sam. Fév 4th, 2023

5 qualités d’une bonne entreprise

close up. successful business people shaking hands . concept of cooperation

La vente en ligne a ses avantages : gestion simplifiée, réduction des charges, élargissement de la clientèle… Mais elle a aussi son lot de problèmes : rude concurrence, services supplémentaires à fournir, évolution technologique à suivre… Pour rester performant, l’e-commerçant doit surpasser ces problèmes pour les transformer en atout. Pour vous, voici ce qu’on attend d’une entreprise de vente compétitive, à l’ère d’Internet.

1.  Une entreprise qui maîtrise la livraison

Imaginez l’opportunité d’avoir des clients en Angleterre. Livrer leurs commandes revient à une expédition colis Angleterre jusqu’à leurs adresses. Mais cette tâche est aussi complexe qu’elle en a l’air. Il faut préparer les commandes et conditionner les colis. Ensuite, il faut trouver un transporteur, un livreur local et des prestataires qui s’occupent de la collecte du colis et de la logistique du dernier kilomètre.

Pour ces opérations, vous êtes confronté à deux exigences de votre activité. Primo, il faut économiser du temps et réduire vos coûts. L’objectif est de fournir une livraison rapide et moins chère. Secundo, il faut offrir à vos clients une livraison de qualité, à la hauteur de leurs attentes. La livraison est un levier de différenciation qui permet de fidéliser votre clientèle et de vous démarquer de vos concurrents.

Dans cette perspective, faire appel à une plateforme d’expédition de colis en ligne est la meilleure solution. Elle vous propose une collaboration avantageuse pour l’acheminement de vos produits au pays du soleil levant et partout dans le monde :

  • Cette entreprise spécialisée dans la logistique sortante s’occupe de tout, de la collecte du colis jusqu’à la livraison chez le destinataire final.
  • Elle dispose d’un réseau de partenaires spécialisés dans le transport et la livraison. Ce qui lui permet de fournir des services de livraison fiables et performants.
  • Elle propose un tarif de livraison ultra compétitif qui réduit le coût de l’acheminement des commandes de vos clients.
  • Elle propose un large choix de solutions de livraison ainsi qu’une solution efficace pour optimiser l’envoi de vos marchandises : suivi de colis.

 

2.  Une entreprise qui propose une meilleure expérience d’achat

Les visiteurs de votre site doivent être convertis en clients. Et après leur premier achat, il faut les transformer en acheteurs fidèles. Tout cela est possible si vous facilitez leur décision d’achat et si vous leur offrez une meilleure expérience client.

Voici quelques astuces pour lever les freins à l’achat et pour fidéliser vos clients.

  • Dotez-vous d’un site e-commerce avec une interface intuitive et d’une navigation fluide (réduisez autant que possible la profondeur de clics).
  • Publiez sur votre blog des informations intéressantes, pertinentes et qui répondent aux problématiques de votre public.
  • Aidez vos clients à choisir les produits les plus pertinents grâce à des comparatifs, des guides d’achat et des recommandations personnelles.
  • Pensez à vos clients étrangers en concevant un site multilingue et en affichant le prix de vos produits en devises locales.
  • Proposez plusieurs solutions de paiement pour éviter les paniers abandonnés à cause d’un mode de paiement incompatible.
  • Pour la livraison de leurs commandes en Asie, en Amérique ou n’importe où ailleurs, offrez à vos clients la possibilité de choisir entre plusieurs solutions.

 

3.  Une entreprise qui entretient une relation privilégiée avec ses clients

La communication est un moyen essentiel pour améliorer votre image, influencer le comportement de vos prospects et rester en contact avec vos clients. Toutefois, il faut savoir échanger avec votre public.

Une communication réussie n’est ni intrusive, ni à sens unique. C’est-à-dire que vous devez choisir le bon moment, la bonne information et le bon canal. Et par-dessus tout, il faut savoir écouter et laisser vos utilisateurs s’exprimer.

  • Évitez les appels téléphoniques et les messages texte qui peuvent importuner votre interlocuteur.
  • Privilégiez les mails personnalisés que le destinataire peut consulter calmement selon sa disponibilité.
  • Apportez de nouveaux contenus à votre blog et mettez à jour les contenus anciens qui ont encore leur utilité.

Laisser un commentaire