sam. Fév 4th, 2023

LA MEILLEURE FAÇON DE PRENDRE SOIN DES CHEVEUX BOUCLÉS

Les principes de base pour prendre soin des cheveux bouclés consistent à les nourrir avec des ingrédients hydratants, à prévenir la casse et à utiliser un coiffage protecteur comme moyen de donner une pause aux cheveux et de leur permettre de pousser . Bien que ces méthodes dépendent grandement de votre modèle de boucles spécifique, de vos habitudes de coiffage et des produits de soins capillaires naturels que vous utilisez, il existe généralement une base pour obtenir des cheveux bouclés sans frisottis et hydratés et qui ont l’air aussi sains qu’ils le paraissent. Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les soins naturels des cheveux bouclés.

Comment prendre soin des cheveux bouclés

Comme nous l’avons mentionné, le soin des cheveux bouclés n’est pas le même pour tout le monde, il varie en fonction de votre modèle de boucles. Si vous ne l’avez jamais fait, il est important d’identifier votre type de boucle. Cela vous aidera à mieux comprendre comment traiter et prendre soin de vos boucles. En réalité, la plupart des personnes aux cheveux bouclés vous diront qu’elles ont différents types de boucles sur la tête, et c’est probablement vrai. Sur l’échelle droite à bouclée, les cheveux texturés se situent généralement dans la gamme 3 et 4, les trois étant plus ondulés et les quatre prenant une forme de bobine très serrée. Pour vous aider à déterminer votre type de boucles, consultez notre Curl Hub .

Une fois que vous connaissez votre ou vos types, voyons comment prendre soin de vos cheveux, en commençant par les plus serrés (4C) et en descendant jusqu’aux mèches plus ondulées.(3A) . En général, plus la boucle est serrée, plus elle est sujette à la sécheresse, à la casse et aux frisottis. Ainsi, augmenter la façon dont les cheveux retiennent l’humidité est le plus important.

Prendre soin des cheveux 4A à 4C
Comme nous l’avons dit, ce motif de boucles est généralement le plus sec. Les huiles naturelles produites à partir du cuir chevelu dans le but d’hydrater toute la tige du cheveu ont du mal à se déplacer le long de chaque bobine étroitement enroulée. Certaines personnes avec ce schéma pourraient trouver qu’elles ont des racines grasses mais des brins secs. La solution n’est pas d’enlever l’huile du cuir chevelu avec des shampoings agressifs, car cela pourrait encore assécher les cheveux et causer des problèmes de cuir chevelu comme des démangeaisons et des desquamations . Au lieu de cela, lors du lavage des cheveux bouclés , utilisez un shampooing hydratant pour cheveux bouclés comme leCoco Crème Sulfate Free Shampoo , qui équilibrera les huiles du cuir chevelu tout en donnant aux mèches l’hydratation qui leur manque.

Ce motif de boucles peut également bénéficier de traitements réguliers de conditionnement en profondeur . La clé ici est de concentrer vos efforts de soins sur la reconstitution de l’humidité. Évitez les shampoings qui vont encore dépouiller les cheveux des huiles et recherchez plutôt des hydratants qui vont à la fois pénétrer dans les cheveux et aider à sceller les ingrédients hydratants que vous y versez.

Prendre soin des mèches de cheveux 3A à 3C
dans ce support de boucles ont tendance à être plus lâches et plus ondulées. La rétention d’humidité ici dépend grandement de la porosité des cheveuxet pas tellement la structure de chaque boucle. Ces boucles peuvent s’appuyer sur le côté sec si les cheveux sont plus poreux ou peuvent facilement être alourdies par des hydratants, des coiffants et des revitalisants trop lourds si les cheveux ont une faible porosité. Le tout est de trouver un équilibre.

En général, ce modèle de boucles bénéficiera le plus d’une gamme de produits plus légers comme le shampooing sans sulfate d’eau de rose de cactus non décapant , un revitalisant léger comme le revitalisant fortifiant régénérant Sacred Tiare , le revitalisant sans rinçage Sacred Tiare pour lisser et fortifier les cheveux cassants. , et des produits coiffants moyens à légers comme la mousse Pracaxi Nectar Style & Hold .

Les boucles du niveau 3s peuvent devenir plus frisées plus rapidement que les autres modèles, et parce que les boucles atterrissent quelque part entre une vague et une spirale serrée, vous pouvez constater que vos boucles perdent leur forme plus rapidement et plus fréquemment. Concentrez vos efforts sur l’hydratation, bien sûr, mais aussi sur la définition et la tenue à l’aide d’un gel capillaire léger.

