mar. Avr 20th, 2021

Services divers pris en charge par les calls center offshores

Les entreprises d’aujourd’hui choisissent d’investir dans des sociétés offshores pour alourdir leur charge fiscale. Il s’agit d’une stratégie marketing qui a pour objectif de fidéliser la clientèle en améliorant le service client. Pour avoir une marge au niveau financière, elles décident de confier certaines tâches à des prestataires de service à distance. C’est ce qu’on entend par externalisation. Les entreprises trouvent de la souplesse par rapport au coût de la main-d’œuvre. La tâche qui demande une grande disponibilité et qui a de l’importance dans le développement marketing est la communication. D’où l’externalisation du service d’appel.

Centre d’appel ou call center : définition

Les grandes entreprises accordent plus de valeur à la relation client. Ils sont obligés de créer un centre d’appel pour éviter que la clientèle ne s’impatiente. Mais dans certains pays, le coût du personnel est assez élevé ce qui pourrait engendrer une perte. Cela peut également augmenter les frais d’imposition. Pour rectifier ce problème, elles décident d’externaliser ce service dans un paradis fiscal, un pays dont les impôts sont réduits. Il y a des sociétés offshores qui prennent en charge la gestion de service d’appel, entrant ou sortant. Mais ce qui porte quelques confusions c’est la nature des activités entreprises par les centres d’appel offshores. Il faut noter qu’un call center ne se concentre pas uniquement sur la réception d’appel téléphonique ni l’émission d’appel. Les prestataires peuvent prendre en charge d’autres services de communication comme le mailing, ou le tchat, les courriers ou les SMS, etc.

Les détails concernant les activités d’un centre d’appel

Que ce soit pour un centre d’appel en interne ou en externe, les activités d’un call center restent le même. C’est à la fois un besoin et une stratégie marketing. Le fait d’accorder de l’importance à la clientèle facilite le rapport client-fournisseur et améliore la vente pour la suite. Dans un centre d’appel, on peut distinguer vrai semblablement la réception et l’émission d’appel.

Dans le secteur de la réception d’appel, il existe deux sous-branches : la réception et le service après-vente. La réception se charge de prendre les appels provenant des clients pour une prise de rendez-vous ou pour la demande de renseignement. Le service après-vente c’est pour les réclamations. Dans le monde du commerce, il y a toujours des moments où certains produits ont du mal à fonctionner convenablement. Les clients décident de contacter le fournisseur pour effectuer des réclamations. Le fait de porte de l’attention à la clientèle atténue la colère que le problème peut engendrer chez le client.

Dans le secteur de l’émission d’appel, on peut déterminer six sous-secteurs qui sont vraiment indispensables au développement pour la stratégie de l’inbound marketing ou marketing entrant. Il y a le standard téléphonique, la prise de rendez-vous, détection de projet, le sondage, le service relation client et la prospection. L’émission d’appel a pour but de rassembler des informations concernant le besoin du client ou du prospect. Ces informations pourront servir par la suite à établir une ligne de confiance avec le client dont le but de lui apporter quelque chose d’intéressant.

 

Laisser un commentaire