mar. Mai 11th, 2021

Les indispensables à emporter avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud

voyage afrique du sud

Si vous êtes amateurs de safari et passionnés d’activités balnéaires, n’hésitez pas à vous rendre en Afrique du Sud. Ce pays vous séduira certainement avec ses espaces naturels et ses plages paradisiaques vous promettant des moments dépaysants. Mais avant de partir dans cette adresse touristique, assurez-vous de bien préparer vos bagages.

Quels vêtements choisir pour un voyage en Afrique du Sud ?

Si vous envisagez de partir en Afrique du Sud aux alentours du mois d’août, ce pays bénéficie d’un climat agréable. Prévoyez des pantalons légers et des T-shirts. Pensez aussi à emporter des pulls, des sweat-shirts et des gilets. Pour cause, les soirées et les matinées sont souvent fraîches dans cette contrée. Durant la période estivale, les températures sur le territoire sud-africain se situent autour de 30 °C. À la forte chaleur vont s’ajouter des averses torrentielles, notamment à Pretoria et à Johannesburg ou au maroc.

Dans votre valise, mettez des habits légers vous protégeant contre la pluie. Il vaut mieux ainsi privilégier une veste imperméable. Si vous souhaitez passer des vacances en Afrique du Sud dès le début d’avril, glissez dans vos bagages des jeans et des chemises. N’oubliez pas également des T-shirts à manches longues et à manches courtes ainsi que des bermudas.

Ce qu’on doit emporter pour faire du safari en Afrique du Sud

Si vous comptez faire du safari en Afrique du Sud, vous devrez emporter quelques équipements importants. À noter que le soleil dans les savanes du pays est puissant et vos yeux seront fatigués rapidement. Pensez donc à vos lunettes de soleil. De plus, cet accessoire vous protègera de la poussière. Vous pourrez consulter « Ce site » pour en savoir plus sur les destinations à visiter au pays. Il convient de préciser que la chaleur est presque insupportable en Afrique du Sud.

Pour y faire face, glissez dans votre valise une crème solaire. Celle-ci vous sera également indispensable lorsque vous vous adonnerez au bronzage sur les plages sud-africaines. N’oubliez pas votre trousse à pharmacie avant de vous envoler pour l’Afrique du Sud. Mettez-y vos médicaments et l’ordonnance médicale. À cela s’ajoutent des anti-constipations, des anti-diarrhéiques, un répulsif à moustiques et une moustiquaire.

Qu’en est-il des formalités administratives pour partir en Afrique du Sud ?

Les formalités administratives ne doivent pas être prises à la légère dans la préparation de votre voyage en Afrique du Sud. Pour entrer dans ce pays, munissez-vous d’un passeport valable au moins 30 jours après votre départ. Prévoyez également un billet d’avion retour et un test Covid-19 négatif de moins de 72 h. Si vous comptez partir avec votre enfant, préparez une copie intégrale de son acte de naissance et son passeport personnel. Consultez « Ce site » pour connaître les adresses à ne pas rater pour un circuit en Afrique du Sud. Pensez aux vaccins recommandés avant de vous rendre dans cette contrée.

En général, aucune vaccination n’est obligatoire, sauf celle contre la fièvre jaune. Cependant, vous devrez mettre à jour des vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite. En fonction de vos activités, il est judicieux d’effectuer certains traitements contre le paludisme et la rage.

1 thought on “Les indispensables à emporter avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud

Laisser un commentaire