mer. Fév 21st, 2024

Partir en voyage au Chili pour passer un séjour linguistique

chili sejour

chili

Vous envisagez d’apprendre l’espagnol dans l’un des plus fascinants pays d’Amérique latine ? Le Chili est une destination de rêve pour suivre des cours particuliers. En plus de cela, les Chiliens sont chaleureux et vous pourrez ainsi vous fondre dans la masse sans difficulté. À cet apprentissage de l’espagnol s’ajoute l’admiration des paysages contrastés et diversifiés. Dans cette contrée, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur lors de la visite de quelques parcs nationaux chiliens.

Apprendre l’espagnol dans la ville de Santiago, la capitale chilienne

Pour apprendre l’espagnol au Chili, rendez-vous dans la capitale Santiago. Rejoignez le quartier de Providencia où se trouve l’école de la langue, dans un bâtiment historique bien conservé. Sachez que cette institution bénéficie de 7 salles de classe et d’un laboratoire multimédia avec télévision. Elle est également équipée d’une cuisine avec frigo, d’une salle de réunion et d’une salle informatique. Vous y vivrez une ambiance professionnelle et accueillante lors de la formation. Dans cette faculté, vous aurez la possibilité de créer de nouvelles amitiés provenant des quatre coins du globe. Les professeurs de cette école de langue mettent tout en œuvre que l’éducation s’effectue dans une atmosphère détendue. Ils vous enseigneront la langue pour une utilisation quotidienne. Les programmes de langue sont conçus de manière à ce que vous puissiez joindre l’usage à l’agréable. Par ailleurs, l’établissement scolaire vous propose différentes activités en dehors des heures de cours.

Les cours de la langue et les activités à faire au Chili

Sachez que les programmes d’espagnol standard se focalisent sur tous les aspects de la langue. Deux options s’offrent à vous pour l’emploi du temps. Ainsi, vous pourrez apprendre à temps partiel de 20 leçons par semaine ou à temps plein de 30 leçons par semaine. Vous pourrez déterminer la durée de votre séjour linguistique. En général, un voyage linguistique est compris entre 2 et 22 semaines. Pour maximiser votre formation, il est judicieux de consacrer 4 semaines. En outre, vous pourrez Visiter chili tout en pratiquant différentes activités sportives. Parmi celles-ci, il y a la randonnée, l’alpinisme, le VTT, l’équitation ou la pêche. Faire du ski est aussi réalisable dans quelques régions des Andes, à proximité de Santiago du Chili. De plus, vous aurez l’occasion d’admirer des villages indiens lors de votre circuit dans cette contrée. Cela vous permettra de connaître davantage la richesse culturelle et historique du pays.

Les autres informations à retenir avant de partir au Chili

Pour rejoindre le territoire chilien pour un séjour de moins de 3 mois, vous n’aurez pas besoin de visa. Par contre, vous devrez être en possession d’un passeport en cours de validité et d’un billet de continuation ou de retour. Sachez que les règles d’entrée dans ce pays peuvent changer. Il est donc important de vous informer auprès de l’ambassade compétente. Vous pourrez aussi vous rendre au Département fédéral des affaires étrangères avant de visiter chili et y apprendre l’espagnol. Concernant les mesures sanitaires à prendre, aucun vaccin spécial n’est exigé pour partir au Chili. Seules les vaccinations standards comme la rougeole, la diphtérie, la coqueluche et le tétanos sont recommandées.

Laisser un commentaire