sam. Juil 20th, 2019

Entreprise de BTP et offre de marché, ce qu’il faut savoir

Les entrepreneurs en construction obtiennent la majorité de leurs emplois en soumissionnant pour des projets. Alors que les constructeurs reçoivent souvent une formation ou un mentorat en compétences de construction, ils apprennent généralement à enchérir et à développer une offre de construction gagnante sur le tas, et commettent des erreurs douloureuses en cours de route.

Qu’est-ce que les enchères de construction ?

Une offre de construction est le processus consistant à fournir à un client potentiel une proposition de construction ou de gestion de la construction d’une structure. C’est aussi la méthode par laquelle les sous-traitants proposent leurs services aux entrepreneurs généraux.

Pour créer des offres de construction réussies, souvenez-vous des règles d’or du secteur : commencez par une estimation très précise des coûts, puis soumettez l’offre la plus basse, parmi tous les entrepreneurs concurrents.

Le processus de création d’une offre commence par l’examen des plans de construction et la réalisation des décollages de quantités de matériaux. Cependant, cette formule apparemment simple comporte beaucoup de nuances et de complexités. Pour ce faire, vous aurez besoin de présenter auprès de l’entreprise les documents nécessaires qui permettent d’étayer vos compétences. Cela concerne entre autres le modele memoire technique batiment qui renferme tous les détails relatifs à votre activité.

Quelques points à considérer avant de répondre à un avis d’appel d’offre

Il est important de faire la distinction entre une offre et une estimation, termes parfois utilisés de manière interchangeable. Les définitions des deux sont quelque peu élastiques. En règle générale, une estimation est le calcul des coûts internes de l’entrepreneur ; y compris les matériaux et la main-d’œuvre ; tandis qu’une offre c’est le prix final facturé au client.

Nous considérons une offre comme une offre ferme pour le client. La différence entre le montant de votre offre et vos dépenses est votre profit. L’utilisation d’un logiciel de gestion des enchères de construction peut vous aider à vous assurer que vous enchérissez le montant correct. Parfois, dans le cas de petits travaux, le client peut agir rapidement après avoir examiné uniquement une estimation, en la traitant, en réalité, comme une offre qui représentera les conditions officielles de la transaction.

Les estimations doivent être aussi précises que possible, en progressant dans les niveaux de précision, des estimations préliminaires ou approximatives au pied carré, de l’assemblage et de l’estimation finale.

Dans les offres de construction, le prix est toujours une considération clé. Sur de nombreux projets, en particulier dans la construction gouvernementale, le propriétaire doit choisir l’offre la moins chère sur le marché. Cependant, pour d’autres emplois, les qualifications ou d’autres facteurs peuvent être tout aussi importants ou plus importants que le prix. Le processus de sélection dépend de la méthode de livraison du projet.

Voilà les points cruciaux à savoir pour les entrepreneurs qui oeuvrent dans la construction et domaine du BTP, et qui envisagent de répondre à des offres de marchés, aussi bien publics que privés.

 

1 thought on “Entreprise de BTP et offre de marché, ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *