaitez perdre du poids de façon convenable et avez simplement envie d’adopter une alimentation saine, le recours à ce professionnel est vivement recommandé. Ce spécialiste peut également vous proposer des méthodes adaptées à un jeûne intermittent, à un régime monodiète et à une adaptation alimentaire. Consulter  une diététicienne peut aussi se rapporter à une recherche de méthodes ou de régime permettant à l’organisme de disposer de toutes les énergies, nutriments et calories nécessaires sans devoir avaler une grande quantité de nourriture.

Les régimes spécifiques et médicaux

Adopter une alimentation saine et équilibréeest un bon moyen pour éviter certains problèmes de santé. Dans le cas de certaines maladies, le patient doit suivre un régimestrict. En effet,  le régime médical est incontournable lorsqu’on souhaite optimiser l’efficacité de la cure médicalisée. Dans el cas d’un enfant qui a un problème à ce niveau, l’intervention d’une nutritionniste pédiatrique Tourcoing permet d’établir un régime adapté à l’âge et à l’état de santé du petit patient. Comme la diététique se présente aussi comme une application thérapeutique, elle est essentielle lors d’un traitement de certaines pathologies réquierant un régime particulier. En étant équilibré, le régime alimentaire doit être favorable à l’amélioration ou à la stabilisation de la maladie.

Un régime médical concerne souvent la réduction et exclusion de certains nutriments comme le sel, les fibres, le gluten ou d’autres résidus. Il peut s’agir également  d’un régime hypotriglycéridémiants et hypocholestérolémiants. Dans certains cas, le médecin prescrit un régime hypocalorique ou un régime de l’ulcère. Si vous souhaitez aussi adopter un régime végétalien sans risque de carence, vous aurez également besoin d’un nutritionniste pour vous accompagner.

Un voyage diététique, c’est quoi ?

Pour vous faire plonger dans l’univers atypique de la diététique, il peut arriver que votre diététicienne nutritionniste Tourcoing vous invite à un voyage diététique. Ce type de séjour consiste à passer un moment dans un endroit propice à la réalisation d’un jeûne ou d’une mise en place d’un régime alimentaire stricte. C’est une sortie à thème qui peut très bien être accompagné d’un voyage touristique ou bien-être. Pendant un voyage diététique, la nutritionniste vous invite souvent à des activités physiques adaptées.  Elle vous aide ainsi à créer une condition idéale pour détoxifier le corps, stimuler la circulation sanguine, éliminer le stress, se détendre et se ressourcer. Un esprit bien nourri par la beauté et la diversité de la nature est effectivement plus réceptif au long périple qu’est un régime alimentaire. Si vous envisagez d’entamer une cure d’amincissement, vous pouvez songer à faire d’abord un voyage diététique. Cette approche révèle une certaine efficacité.

 

Laisser un commentaire