lun. Août 2nd, 2021

7 raisons de créer votre propre entreprise

Beaucoup rêvent de leur entreprise, mais seuls quelques-uns créent des entreprises. Dans le même temps, il existe de nombreuses raisons de se lancer en affaires : des changements de l’environnement économique aux motivations personnelles. Mais parfois, c’est, au sens littéral du terme, la seule occasion de montrer votre professionnalisme en affaires.

Cela vaut la peine de démarrer votre propre entreprise avec un concept et un objectif. L’insatisfaction à l’égard du milieu de travail actuel n’est pas une garantie qu’une personne réussira dans l’entrepreneuriat. Cela dit, s’il y a une bonne incitation, les chances de succès sont au moins les mêmes que les probabilités d’échec.

1. L’entrepreneuriat par nécessité
Perdre un emploi ou ne pas avoir d’emploi depuis longtemps est l’une des raisons pour lesquelles les gens deviennent entrepreneurs. À première vue, ces motifs ne sont pas très prometteurs, cependant, ils sont assez courants. De nombreuses tentatives sont en fait plus fructueuses qu’elles ne semblent initialement.

Si vous décidez de vous lancer en affaires pour cette raison même, vous pouvez faire appel à des consultants ou experts indépendants. En Lettonie, les personnes qui ont perdu leur emploi se tournent tout d’abord vers les consultants de l’Agence nationale pour l’emploi, qui les aident à déterminer leurs désirs, leurs compétences et leurs forces. L’agence fournit également des informations sur divers cours, services et un package de démarrage pour démarrer une entreprise. Si vous avez une idée et un désir, il serait sage de demander à des experts indépendants d’évaluer votre idée d’entreprise – avec leur aide, vous pourriez réussir.

2. Emploi de rêve
De nombreux entrepreneurs se sont lancés en affaires par désir de se débarrasser de la routine du travail salarié, ainsi que d’acquérir une totale liberté d’action et le droit de prendre des décisions dans leur propre entreprise. Certaines personnes rêvent d’un projet dynamique et polyvalent, dans lequel il y a de nombreuses tâches intéressants et difficiles, tandis que d’autres aspirent à quelque chose de calme et de romantique – par exemple, ouvrir un petit café.

Le travail est une partie importante de la vie, il est donc important que vous en profitiez. Mais en même temps, il faut tenir compte du fait que même un entrepreneur ne peut éviter des cas qui peuvent ne pas être très intéressants. En réalité, un travail de rêve peut ne pas être le même que dans un rêve, mais à long terme, il peut apporter plus de joie de la réalisation de soi et de l’action qu’un travail mal aimé.

3. Indépendance financière
Les propriétaires d’entreprises ont toujours été considérés comme riches. Mais en fait, il y a des gens avec des niveaux de revenus différents parmi eux, mais l’indépendance financière est un motif parfaitement raisonnable pour devenir entrepreneur. Le salaire d’un employé est déterminé par quelqu’un d’autre, et pour de nombreuses professions, le marché fixe un plafond salarial approximatif. Si une personne est son propre employeur, elle a le droit d’augmenter ce niveau en fonction de sa productivité et de sa capacité à trouver de nouveaux clients et opportunités commerciales.

En même temps, il ne faut pas oublier les impôts et le fait que les revenus peuvent fluctuer, des dépenses imprévues sont également possibles, et vous devrez payer des indemnités de vacances de votre poche.

4. L’incarnation d’une idée brillante
Malgré le fait que chaque aspirant entrepreneur devrait avoir une idée, nous pouvons distinguer des générateurs d’idées particulièrement passionnés qui les considèrent, au moins au stade initial, comme brillants. Souvent, une telle idée s’avère être un produit ou un service de niche pour lequel il n’y a pas toujours un marché assez important.

Ce n’est jamais une bonne idée de tester votre idée avec des outils simples. Souvent, il suffit d’en parler à vos amis et de poser une question simple : sont-ils prêts à payer pour ce produit ou service ?

5. Votre propre patron
De nombreux entrepreneurs en herbe sont attirés par le fait qu’ils ne sont pas constamment surveillés, ordonnés et tenus de faire rapport. Mais il convient de rappeler que le statut de chef d’entreprise signifie non seulement la capacité de tout planifier vous-même, de fixer des objectifs et de prendre des décisions, mais aussi l’obligation d’assumer des responsabilités et de regarder de temps en temps votre propre travail de l’extérieur. Et l’évaluer. Trouver des méthodes d’introspection adéquates peut prendre du temps, mais cela peut certainement être appris.

6. Ne perdez pas de temps.
Il y a aussi ceux qui doivent beaucoup voyager pour le travail et passer des jours et des semaines loin de chez eux. Le temps, le carburant et les nerfs consacrés à de tels voyages amènent de nombreuses personnes à penser à leur propre entreprise, dont l’avantage est souvent la possibilité de travailler à domicile.

Si l’entreprise peut se faire en ligne, cela fera gagner du temps. Dans les cas où une idée d’entreprise nécessite des réunions avec des clients et des partenaires commerciaux, vous devez bien réfléchir à l’emplacement du bureau ou de l’entreprise.

7. Plus de temps pour la famille


Beaucoup de gens sont plus attirés par l’entrepreneuriat par le manque d’horaires de travail clairs. L’horaire libre d’un entrepreneur offre généralement plus d’opportunités de combiner travail, famille et loisirs.

Il convient de garder à l’esprit qu’au début, il peut y avoir très peu de temps pour la famille et les loisirs. La planification efficace du temps est une tâche distincte, et les personnes habituées à aller au travail peuvent ne pas s’y adapter immédiatement. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la gestion des notes de frais en entreprise.

 

Laisser un commentaire