sam. Juin 15th, 2024

5 bonnes raisons de choisir un VTT électrique

L’usage du VTT électrique fait de plus en plus de débats auprès des cyclistes. Certains le considèrent comme un moyen de tricher qui dénature la pratique du sport. Mais d’autres y voient un excellent moyen de progresser de façon ludique. Si vous aussi, vous faites partie de ceux qui ne sont pas encore convaincus, cet article pourrait vous intéresser. Nous vous livrons 5 bonnes raisons qui pourront vous convaincre d’opter pour un VTT électrique.

Pour plus de puissances et de vitesse

Le VTT électrique, grâce à son assistance électrique, offre une plus grande puissance et une vitesse plus optimale. Certains modèles peuvent apporter une puissance de 250 W, permettant de rouler à 25 km/h sans faire trop d’efforts. En utilisant ce type de vélo, vous pourrez alors parcourir une plus grande distance, tout en déployant peu d’efforts physiques. Autrement dit, vous gagnerez en puissance et en confort de conduite, avec une progression parfaitement maîtrisée.

Pour plus de stabilités

En raison de la présence du moteur et de la batterie, le VTT électrique est évidemment plus lourd qu’un VTT classique. Bien que cet aspect puisse sembler être un inconvénient au premier abord, il constitue aussi un avantage. Effectivement, le poids supplémentaire est souvent niché à l’arrière et le long du tube diagonal. Vous comprenez donc que la masse est répartie vers le bas, au centre du cadre. Dans ce cas, le vélo assure une meilleure stabilité lorsque vous roulez dessus. Cette qualité est d’autant plus intéressante si vous aimez les descentes sportives, notamment parce qu’elle offre plus de facilité et de confiance.

Pour une meilleure performance

Les VTT électriques rendent possibles toutes les ascensions. Même si vous n’avez pas encore la capacité de monter à mi-hauteur d’une colline, le VTT électrique vous le permettra facilement. Il est particulièrement conçu pour optimiser la navigation dans les collines sans grande difficulté. Il suffit de mettre le moteur en action pour vous donner un coup de pouce au besoin. Vous aurez alors la sensation de renforcer votre performance, ce qui vous motivera davantage à utiliser l’appareil.

Par ailleurs, ce type de vélo permet de se rendre à destination sans aucun souci de fatigue ni de transpiration. Il constitue ainsi un moyen idéal pour circuler en ville, pour aller au travail ou à l’école. Une fois que l’intégrez dans votre quotidien, vous ne pourrez plus vous en passer. Ce, qu’il s’agisse de renforcer les performances en vélo ou de profiter uniquement de sa praticité.

Pour un confort indéniable sur tous les terrains

De par ses composants, le VTT électrique procure un confort optimal dans tous vos déplacements, quelles que soient les routes que vous empruntez. La batterie de longue durée, l’éclairage électrique, les freins à disques, etc. permettent de circuler aisément, en ville comme à la campagne. Quel que soit le type de terrain, vous aurez l’agréable sensation de rouler sur une route plate. Dans ce sens, c’est le vélo le plus approprié pour vous adonner à votre passion pendant de longues heures.

Pour les nombreux choix disponibles

Le marché propose aujourd’hui une grande variété de VTT électrique à choisir selon vos besoins. Chez Vélo Horizon, par exemple, vous pourrez opter pour un VTT électrique tout suspendu. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il suffit de définir préalablement vos attentes pour trouver le VTT électrique qui convient.

Laisser un commentaire