lun. Août 2nd, 2021

Comment réserver la colonie de vacances pour vos enfants de 14 ans ?

colonie de vacances 14 ans

Après quelques semaines de discussion et d’hésitation, vous avez finalement opté pour une colonie de vacances pour cet été pour votre ado ? Vous prenez une bonne décision, surtout si vous n’avez pas pu vous libérer pour passer des vacances en famille. La colonie de vacances changera des séjours chez papi et mamie. Il reste à réserver. Voici toutefois quelques bons à savoir pour ce faire. 

Choisissez bien le camp de vacances

Avant de réserver votre colonie de vacances 14 ans, vous devez bien choisir votre prestataire. Depuis quelques années en effet, ce genre de prestation est très tendance. Les demandes en la matière ont augmenté de manière exponentielle. Et pour pallier cette forte demande, les prestataires  se sont diversifiés. 

Outre l’emplacement des colonies de  vacances, il est quelques détails que vous devez prendre en compte pendant votre recherche. Notamment, est-ce que votre enfant est réellement éligible pour une colonie de vacances pour 14 ans ? Il ou elle doit être dans le bon âge. Il en va de s sécurité et de son confort sur place. Ensuite, est-ce que les activités et les thématiques proposées correspondent à ce qui le passionne ?  Il faudra tout de même qu’il passe l’été à en faire. Ce qui serait dommage si ce n’est pas le cas. Et si vous envisagez une colonie de vacances à l’étranger, posez-vous la question de savoir si la séparation ne sera pas trop dure, autant pour vous que pour lui, et qu’il est à même de voyager seul. 

Réserver en quelques clics en ligne 

En comparant les prestations en ligne, vous trouverez sur les sites des organisations de colonie de vacances 14 ans, le service idéal pour votre ados. Pour mettre un peu plus à l’aise les clients et séduire davantage les parents, les prestataires de ce genre ont depuis peu facilité l’accès à leurs services. Il suffit de quelques clics pour faire une réservation. 

À savoir que les meilleures colonies de vacances pour ados remplissent leur lit assez rapidement dès l’ouverture de la saison. Il faudra donc vous y prendre en avance pour profiter de leur service. Il n’en demeure pas moins que quelques voyages de dernières minutes de moyennes gammes sont aussi proposés sur ces sites si besoin. 

Régler les frais de voyage sur des sites sécurisés

Les établissements de colonie de vacances 14 ans  proposent uniquement des services all incluses. Généralement, sont compris dans le prix : l’hébergement, la nourriture et les frais des activités. Le prix des billets d’avion pour les camps de vacances à l’étranger est en sus. Mais s’il s’agit d’une colonie de vacances locale, le prix des cars sera également à régler dans les centaines d’euros qui vous seront demandés. 

Pour régler les frais de réservation de la colonie de vacances de vos enfants, il n’y a rien de plus simple.  Il suffit de quelques clics sur un site sécurisé. C’est une raison de plus pour bien choisir vos prestataires afin de mieux sécuriser vos données bancaires. 

Un conseil toutefois, tout régler en ligne ne vous empêche pas de confier un peu de liquide à votre enfant pour lui permettre de payer quelques imprévus sur place. 

1 thought on “Comment réserver la colonie de vacances pour vos enfants de 14 ans ?

Laisser un commentaire