dim. Mai 26th, 2024

Poste RH traite d’une ressource précieuse : les personnes

ressources humaines

Il englobe les valeurs, les visions, les idéaux, les normes, la langue de travail, les systèmes et les habitudes d’un groupe qui travaille ensemble. Un bon employé des ressources humaines développe et gère la culture de son entreprise. Ils recrutent de nouveaux employés, maintiennent les avantages sociaux et la paie, interviennent dans les conflits et participent à la formation et au développement. Leur rôle est au cœur du succès d’une entreprise.

Les personnes qui choisissent une carrière en RH commencent par obtenir un diplôme d’associé ou un certificat. Les diplômés titulaires d’un baccalauréat peuvent également être admissibles à des postes de gestion. Ceux qui obtiennent une maîtrise en relations humaines peuvent ensuite occuper des postes de direction et de direction. Il existe deux options pour obtenir une maîtrise : la maîtrise en administration des affaires avec une concentration en ressources humaines et une maîtrise en ressources humaines.

Les professionnels des RH peuvent choisir de demander une accréditation .Cette désignation et d’autres comme elles démontrent un engagement envers l’excellence et une croissance continue dans le domaine. En savoir plus sur le programme de ressources humaines sur ce que vous étudierez.

Que font les professionnels des carrières RH ?

Les spécialistes des ressources humaines sont responsables du recrutement, de la sélection, solution rh , des entrevues et du placement des travailleurs. Ils peuvent également gérer les relations avec les employés, la paie, les avantages sociaux et la formation. Les responsables des ressources humaines planifient, dirigent et coordonnent les fonctions administratives d’une organisation. Ils supervisent les spécialistes dans leurs tâches ; consulter les dirigeants sur la planification stratégique et établir des liens entre la direction d’une entreprise et ses employés.

Les spécialistes des RH ont tendance à se concentrer sur un seul domaine, comme le recrutement ou la formation. Les généralistes des RH gèrent simultanément un certain nombre de domaines et de tâches. Les petites entreprises ont généralement un ou deux généralistes des RH parmi leur personnel, tandis que les plus grandes peuvent en avoir beaucoup consacrées à des domaines et des services particuliers.

Certaines tâches quotidiennes typiques d’un employé des RH comprennent :

Consulter les employeurs pour identifier les besoins et les qualifications préférées
Interviewer les candidats sur leur expérience, leur formation et leurs compétences
Contactez les références et effectuez des vérifications d’antécédents.
Informer les candidats des détails de l’emploi tels que les avantages et les conditions
Embaucher ou référer des candidats qualifiés
Conduire les nouvelles orientations des employés
Processus de paperasse

La responsable RH va également:

Planifier et coordonner la main-d’œuvre pour utiliser au mieux les talents des employés
Résoudre les problèmes entre la direction et les employés
Conseiller les gestionnaires sur des politiques telles que l’égalité des chances en matière d’emploi
Coordonner et superviser le travail des spécialistes et du personnel
Superviser le processus de recrutement et d’embauche
Procédures disciplinaires directes

Quelles sont mes options de carrière en RH ?

Un choix important à prendre en compte lorsque vous étudiez en vue d’une carrière dans la RH est de savoir si vous souhaitez devenir spécialiste ou généraliste. Heureusement, les compétences que vous utiliserez dans chaque capacité se chevauchent, vous pouvez donc vous déplacer entre ces royaumes jusqu’à ce que vous trouviez l’ajustement parfait. Il est sage d’explorer toutes les possibilités.

Ceux qui ont obtenu des diplômes d’associé et des certificats en ressources humaines sont prêts à occuper des postes de débutants en tant que commis aux ressources humaines, assistant RH, recruteur, coordonnateur de la formation et du développement, spécialiste de la paie ou généraliste des ressources humaines.

Laisser un commentaire