sam. Juin 15th, 2024

Un radiateur sèche-serviettes dans la salle de bains : indispensable ou inutile ?

Les radiateurs à serviettes sont pratiques. Mais il y a un gros « mais » : ils ne servent pas de chauffage principal dans la salle de bains. Pourquoi ? Et comment s’y prendre alors ?

Salle de bains avec radiateurs de salle de bains

Les radiateurs-serviettes présentent de nombreux avantages : ils sont esthétiques, multifonctionnels et vous avez toujours une bonne serviette chaude après la douche. Mais il est quasi-impossible de chauffer toute votre salle de bains avec eux. Surtout en hiver. Alors, quel chauffage choisir ? Nous vous présentons les différentes options comme ici sur ce lien.

Le chauffage par le sol : moins évident qu’il n’y paraît

Ce choix semble logique. Mais il s’avère que les apparences peuvent être trompeuses.  Le chauffage par le sol n’occupe pratiquement pas d’espace et son confort est inégalé. Mais en réalité, le sol d’une salle de bains est souvent trop petit pour chauffer l’ensemble de la pièce. De plus, la température n’augmente que d’un degré par heure. Vous ne pouvez donc pas chauffer rapidement la salle de bains avant de sauter sous la douche.

Le chauffage électrique : une pièce de monnaie sur le côté

Le chauffage électrique alors ? Un choix judicieux. Il suffit d’allumer rapidement le chauffage pour se réchauffer. Mais un tel feu consomme beaucoup d’énergie et votre facture augmente rapidement.  De plus, pour des raisons de sécurité, on ne peut pas mettre un feu électrique n’importe où. Ses atouts ?  Il est  pratique et compact.  Il donne également de la chaleur rapidement.  Par contre, le coût de chauffage est très élevé. Pas toujours sûr

Radiateurs traditionnels : à prendre en considération

Et un radiateur traditionnel ? « La pièce se réchauffe rapidement et les coûts de chauffage sont beaucoup moins élevés qu’avec un radiateur électrique. De plus, il existe des porte-serviettes pratiques qui rendent inutile un radiateur à serviettes séparé. » C’est un chauffage rapide à faible coût de chauffage.  Seulement, il prennent pas mal de place

Les convecteurs : la solution ?

Mais cela peut être encore mieux : avec un convecteur. « Les convecteurs sont similaires aux radiateurs traditionnels, mais beaucoup plus compacts et efficaces. Il faut chauffer moins pour obtenir le même résultat. De plus, grâce à leur petite taille, vous pouvez les dissimuler dans le mur. Un convecteur ne remplace pas votre radiateur sèche-serviettes – vous ne pouvez pas sécher les serviettes dessus, mais il peut le meilleur complément.

La conclusion

Un radiateur sèche-serviettes dans la salle de bains est-il désormais indispensable ou superflu ? Pour être honnête, ni l’un ni l’autre. Un radiateur à serviettes est très pratique, mais l’utiliser comme chauffage principal dans la salle de bains est insuffisant. C’est pourquoi il faut toujours opter pour un élément de chauffage supplémentaire.

Chez lecomptoirdesenergies.com, vous découvrirez une large gamme de radiateurs qui chaufferont merveilleusement votre maison. Vous trouverez également toutes sortes de produits assortis dans notre gamme, notamment un ensemble de robinets pour radiateur et des accessoires pratiques tels que des porte-serviettes. Consultez tous nos articles en ligne, ou passez dans l’une de nos méga-salles d’exposition. Quel que soit votre choix, avec lecomptoirdesenergies.com , vous réussirez au maximum.

Laisser un commentaire