ven. Juil 1st, 2022

Comment choisir une entreprise de conception Web ?

94% des premières impressionssont dus à des conceptions Web. Donc, vous devez avoir un site Web esthétique qui retient l’attention instantanément.

Il devrait être au centre de vos réflexions lorsque vous recherchez une équipe professionnellepour construire votre site web. Mais Internet est inondé desociétés de conception et de développement web.

Alors, vous vous demandez peut-être « comment choisir une entreprise de conception de sites Web parmi tant d’autres? »

Votre confusion est compréhensible. Toutes les entreprises ne sont pas un droit pour tout le monde. Vous devriez être prudent. La décision est difficile. Alors, faites d’abord quelques devoirs, sachez ce que vous voulez et comment vous voulez que ce soit.

Voici un guide pratique pour vous aider dans votre démarche.

Avant de choisir une agence

Tout d’abord, définissez vos objectifs

La réponse au choix d’une agence de conception web réside principalement dans vos objectifs. Avec un utilisateur moyen ne prenant que 0,05 milliseconde pour décider, vous ne pouvez pas le laisser à l’agence de design.

Ayez une vision de votre produit – principalement l’apparence et la fonction.

Par exemple, vous voulez un contenu statique. Entrer dans trop de détails techniques ne sert à rien. Ou peut-être souhaitez-vous un système de gestion de contenu (CMS) intégré ou avez-vous sélectionné des options de paiement et des niveaux de sécurité.

Ce qu’il faut avoir ou ne pas avoir doit être clair pour vous avant que l’entreprise de conception ne prenne en charge la tâche.

Soyez un peu plus informé et lisez votre objectif final. Voyez comment votre partenaire potentiel ajoute son expertise à l’image que vous avez créée. Et n’oubliez pas de partager vos besoins supplémentaires en matière de marque ou de conception, comme un nouveau logo ou de nouvelles images.

Ceci est d’autant plus important lorsquele logiciel est construit à partir de zéro.

Exemple 1 : Créer une application Web avec une expérience utilisateur conviviale

De mauvaises performances, une faible accessibilité et des échecs de conception peuvent ruiner l’expérience utilisateur. Un moyen sûr de surmonter ce problème est decréer une application Webavec une UX conviviale.

Alors, comment choisir une entreprise de conception de sites Web qui mise sur la convivialité ? C’est simple. Assurez-vous qu’ils incluent les éléments suivants dans leprocessus de conception d’application.

Ce qu’il faut faire? Pourquoi?
Utilisez des modèles similaires L’utilisateur n’a pas besoin d’apprendre un nouveau modèle chaque fois qu’il passe à un nouvel appareil.Utilisez des couleurs, des icônes et des emplacements comme dans certaines applications populaires. Rendre le flux de travail facile à apprendre et à saisir.
Éléments liés au groupe Les utilisateurs devraient les trouver facilement.Par exemple, placez le profil, les paramètres, déconnectez-vous, rapprochez les comptes.
Limiter les fonctionnalités Chaque nouvelle fonctionnalité est une nouvelle façon de confondre l’utilisateur. Réfléchissez avant d’ajouter plus de complexité. Demandez-vous : « Est-ce obligatoire ?
Planifier le plan du projet Faire des modifications dans les étapes ultérieures est difficile.Alors, planifiez tout à l’avance.
Concentrez-vous sur les utilisateurs cibles Concevez-le pour votre base d’utilisateurs.Pensez-y, si leInterface Gitont été conçus pour des non-techniciens, cela aurait créé le chaos. Alors, c’est pas mieux comme ça ?

Exemple 2 : Développer le marketing entrant avec un site Web d’entreprise

Une stratégie de marketing entrant efficace permet la découverte de contenu qui attire les clients vers le site Web de l’entreprise et les convertit. (Consultez notreguide de développementsur ces sites Web)

Tel quel,60 % des commerçantsestiment que le marketing entrant est leur meilleur pari pour des prospects de qualité.

Vous pouvez atteindre ces objectifs d’entonnoir avec certains éléments dans la conception, l’architecture de l’information et le développement du site Web.

Vous surmonterez vos inquiétudes quant à la façon de choisir une entreprise de conception de sites Web si vous mettez en œuvre les stratégies suivantes.

Construire la personnalité de l’acheteur Il est essentiel de comprendre qui est votre public cible :

  • Leurs aspirations et comment vous pouvez les faire réaliser.
  • Leurs soucis et comment vous pouvez les résoudre
  • Son ton de voix préféré pour une meilleure communication
Poser des objectifs Identifiez votre objectif et fixez-vous un délai.Évaluez votre site Web. Recherchez des paramètres tels que :

  • Visiteurs uniques du site Web/mois
  • Cliquez sur un CTA spécifique
  • Formulaires remplis (nombre de fois)
  • Leads entrants/mois
  • Sources de trafic du site Web

Tous ces KPI déterminent vos revenus et vos ventes (une raison importante pour définir des objectifs de site Web).