Comment créer des routines pour les cheveux bouclés

Les routines de cheveux bouclés ne varient que légèrement entre les types de boucles. La plus grande différence dans votre régime de soins des cheveux bouclés naturels sera avec les types de produits pour cheveux bouclés que vous utilisez, tout comme nous l’avons partagé ci-dessus. Ci-dessous, nous avons résumé les bases de la façon de prendre soin des cheveux bouclés en cinq étapes que toute personne bouclée devrait suivre.

1. Nettoyage. Quel que soit votre motif, commencez votre routine de cheveux bouclés avec un bon lavage pour aider à vous débarrasser de la saleté, de la crasse et de l’excès d’huile. Concentrez votre attention sur vos racines, là où l’accumulation a tendance à se déposer et massez doucement votre nettoyant des racines aux pointes de vos cheveux. La pointe effilée du shampooing sans sulfate Wash Day Delight a été conçue dans ce but précis.

2. Conditionnement. Faites-le suivre d’un revitalisant pour cheveux bouclés . Pour les cheveux par trois, essayez l’après-shampooing fortifiant Sacred Tiare . Les cheveux 4A à 4C peuvent utiliser une option plus riche en humidité comme le revitalisant fortifiant Goddess Strength infusé d’huile avec de l’huile de ricin . Vous pouvez même alterner vos shampoings avec un co-wash . Cela aidera à maintenir les niveaux d’humidité équilibrés. Utilisez également votre après-shampooing pour démêler en douceur avant de passer au coiffage.

3. Conditionnement en profondeur. Tous les deux mois ou au moins une fois par mois, offrez à vos cheveux un masque capillaire cocooning . Une séance avec le masque Coco Creme Curl Quenching Deep Moisture aidera à restaurer ce que votre après-shampooing habituel pourrait ne pas être en mesure de faire. Pour une solution encore plus hydratante, utilisez unvapeur pour cheveux pour aider à ouvrir la cuticule et permettre aux ingrédients du masque de pénétrer dans la tige du cheveu.

4. Séchage correct. Séchez soigneusement vos boucles. Quelle que soit la texture, les cheveux mouillés sont extrêmement fragiles. Il est important de sécher les cheveux bouclés avec un tissu qui ne causera pas trop de frottement. Non seulement le frottement rend les boucles crépues parce qu’il soulève la cuticule, mais le frottement peut également provoquer des cassures. Au lieu d’une serviette traditionnelle, qui peut être rugueuse pour les cheveux, utilisez un t-shirt en coton doux pour sécher les boucles.

5. Protéger.Une grande partie du soin des boucles consiste à protéger les cheveux pendant que vous dormez. Il est important de le mettre dans un style protecteur et de s’assurer que vos cheveux ne frottent pas contre des tissus rugueux. Dormir avec un bonnet ou une taie d’oreiller en satin est à peu près une exigence dans toute routine de soins des cheveux bouclés, que vous travailliez avec des cheveux bouclés courts ou longs.

3 trucs et astuces pour les cheveux bouclés

Bien qu’il n’y ait pas de trucs et astuces magiques pour les cheveux bouclés qui éliminent tous les efforts nécessaires pour prendre soin des cheveux bouclés, il existe certains conseils qui peuvent faire toute la différence dans l’apparence et la sensation de vos spirales. Gardez ces trois éléments à l’esprit.

1. Hydratez fréquemment. En plus de ce qui se passe sous la douche, vous pouvez utiliser des huiles légères ou le sérum capillaire au monoï , le spray rafraîchissant au lait capillaire et un après-shampooing sans rinçage pour réhydrater les cheveux entre les lavages.

2. Prévenir les pointes fourchues. Des boucles lisses, définies et saines nécessitent des coupes régulières. Lorsque vous avez des pointes fourchues, cela rend non seulement vos boucles malsaines, mais c’est en fait une condition préalable à plus de dégâts sur toute la ligne. Prévenez la casse en vous faisant couper les pointes toutes les six à huit semaines.

3. Choisissez de bons ingrédients. Ce que vous mettez dans et sur vos cheveux est tout aussi important que la façon dont vous les manipulez. Les boucles peuvent être fragiles, surtout lorsqu’elles sont déjà sèches, alors recherchez des produits contenant des ingrédients qui ne les dépouilleront pas davantage des huiles naturelles, comme les sulfates et les alcools, et évitez ceux qui bloquent l’absorption de l’humidité.

