ven. Juil 1st, 2022

Comment éliminer les odeurs de canalisations et leurs causes ?

recherche fuite eau

Au bout d’un certain nombre de jours, vous faites le constat d’une remontée d’odeurs nauséabondes dans une maison ou appartement. Etant donné que les odeurs peuvent être très gênantes, il convient de procéder rapidement à leur élimination. Voici toutes les bonnes astuces pour y parvenir.

Causes des mauvaises odeurs dans les canalisations

Avant de procéder à l’élimination d’odeurs nauséabondes dans les conduits, il faut songer rapidement à l’inspection vidéo canalisation Paris. Cela permettra de faire la découverte des causes de l’émanation de mauvaises odeurs à l’intérieur des conduits.

Bien évidemment, les mauvaises odeurs sont engendrées par un dépôt de déchets dans les conduits. Leur nature varie en fonction de la partie de la maison concernée : 

Les amas de cheveux, 

Les morceaux de savon, 

Les résidus alimentaires,

Les dépôts de graisses, 

Les miettes de nourriture, etc.

Fort heureusement, il existe plusieurs et différentes solutions naturelles pur se débarrasser des odeurs nuisibles des canalisations tout en évitant de les démonter.

Différents conseils efficaces pour éliminer les odeurs des canalisations

Après avoir établi une inspection vidéo canalisation Paris, il est intéressant de savoir qu’il existe de nombreuses solutions pour faire face à des odeurs au niveau des conduits. Les voici donc : 

  • Nettoyer le siphon

En règle générale, une mauvaise odeur au niveau des conduits, c’est du à un bouchon de siphon soit d’un évier de cuisine ou du lavabo de salle de bains. Dans ce cas, il est indispensable de le nettoyer :

  • Se munir des meilleurs équipements (gants de protection, bassine)
  • Poser la bassine sous le siphon,
  • Dévisser le siphon sous l’évier ou le lavabo,
  • Recueillir l’eau qui s’écoule dans le seau, et bien plus encore. 
  • Se débarrasser des déchets manuellement
  • Revisser le siphon,
  • Ouvrir le robinet pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.
  • Utiliser du bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude st le produit par excellence pour se débarrasser de tout type d’odeur dans une maison, notamment au niveau des canalisations. Pour cela, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude dans de l’eau bouillante et du vinaigre blanc. Puis, il faut verser le mélange dans les conduits et attendre quelques minutes pour des résultats satisfaisants.

  • Le marc de café

Le marc de café est un désodorisant à la fois naturel et efficace. Il permet d’éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo. Il est également très efficace dans une canalisation malodorante. En ce qui concerne son mode d’utilisation, il suffit de faire le mélange du marc de café avec de l’eau bouillante pour former une petite pâte liquide, et verser dans la canalisation. Il est très important de répéter l’opération une fois par jour sur plusieurs jours d’affilée.

Cette astuce convient parfaitement pour un entretien régulier tout en éliminant les mauvaises odeurs. Si le résultat n’est pas satisfaisant, c’est que des déchets stagnent toujours dans la canalisation. Dans ce cas, il faut essayer d’autres astuces pour vous débarrasser des odeurs nauséabondes.

  • L’huile de coude

L’utilisation de la ventouse est une solution efficace pour se débarrasser de tout bouchon de déchets. Dès lors que les mauvaises odeurs persistent, il convient de démonter le siphon au-dessus d’une bassine. Vous allez surement accéder aux saletés qui génèrent les odeurs désagréables. Il faut nettoyer minutieusement le siphon afin d’éviter les fuites.

  • Verser un yaourt 

Il suffit de conserver un yaourt durant 5 jours hors du frigo. Il faut laisser agir pendant 2 jours sans utiliser l’évier, la douche ou le lavabo. Cette solution assez écologique et très économique pour éliminer toutes mauvaises odeurs des conduits. 

 

Laisser un commentaire