jeu. Juin 8th, 2023

Comment organiser un petit-déjeuner en entreprise ?

Le bien-être en entreprise constitue un facteur clé de sa performance. Dans ce sens, il est important de s’assurer que les salariés et les collaborateurs puissent travailler dans les meilleures conditions. Prendre un repas en commun peut être une idée efficace pour renforcer la cohésion, tout en motivant vos employés. Alors, pourquoi ne pas organiser un petit-déjeuner d’entreprise qui, en plus de motiver les salariés, permet de booster leur énergie.

Des idées de plats pour votre petit-déjeuner d’entreprise

Le petit-déjeuner en entreprise a généralement pour but de motiver les salariés à faire face à la journée de travail. Il n’est donc pas nécessaire de mettre les petits plats dans les grands. Pensez plutôt à créer un moment de retour au calme.

Pour cela, vous devez prendre le temps de choisir la formule qui plaît à tout le monde. Boisson chaude, smoothie, petite collation healthy ou gourmande, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez proposer des croissants, des petits fours, des légumes, des fruits, ainsi que des biscuits. Pour les boissons, le café, le thé, le chocolat chaud, le jus de fruit et les smoothies seront parfaitement adaptés.

Ensuite, il suffit de mettre en place une table et des chaises où les participants pourront échanger confortablement. Dans l’idéal, choisissez un salon ou un lieu bien aménagé pour pouvoir aborder les actualités de l’entreprise de manière informelle et décontractée. Vous pourrez alors exposer les nouveaux projets, ceux des concurrents, etc. dans une belle ambiance.

Le petit-déjeuner d’entreprise doit satisfaire les papilles des participants, tout en renforçant leur énergie pour attaquer les heures de travail. Évitez donc de proposer des plats trop difficiles à digérer et à manger. Misez surtout sur la simplicité, la légèreté et le goût. L’idée est de créer un vrai temps de travail collaboratif où l’intelligence collective est mise en jeu. Le tout dans une ambiance détendue, autour d’un petit-déjeuner accueillant et chaleureux.

Des idées pour l’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise

Pur atteindre l’objectif d’un petit-déjeuner d’entreprise, l’organisation est d’une grande importance. Sachez alors que vous avez deux solutions possibles pour bien organiser votre événement.

Si vous êtes une start-up ou une petite structure, la méthode maison peut parfaitement convenir pour l’organisation. Elle consiste notamment à confier l’événement aux collaborateurs et salariés volontaires. Vous pouvez alors établir un planning interne des personnes en charge de l’organisation et confier le budget à un responsable. Il faudra tout de même vous assurer que cette bonne intention ne se transforme pas en une tâche envahissante.

En fonction des ressources internes disponibles, de la fréquence des petits déjeuners et du nombre de personnes présentes, il est aussi possible de faire appel à un traiteur. Un petit-déjeuner traiteur est une solution plus pratique pour alléger vos collaborateurs des différentes organisations. Le traiteur offre souvent un service complet en fonction de vos besoins et de votre budget. Il se charge de la préparation, de la livraison et du service de votre petit-déjeuner d’entreprise. À la fin du petit-déjeuner, le traiteur s’occupera de ranger. Le traiteur se plie à vos exigences en ce qui concerne le choix des mets et de la quantité.

Laisser un commentaire