Comment prendre soin
des cheveux bouclés colorés Ajouter de la couleur aux cheveux bouclés ajoute une autre couche de vulnérabilité qui les rend sensibles à la sécheresse et à la casse, surtout si les cheveux ont été décolorés ou éclaircis en premier. Même si vous avez les cheveux ondulés dans la gamme 3A à 3C , la couleur peut être compromettante. Utilisez les produits les plus hydratants disponibles comme le Monoi Intense Repair Conditioner .

Les boucles colorées peuvent également bénéficier de traitements de conditionnement en profondeur plus fréquents et de boosters d’hydratation intermédiaires et devront être protégées des dommages causés par le soleil. En plus de décolorer votre couleur, le soleil peut également assécher davantage les mèches. Appliquez le masque capillaire réparateur au monoï si vous savez que vous serez dehors pendant un certain temps.

Quels sont les meilleurs produits pour cheveux bouclés ?
Les meilleurs produits pour cheveux bouclés seront ceux qui contiennent un hydratant pénétrant comme les huiles de noix de coco , d’avocat et d’olive. Recherchez des humectants comme la glycérine et l’acide hyaluronique qui attireront l’humidité vers les mèches, puis gardez le tout avec des scellants riches comme le beurre de karité et l’huile de ricin.

Remèdes maison pour cheveux bouclés

Il y a quelques préoccupations plus nuancées qui accompagnent le soin des cheveux bouclés. Si vous avez affaire à plus qu’une simple sécheresse de base et un désir de brillance, vous devrez peut-être rechercher des remèdes maison pour cheveux bouclés qui répondent aux besoins de vos cheveux.

Si vous avez les cheveux noueux et emmêlés… démêlez soigneusement. Les nœuds et les enchevêtrements sont l’une des préoccupations les plus nuancées en matière de soins capillaires qui sont courantes pour les cheveux bouclés. Pour y remédier, manipulez délicatement les boucles pendant que vous vous lavez, soyez prudent lorsque vous brossez les cheveux bouclés et démêlez soigneusement. La plupart des stylistes conseillent de s’assurer que les cheveux sont bien enduits d’un revitalisant hydratant, d’utiliser un peigne à dents larges et de travailler des pointes jusqu’aux racines. Un démêlage approprié à chaque lavage aidera à garder les boucles lisses et définies et à éviter les cassures.

Si vous avez des pellicules… prenez soin de votre cuir chevelu. Les pellicules et un cuir chevelu sec peuvent interférer avec la croissance de vos boucles, sans oublier que ce n’est pas très confortable si votre cuir chevelu démange et s’écaille. Étant donné que les boucles sont déjà plus sèches que les autres textures, vous ne voulez pas non plus que votre cuir chevelu soit sec. Appliquez régulièrement une huile sur le cuir chevelu pour aider à soulager les démangeaisons et exfoliez pour réduire la desquamation.

Si vous avez un cuir chevelu gras… utilisez un shampooing clarifiant. Bien que les boucles soient généralement sèches, il se peut que votre cuir chevelu devienne gras. Si vous avez les cheveux bouclés et un cuir chevelu gras, un shampooing clarifiant non décapant aidera à émulsionner l’excès d’huile sans débarrasser complètement le cuir chevelu des hydratants naturels dont vos mèches ont besoin. Équilibrer les huiles qui s’accumulent sur le cuir chevelu empêchera les cheveux bouclés d’avoir l’air gras et alourdis.

3 coiffures bouclées rapides

Le soin des cheveux et le coiffage sont si étroitement liés qu’ils peuvent être difficiles à séparer, surtout lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés. Choisir les bonnes coiffures bouclées rapides peut vous aider à prendre soin de vos cheveux et contribuer à leur donner le meilleur d’eux-mêmes. Besoin de recommandations ? Voici trois classiques.

1. Ananas. Rassemblez vos boucles au sommet de votre tête et fixez-les avec un élastique ou un chouchou sans plastique ni métal. Ce style empêchera les boucles de s’emmêler pendant votre sommeil et votre douche. Cela aide également à ajouter du volume une fois que vous l’avez retiré.

2. Lavez et partez.Avec les bons produits pour votre texture et votre motif de boucles, cette coiffure bouclée nécessite le moins de travail. Une fois les cheveux soigneusement nettoyés, conditionnés et démêlés, appliquez un après-shampooing sans rinçage pour hydrater, suivi d’une crème capillaire pour sceller la cuticule et définir davantage vos boucles.

3. Dévisser. Lorsque vous ne voulez pas porter un lavage et partir, ce style de protection aide à ajouter de la définition, et vos mèches torsadées resteront à l’abri de la casse. Bonus : Ce style peut aussi fonctionner comme une coiffure courte bouclée !

Laisser un commentaire