Décrire les déclencheurs marketing Identifiez les points faibles des clients. Proposez du contenu pertinent, en cas de besoin.Comprenez les déclencheurs, créez du contenu en conséquence. Connaître les obstacles à l’action et proposer des solutions en conséquence.
Alignez vos efforts sur le parcours de l’acheteur Quelques statistiques pour comprendre le parcours de l’acheteur :19% des acheteursparler à un vendeur dans la phase de sensibilisation. Cemonte à 60%au stade de la réflexion.

Rationalisez vos efforts commerciaux en conséquence.

Bloguer Une stratégie de blogging axée sur les conversions attire le public ciblé. Hubspot déclare que les entreprises qui augmentent les taux de blogging de 3-5/mois à 6-8/mois gagnent le double de prospects.
Concevoir un processus de lead nurturing Automatisez le processus de génération de leads. Utilisez des e-mails automatisés, des publicités reciblées.Diffusez le contenu via un entonnoir.
Constituer une équipe Vous aurez besoin d’experts en marketing entrant, en conception, en analyse de données/analyse Web, en SEO, PPC, SMM, en gestion de projet, en blogging et en rédaction.

Voici notre propre histoire.

Après avoir fait du marketing pour de nombreux clients, chez SpdLoad, nous avons décidé de faire de même pour nous. Nous savions que le développement de logiciels était un créneau coûteux, nous avons donc décidé de commencer par le SEO.

Comment l’avons-nous mis en œuvre ? Nous avons décidé de partager notre expertise sous forme d’histoire, et la plupart d’entre elles ont fonctionné pour nous jusqu’à présent. Vérifiez l’ensembleprocessus ici.

Exemple 3 : Reconcevoir un site Web ou un produit existant ?

Comme critère, vous devriezreconcevoir votre applicationtous les 2-3 ans. Mais à quelle fréquence devriez-vous opter pour une refonte qui n’a pas de réponse spécifique ? Tant que c’est rentable, vous devriez.

Rappelez-vous que 75% de la crédibilité du Web est due à la conception du site Web.

Demande toi:

  1. La conception du site Web vous aide-t-elle à renforcer votre autorité ?
  2. Le site Web est-il convivial?
  3. Présente-t-il les dernières caractéristiques et tendances en matière de design ?
  4. Cela vous aide-t-il à atteindre vos objectifs commerciaux ?
  5. En regardant d’autres sites Web, pensez-vous qu’il est obsolète ?

Les réponses aux questions ci-dessus nous ont aidésrefonte de notre site web, spdload.com. L’équipe a suivi la même procédure que les clients : rechercher le marché, définir les points faibles et ainsi trouver la solution. Cela nous a beaucoup aidésaméliorer l’UX du site Web.

 

De plus, lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir une entreprise de conception de sites Web, considérez la procédure. L’ampleur du remaniement établit lacoût de refonte.

Les différents objectifs définissent différentes exigences pour choisir un fournisseur

J’ai des exigences différentes de celles d’ABC. Comment choisir une agence de création web alors ? Analysez d’abord les capacités du département UX et marketing.

Exemple 1 : Vous avez besoin d’un département UX solide

Votre exigence numéro un est un département UX solide et puissant.

Mais avant cela, veuillez comprendre que l’UX comprend trois parties : la conception de l’expérience utilisateur (UX), la conception de l’interface utilisateur (UI) et la recherche UX.

Une équipe UX efficace comprend principalement les éléments suivants :

  • Concepteur d’interaction
  • Rédaction UX
  • Architecte de l’information
  • Stratège de contenu
  • Conception visuelle/Illustrations
  • Conception OPS
  • Concepteur audio

Et l’équipe ne fait que s’agrandir avec l’arrivée des développeurs. Alors, partagez toutes les informations (même les plus infimes) avec les développeurs dès le départ.

Maintenant, la question se pose, « comment choisir une entreprise de conception de sites Web avec de tels joyaux? »

De toutes les plateformes en ligne, voici une liste de notre top 3.

Behance « Curated Galleries » est l’endroit idéal pour rechercher différents designers dans le domaine de la création.
Dribbler Explorez cette plateforme pour les designers qui sont inspirés et embauchés.

Exemple 2 : Vous avez besoin d’un service marketing solide

Le seul but d’une équipe marketing est de stimuler l’action des clients. En outre, il existe également d’autres rôles importants. Alors, faites attention à la construction de votre département marketing.

Assurez-vous qu’ils sont capables de :

  1. Raconter l’histoire de votre entreprise.
  2. Transformer les clients en défenseurs de la marque.
  3. Promouvoir des produits et plus encore.

N’oubliez pas que le rôle du marketing est multiple dans lecas des startups.

Maintenant, qui devrait tous faire partie de l’équipe ? Pour commencer, cela dépend de votre créneau et de votre entreprise. Mais, la plupart du temps, il devrait inclure les éléments suivants :

  • Responsable Marketing
  • Chefs d’équipe
  • Chefs de projet
  • Créateurs
  • Stratèges de contenu
  • Écrivains
  • Analystes
  • Spécialiste des relations publiques
  • Le marketing numérique

En outre, le marketing avancé peut nécessiter les éléments suivants :

Laisser un commentaire