sam. Juin 15th, 2024

Raid en 4×4 au Maroc : une expédition entre oasis et désert

raid-4x4-maroc

Vous partez en vacances au Maroc et vous préparez les activités à faire sur place ? Pour vivre un moment unique et original, pourquoi ne pas tester un raid en 4×4 ! Une expédition entre oasis et désert vous fera découvrir le Maroc autrement, et vous fera profiter de paysages époustouflants. Il existe plusieurs façons de faire un raid en 4×4 au Maroc, et pour savoir quelle est la formule la plus adaptée à vos besoins, voici quelques informations.

Raid 4×4 au Maroc : tentez l’aventure !

Que ce soit pour la première fois où si vous êtes un habitué du Maroc, le pays a énormément à offrir en termes de tourisme. Plages, montagnes, culture, gastronomie… Nombreux sont les touristes à visiter le pays à plusieurs reprises pour profiter au maximum des différentes régions. Pour découvrir la nature préservée du Royaume, plongez dans un décor de carte postale entre oasis et désert, grâce à un raid ! En plus d’être une activité très originale, c’est aussi une façon de découvrir certains paysages loin de la ville et de la foule.

Organiser un raid 4×4 au Maroc

Si vous souhaitez faire un raid en 4×4 au Maroc, sachez que cela se prépare un minimum. En effet, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères, pour que l’aventure soit réussie, mémorable et à la hauteur de vos attentes. Pour vous aider dans l’organisation de votre raid, voici quelques points importants à retenir :

  • Le nombre de personnes : avec ou sans enfants, à plusieurs, à deux… La taille du groupe vous permettra de savoir combien de véhicules sont nécessaires. Également, certains trajets peuvent secouer, et si vous voyagez avec des enfants, il est préférable de bien vous renseigner sur l’âge minimum accepté pour ce type d’excursion.
  • Avec ou sans guide-chauffeur. S’il s’agit d’une première fois, se faire accompagner par un chauffeur expérimenté qui vous servira aussi de guide est la meilleure solution. Mais sachez qu’il est aussi parfaitement possible de louer uniquement le véhicule et le conduire vous-même si vous êtes habitué à piloter sur des pistes.
  • La durée de l’excursion : cela dépend aussi de votre groupe. Il est possible de faire un raid sur une demi-journée, une journée entière ou encore de prévoir un voyage de plusieurs jours. Pour un raid de plusieurs jours, il faudra donc penser à l’hébergement durant votre périple : en bivouac, dans des auberges ou maisons d’hôtes, etc.

Un circuit 4×4 au Maroc ne s’improvise pas, et l’idéal est de faire appel à une agence professionnelle pour vous aider dans l’organisation. Il existe plusieurs professionnels du tourisme qui proposent ce type de prestation, et pour être sûr de trouver ce que vous voulez, il est préférable de demander des devis à plusieurs agences. Vous pourrez ainsi comparer les prix, mais aussi les services proposés. Si vous avez des besoins particuliers, des formules sur-mesure peuvent être aussi plus intéressantes. Elles possèdent toute l’expertise et le savoir-faire nécessaire pour vous concocter un programme inoubliable ! Plusieurs options s’offrent à vous : venir avec votre propre véhicule et vous faire conseiller pour un circuit adapté, faire un stage d’initiation à la conduite en 4×4 avec des mises en pratique sur le sable et sur des pistes… Et pour les plus curieux, vous pouvez participer à des ateliers sur la navigation en plein désert, l’utilisation de la boussole, etc.

Laisser un commentaire