ven. Avr 19th, 2024

Les différents types de kits électriques pour vélo

kit électrique

Les vélos électriques commencent à prendre une certaine ampleur sur le marché en ce moment. Néanmoins, il faut noter que leurs investissements nécessitent encore un sérieux budget. Ce qui amène certaines personnes à opter pour la transformation de leur vélo classique. Et ce, grâce à un kit électrique pour vélo.

Le vélo à assistance électrique

Bien que le vélo électrique connaisse un réel succès auprès d’une majorité active. Il faut aussi noter que nombreux sont ceux qui se tournent vers son alternative. Ce qui n’est autre que le vélo à assistance électrique, un vélo classique associé à un moteur électrique. Une manière efficace de recycler votre ancien vélo, et de le moderniser, afin d’être aussi performant que les nouveaux.

Étant donné qu’avec un vélo électrique comme avec un vélo à assistance électrique. Il n’est plus nécessaire à quiconque de pédaler jusqu’à en suer pour franchir une pente. D’autant plus qu’il vous est possible d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 15 km/h. Ce qui est assez pour vous permettre de vous déplacer rapidement d’un point à un autre. Sans avoir à dégager les odeurs pestilentielles des usagers des vélos classiques.

Transformer son vélo en vélo électrique

Transformer son vélo en modèle électrique est désormais à la portée de tous. Il suffit de détecter tous les éléments du kit electrique velo  pour assurer un bon matériel. De plus, nul besoin de se défaire de son vélo classique. Il suffit juste de lui ajouter deux-trois accessoires, pour le rendre aussi performant qu’un vélo électrique. Pour ce faire, vous devez vous munir de différents gadgets spécifiques. À commencer, bien sûr, par le moteur, qui peut se proposer en différentes versions.

Pour ce choix, vous devrez vous baser sur la puissance du moteur qui vous convient. Ensuite, il faudra aussi y implanter une batterie. Tout en faisant attention à opter pour une batterie de bonne autonomie. Puis, il faudra aussi y ajouter un contrôleur, afin de s’assurer que le lien passe bien entre les composants. Et évidemment, il faudra aussi avoir une console électrique pour vos besoins en gestion. Autant en termes de niveau d’assistance qu’en termes de réglage de puissance.

Sur certains modèles, on rencontre un capteur de pédalage, cependant, d’autres n’en proposent pas. Le choix ici dépend des préférences de chacun. Ensuite, il vous faudra aussi avoir des freins magnétiques pour la coupure de la motorisation. Et pour finir, vous devrez avoir une poignée d’accélération.

Les différents types de kits pour vélo

Lorsque l’on parle de kit électrique à vélo, la plupart des gens font référence à un accessoire en particulier. Ce qui n’est autre que le moteur pédalier, cet accessoire qui est largement visible en dessous de la pédale. Néanmoins, c’est une réaction assez normale, sachant que c’est le premier modèle de kit électrique à vélo sur le marché. Il est normal que chacun le prenne comme référence.

Cependant, avec le temps, un nouveau type de kit a fait son apparition. Il s’agit du kit moteur roue. Un moteur spécifique intelligemment intégré dans les roues du vélo. Un excellent choix en termes de design et de praticité.

Laisser un commentaire