mer. Fév 21st, 2024

La tricopigmentation, une autre forme du maquillage permanent

La tricopigmentation, une autre forme du maquillage permanent

Beard Madel Eyes Handsome Man

La tricopigmentation est une pratique de dermopigmentation du cuir chevelu qui a pour but de masquer les manques engendrés par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, cicatrices, greffe, accident, etc.). Cette technique permet de bénéficier d’un rendu invisible parce que les cheveux ainsi redessinés ont un effet en trompe-l’œil. La technique de tricopigmentation est actuellement de plus en plus appréciée sur celles qui souffrent d’une calvitie naissante, achat de masque lavable 5 fois.

En quoi consiste la tricopigmentation ?

La technique de la tricopigmentation a été mise au point en Italie et vise à introduire des pigments minuscules dans le derme. En d’autres termes, il s’agit d’une intégration de points de couleurs qui vont combler le manque causé par la perte de cheveux. La technique ressemble beaucoup à celle d’un tatouage. D’ailleurs il s’agit vraiment d’un tatouage mais semi-permanent. C’est une simple illusion d’optique et non pas une implantation de nouveaux cheveux. Cette dermopigmentation est assez révolutionnaire et séduit de plus en plus beaucoup de monde. Elle est moins agressive que les microgreffes qui demandent une opération chirurgicale. Après 3 séances espacées d’un mois chacune, l’aspect devient plus naturel et ça donne vraiment une impression de repousse de cheveux. Si cette technique esthétique vous tente, vous pouvez vous rapprocher d’un institut de beauté qualifié pour une formation à la tricopigmentation.

La tricopigmentation, pour qui ?

La tricopigmentation s’adresse à toute, homme et femmes quel que soit l’âge. Les femmes comme les hommes peuvent être touchées par une perte de cheveux. Elle s’adresse en effet à toutes les personnes atteintes de l’alopécie et de la calvitie. Vous avez deux choix : un effet rasé et un effet densité. Ces deux options permettent de camoufler les zones dégarnies d’une chevelure rasée ou dense. Il s’agit d’une technique non invasive qui s’adapte à tout type de cuir chevelu qui a subi une greffe capillaire. D’ailleurs, tricopigmpentation et recommandée pour cette intervention. Les greffons prennent plusieurs mois à repousser. Effectivement, pour éviter une zone dégarnie au niveau du crâne, cette méthode couvrira cette partie peu esthétique. Il est important de noter que la teinte du cuir chevelu et la couleur du cheveu est fondamentale afin d’avoir un rendu impeccable.

Les avantages de la tricopigmentation

La tricopigmentation n’est pas permanente, vous pouvez arrêter le traitement lorsque vous ne souhaitez plus continuer. Toutefois, il permet à tous les patients qui souhaitent avoir à nouveau confiance en eux après un accident avec séquelles. C’est également l’alternative la plus efficace pour lutter contre la perte de cheveux : la calvitie et l’alopécie. Elle s’adapte à toutes les zones du crâne touchées par la chute capillaire. Cette dermopigmentation est non contraignante, donc l’intervention est non visible et offre un effet naturel. Il s’agit finalement d’une technique indolore qui s’adapte à tous les cheveux rasés et denses.



1 thought on “La tricopigmentation, une autre forme du maquillage permanent

Laisser un commentaire