mer. Mai 1st, 2024

Créez votre propre attrape-rêves

L’attrape-rêves dans la chambre est l’un des motifs décoratifs les plus en vogue ces derniers temps.

Selon les croyances des Indiens d’Amérique du Nord, les attrape-rêves séparent les bons rêves des mauvais rêves, empêchant ces derniers de traverser la toile. Pour remplir sa fonction, le receveur doit être suspendu, allongé sur une étagère ou sous un matelas sera inefficace.

Le meilleur endroit pour le faire est sur le mur au-dessus du lit. Illuminé par les premiers rayons du soleil, il transmettra des expériences positives à la personne endormie. Selon la tradition, il n’aide que ceux qui croient en son pouvoir, mais pour les rationalistes, la fonction décorative est suffisante.

Si vous n’avez pas d’idée pour un attrape-rêves de chambre ou si vous n’avez pas assez de temps pour terminer tous les éléments nécessaires à sa fabrication, achetez un kit de bricolage qui comprend tout, y compris les instructions pour le fabriquer.

 

Habituellement, nous avons des attrape-mouches, des attrape-moustiques à la maison, et certains pour les souris… mais l’attrape-rêves n’a rien à voir avec eux.

 

Cela semble étrange, mais tout doit être si évident. Ne peut-on pas s’entourer d’objets simplement « intéressants » ?

 

Le prototype de l’attrape-rêves (dreamcatcher) devrait être recherché au Canada dans les tribus indiennes, où cet article était conçu pour attraper les mauvais rêves, et pour ne laisser passer que les bons qui passaient par un petit trou dans le tissage puis « coulaient » vers le bas les plumes à la personne endormie.

Le capteur de rêves était généralement suspendu à côté des enfants endormis – pour les protéger des cauchemars. Ce pendentif original est devenu si séduisant qu’il « a quitté les frontières » de l’Amérique du Nord et conquiert le monde entier.

Actuellement, il a une application décorative qui peut être utilisée avec succès aussi bien dans un intérieur résidentiel que dans un espace jardin.

Capteur de rêves – artisanat à la mode

L’attrape-rêves est une « toile d’araignée » décorative faite de ficelle ou de fil. Il peut avoir la forme d’un cercle ou d’une larme. Il est généralement décoré de plumes pendantes, de rubans et de perles. Il a l’air parfait lorsqu’il est accroché à la fenêtre ou dans le jardin – sur les branches d’arbres ou d’arbustes. Il peut être achromatique (blanc, noir) ou hétéroclite. C’est un élément de décoration facile à réaliser soi-même.

  • Cela vous sera utile pour fabriquer le Dreamcatcher
  • une brindille d’osier pour faire un cerceau (les pousses de saule sont molles et se forment bien) ou vous pouvez utiliser un cerceau en bois prêt à l’emploi;
  • une ficelle (elle doit être fine et solide) et une aiguille;
  • fil et crochet. Si nous ne savons pas crocheter, nous pouvons utiliser une serviette ronde au crochet prête à l’emploi et la coudre au cerceau;
  • plumes (les faisans seront les meilleurs – naturels ou colorés);
  • perles ou verre coloré;
  • rubans de largeur différente.

Laisser un commentaire