ven. Avr 26th, 2024

Comment s’y prendre pour créer un site vitrine ?

site vitrine

site vitrine

Aujourd’hui, presque toutes les entreprises proposant des produits ou services disposent d’un site vitrine pour les exposer aux clients. Cela est dû à l’influence du numérique sur le quotidien des gens. Effectivement, la majorité des Français achètent maintenant tout en ligne. Donc, les professionnels se sont ainsi adaptés à cette nouvelle tendance pour rester en lice sur le marché digital.

 

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

À l’image des vitrines de magasins que nous pouvons apercevoir dans la rue, le site vitrine se base sur le même concept. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un support sur lequel les produits ou services proposés par une entreprise sont exposés. À la différence d’une page web standard, celui-ci reste peu interactif et constitue surtout un moyen d’être présent sur le Net.

 

Les intérêts d’utiliser un site vitrine

Faire connaitre son travail, c’est le premier avantage d’opter pour un site vitrine. En effet, il est essentiel de pouvoir montrer un portfolio à ses prospects et futurs clients. Aussi, la plateforme est évolutive, ce qui permet d’y ajouter d’autres options telles qu’une boutique ou un blog si nécessaire.

 

Les différentes étapes pour réussir son site vitrine

En général, une agence création site vitrine se charge de la mise en œuvre et la gestion de votre vitrine. Voici plusieurs phases indispensables pour sa réalisation.

 

Spécifier les objectifs

L’identification de vos objectifs reste un des principes de base de votre site. Comme pour n’importe quel projet, vous devez savoir ce que vous souhaitez atteindre et dans quelle direction vous désirez aller. Entre autres, repérez vos concurrents, définissez vos cibles et les prestations ou produits que vous proposez.

 

Promotion de votre site

Mettre votre site en ligne le plutôt possible est le mieux pour que les moteurs de recherches sachent que vous existez. Même si certains détails de votre page web ne sont pas achevés, lancez-le dès que cela est faisable. Par la suite, faites-vous connaitre avec des méthodes simples (carte de visites, réseaux sociaux, mail, etc.).

 

Utilisation des outillés e-marketing

Dans cette phase, il s’agit d’analyser vos résultats et d’agir en conséquence. En ligne, vous pouvez le faire grâce à la plateforme Google analytics. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’intégrer d’autres logiciels d’analyse sur votre site. De cette façon, il sera plus facile de mieux comprendre le comportement des visiteurs et de rectifier certaines stratégies.

 

Soigner le design

Le design impacte beaucoup sur l’opinion et la prise de décision d’un prospect. Forcément, plus votre site est beau esthétiquement, plus le client aura envie de le visiter. Ainsi, la charte graphique doit être pensée pour donner l’eau à la bouche aux internautes. Toutefois, veiller à ne pas entraver l’ergonomie de votre page pour que les manipulations demeurent fluides et simples.

 

Se conformer à quelques règles techniques

Comme pour construire une maison, il existe des normes à suivre pour l’élaboration de votre site. À savoir qu’il est important que ce dernier soit compatible sur tous les supports utilisés par les internautes (smartphone, PC, tablettes). Par ailleurs, pensez à améliorer le temps de chargement des pages pour une meilleure expérience des visiteurs. Cela dépend notamment de la quantité du contenu (images, vidéos, longueurs des pages, le codage).

 

Investir dans le référencement naturel

Incontournable pour se faire une place dans le vaste Internet, le référencement naturel reste un des outils efficaces pour y arriver. Concrètement, nous faisons allusion aux mots clés que vous allez utiliser pour vos contenus. L’idéal est de les mettre dans un ordre bien défini. Généralement, cela commence au niveau des titres (H1, H2,H3, etc.) et de la description des images et vidéos. Une petite astuce est de bien homogénéiser les mots clés et de les insérer en début de texte

 

Laisser un commentaire