mer. Avr 24th, 2024

Bien choisir son fauteuil roulant électrique

comment choisir son fauteuil roulant électrique

Après une maladie ou un accident, il est souvent difficile d’accepter qu’on n’ait plus toutes nos capacités et qu’on doive désormais vivre au quotidien avec un fauteuil roulant. Toutefois, il faut trouver les moyens de surmonter cette période difficile et d’apprendre à vivre avec son handicap. Le choix du fauteuil roulant joue un rôle important, puisque cet appareil aide beaucoup les PMR à vivre le plus normalement possible au quotidien. Alors, quels critères considérer pour choisir un fauteuil roulant électrique ? Quel modèle de fauteuil roulant électrique choisir ?

Quels critères considérer pour choisir un fauteuil roulant électrique ?

Avant de choisir un fauteuil électrique, il est essentiel de tenir compte de quelques éléments tels que vos capacités cognitives et motrices. Vous devez discuter avec votre médecin pour vous informer de ses instructions ainsi que des contre-indications. Par ailleurs, vous devez penser à l’utilisation générale du fauteuil roulant. Par exemple, si vous avez l’habitude de pratiquer un sport et que vous pensez en faire sur un fauteuil roulant, vous devez choisir un modèle adapté à votre activité. Si vous aimez voyager, vous devez également penser à un fauteuil roulant pliable, léger et facile à transporter comme ceux d’Acekare. Si vous habitez à la montagne, vous devez privilégier un fauteuil roulant puissant, solide et capable de se déplacer sur n’importe quelle surface.

Quel modèle de fauteuil roulant électrique choisir ?

Quand vous achetez un fauteuil roulant électrique, vous avez le choix entre un modèle à propulsion ou un modèle à traction.
Le fauteuil roulant électrique à propulsion est facile à manier. Il vous accorde une conduite intuitive. Toutefois, il n’est pas vraiment confortable lorsque vous parcourez des obstacles, puisque cela se fait assez brutalement.
Le fauteuil roulant électrique à traction, quant à lui, permet de franchir confortablement des obstacles, même les plus importants. Selon le modèle, il peut présenter un dispositif de correction de trajet. La conduite avec ce modèle de fauteuil roulant n’est, par contre, pas intuitive.

Néanmoins, quel que soit le modèle de fauteuil roulant électrique que vous choisissez, vous pouvez toujours l’agrémenter d’accessoires et de produits pour qu’il soit plus fonctionnel. Vous pouvez notamment y ajouter des roues supplémentaires pour avoir plus de stabilité, un sac pour dossier pour plus d’espace de rangement, un parasol pour fauteuil, une ceinture de maintien pour plus de sécurité, etc.

Pourquoi ne pas choisir le SmartChair ?

Si vous cherchez un fauteuil roulant électrique multi-usage et pratique, vous pouvez opter pour le SmartChair. Doté de l’assistance Yomper+, ce modèle de fauteuil roulant à propulsion vous permet d’aller partout, même dans les endroits difficiles d’accès. Ce fauteuil roulant électrique peut également tourner sur lui-même. Il propose aussi une excellente autonomie à son utilisateur et il est sécurisant. Enfin, c’est le modèle de fauteuil roulant idéal à avoir si vous aimez voyager puisqu’il est à la fois transportable, pliable et léger.

Laisser un commentaire