jeu. Août 11th, 2022

Peut-on porter du cachemire en été ?

cachemire

Nous avons tout faux en pensant que le cachemire ne se porte qu’en saison froide. Il est vrai qu’il nous apporte du confort et de la chaleur en hiver, mais durant la saison estivale, il nous procure par ailleurs de la fraîcheur. Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder le fait qu’il est tout à fait possible de porter du cachemire en été.

Le cachemire est une matière très isolante

Porter un Pull cachemire homme en pleine journée d’été offre de nombreux avantages. À part le fait qu’elle soit chaude et confortable, cette matière présente aussi d’autres qualités vous permettant de la porter en été.

Elle est naturellement à la fois fine et légère. À cet effet, elle jouit d’une propriété thermorégulatrice. En d’autres termes, elle vous tient au chaud quand il fait froid, mais pas lorsqu’il fait chaud. D’où la possibilité de la porter, même sous le soleil.

Il suffit de choisir le « bon » cachemire

Le cachemire peut être porté en toutes saisons, que vous optiez pour un pull col roulé, à col V, ou à col montant. Votre confort ne dépend pas du style du vêtement, mais plutôt de la qualité du cachemire que vous choisirez.

En été, faites simplement l’impasse sur le cachemire 4 fils ou plus, qui est à la fois lourd et épais. Misez plutôt sur du 2 fils qui est plus adapté à la saison chaude. Cette matière douce et souple vous conviendra parfaitement pour trois grandes raisons :

  • Le tissage de sa maille est beaucoup plus desserré ;
  • La matière laisse passer l’air plus aisément ;
  • Votre peau peut respirer en permanence.

Le cachemire d’été, une valeur sûre

Le cachemire d’été est un « must have » de la garde-robe, aussi bien masculine que féminine. Disposer de cette pièce dans son dressing, c’est être sûr d’avoir le style parfait en toutes occasions.

Le pull en cachemire d’été est, en effet, facile à assortir avec d’autres vêtements et accessoires d’habillement. Un jean, un bermuda, un chino… même les habits les plus ordinaires peuvent vous assurer un rendu chic et élégant grâce à cette matière haut de gamme qu’est le cachemire d’été.

Comment porter du cachemire en été ?

Au fur et à mesure que vous le lavez, le cachemire gagne en douceur et devient doux et soyeux au toucher. Par temps de chaleur, vous pouvez le porter à même la peau. Selon vos habitudes en termes de style, vous pouvez par exemple mettre une robe en cachemire, ou un haut en cachemire avec un pantalon, pour allier confort et élégance.

Si, par contre, vous n’appréciez pas trop le contact direct de la matière avec votre peau, portez-la avec de la soie. À la fois douce et légère, la soie se marie parfaitement avec le cachemire, tout en vous apportant un maximum de confort.

Évidemment, si vous êtes plutôt frileux (se) même en été, vous avez la possibilité de varier vos façons de porter du cachemire. Les écharpes, les foulards, les ponchos, et même les gants vous protégeront des courants d’air et de la fraîcheur du soir, tout en apportant de l’originalité à votre style.

Quid du cachemire et des accessoires en été ?

Le cachemire d’été, qu’il soit porté en robe, en pull ou autres, est une pièce gracieuse en elle-même. Pour éviter ainsi de surcharger votre tenue, des bijoux discrets, mais élégants suffiront amplement, avec des chaussures en cuir et un petit chapeau assorti.

Et si le soleil fait rage, des lunettes noires classiques pourront venir compléter le tout. Évitez surtout les accessoires fantaisistes et trop pimpants qui pourraient affecter le côté « chic et glamour » du cachemire. Sobre et simple seront vos mots d’ordre en termes d’accessoires.

 

Il est bien possible de se vêtir de cachemire à l’arrivée des beaux jours. Ce qu’il faut, c’est choisir des modèles de vêtements qui sauront s’adapter aux variations de température, que ce soit en termes de coupe ou d’épaisseur du textile.

Laisser un commentaire