jeu. Avr 25th, 2024

Le moment ultime pour la bague de fiançailles

Besoin de quelques conseils pour acheter la bonne bague de fiançailles ?  Il n’y a pas de meilleure façon de sceller votre amour que par une demande en mariage. La période des fêtes de fin d’année est pour beaucoup une excellente occasion de demander la main de l’être aimé. Toute la famille réunie, de la nourriture et des boissons. Avec la fin de l’année, les gens attendent avec impatience une nouvelle année pleine de rêves et d’opportunités. Un mariage, quelque part en été, semble être une belle perspective pour beaucoup. Si vous préférez une approche plus intime, la Saint-Valentin, la fête des amoureux, pourrait également être le moment idéal. Peut-être un peu prévisible, ou pour cette raison même moins prévisible. Vous devez juger par vous-même de la manière dont vous pouvez surprendre votre proche. Si vous voulez vous marier, vous devez d’abord passer la bague à la main de votre amoureux, bien sûr. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Comment savoir quelle bague il/elle aime ?

Votre proche est-il de type moderne ou classique ? Pour trouver la bonne bague de fiançailles comme la Bague de mariage Alsace, il est important de savoir ce que votre future fiancée aime. Aime-t-elle le design épuré, le bling-bling ou le vintage ? Aime-t-elle l’or ou l’argent ? Le choix du design et des matériaux est très vaste de nos jours. Pourtant, ce sont les bagues de fiançailles classiques en or jaune, rose ou blanc qui sont le plus souvent choisies. Conseil supplémentaire : le choix de l’alliance est peut-être déjà pris en compte. Après tout, la bague de fiançailles doit être assortie à la bague de mariage pour toute la vie.2

2. Voler une bague à l’être aimé

Une bague doit être adaptée à l’annulaire, surtout si vous en choisissez une sur mesure. Mais comment mesurer secrètement la taille de la bague de l’être aimé sans éveiller les soupçons ? Il existe plusieurs façons de procéder. Le plus pratique est bien sûr d’apporter chez le bijoutier une bague qu’elle porte souvent. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de mesurer le diamètre intérieur d’un anneau avec un pied à coulisse à un moment non surveillé. Une autre méthode simple pour déterminer la taille de la bague de votre future épouse consiste à mettre une de ses bagues sur votre doigt et à faire une marque à l’endroit où la bague se fixera. Soyez créatifs !

3. Le choix du diamant

Si vous optez pour une véritable bague de fiançailles classique, elle contiendra toujours un diamant. La bague la plus choisie est la bague à diamant solitaire. Dans cette bague, un diamant est serti. Une deuxième option est la bague pavée de diamants. Cette bague comporte une pierre centrale et un entourage de diamants plus petits. Une troisième option est la bague en diamant avec de plus petits diamants sertis sur le côté.

4. Faites attention à la taille du diamant

Une fois que vous avez choisi le diamant, il est important que vous fassiez attention à la taille du diamant. Dans quelle forme et dans quelle qualité est taillé le diamant – car cela détermine en grande partie la beauté de la bague. Un diamant taillé en baguette n’aura jamais l’éclat et la dispersion d’une pierre taillée en brillant. Il est donc utile de demander au bijoutier s’il peut vous montrer les différences. La qualité de la taille de la pierre est mentionnée sur un certificat de diamant. Les termes utilisés pour cela sont : excellent, très bon, bon, moyen ou mauvais. Bien sûr, un gros diamant qui ne brille pas est une grosse erreur. Optez pour la meilleure qualité de coupe possible dans les limites de votre budget. Faites en sorte que la taille du diamant soit subordonnée à la qualité de la coupe.

Laisser un commentaire