dim. Jan 23rd, 2022

5 idées pour la décoration de la salle de bains

L’aménagement de la salle de bains fait partie des projets de rénovation les plus complexes, notamment à l’heure où les bainistes proposent une large variété d’équipements et mobiliers dans leurs catalogues. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent solliciter un spécialiste du domaine pour mettre en valeur leurs pièces. 5 conseils des bainistes en matière d’aménagement de la salle de bains.

Miser sur le blanc, le beige et les tons clairs pour aménager la salle de bains

Le premier conseil que les bainistes préconisent concerne le choix des couleurs. Les tendances en matière d’aménagement de la salle de bain sont en faveur des couleurs claires cette année. Ainsi, vous pouvez opter pour le blanc, pour les tons de beige ou encore pour le gris. Si vous aimez les couleurs pastel, vous pouvez également opter pour le rosé poudré, le bleu clair ou le vert anis. Vous pouvez intégrer ces couleurs dans les équipements, le mobilier et les accessoires. Si la pièce est suffisamment grande, vous pouvez peindre un pan de mur en rose ou en une autre couleur claire.

Les couleurs claires offrent plusieurs avantages, dont la possibilité d’agrandir la pièce et de créer une ambiance chaleureuse pour les soirées jacuzzi. Si vous hésitez dans le choix de couleurs pour mettre en valeur le mobilier et la baignoire, vous pouvez solliciter un spécialiste de l’aménagement de la salle de bains.

Choisir un meuble de rangement chic

Les bainistes vous recommandent également de choisir au moins un meuble de rangement pour votre pièce. Vous pouvez ainsi opter pour un meuble vasque et pour d’autres mobiliers à poser en hauteur. Cela vous permettra de ranger vos serviettes, vos shampoings et d’autres produits cosmétiques. En plus de vous aider à gagner de la place, le mobilier de rangement vous permet d’apporter une touche de personnalité dans la pièce. C’est pour cette raison que de nombreux particuliers préfèrent se faire accompagner à ce stade par un professionnel de l’aménagement de la salle de bain.

Installer un éclairage qui mette en valeur l’agencement de la salle de bains

Pour profiter de votre salle de bains à tout moment de la journée, il est important de choisir une solution d’éclairage adaptée. Si la pièce est grande, vous pouvez penser à un éclairage pour chaque zone, par exemple au-dessus du lavabo, autour de la baignoire ou encore une solution spécifique pour la zone dédiée au jacuzzi et à la relaxation.

Utiliser les accessoires pour mettre en valeur les étagères

Lorsqu’ils commencent à utiliser leurs salles de bains, de nombreux utilisateurs accumulent des produits qui risquent de changer l’ambiance prévue à l’origine. Par exemple, les rouleaux de papier toilette et les essuie-tout rendent la pièce moins esthétique. Pour les dissimuler, vous pouvez les poser dans des paniers et des boites de rangement à poser sur les étagères. Ces accessoires vous aideront à mieux vous organiser et à compléter la décoration de votre pièce.

Installer des accessoires de rangement ou un sèche-serviettes

Selon ma configuration de votre salle d’eau, vous aurez un large choix en matière d’accessoires pour le rangement et le séchage des serviettes. Votre bainiste peut vous faire plusieurs recommandations en fonction du mobilier et des équipements dont vous disposez. Si la pièce est suffisamment grande, vous pourrez même installer un sèche-serviettes.

Laisser un commentaire