sam. Nov 27th, 2021

Les must-have pour un déménagement réussi

déménagement

Il existe de nombreuses procédures à suivre dans le processus de déménagement, et cela prend souvent du temps. Afin de ne pas perturber votre quotidien et d’envisager sereinement ce changement, voici toutes les étapes pour préparer votre déménagement.

 

Choisissez une date de déménagement

Il vaut mieux éviter les weekends, car cela coutera plus cher si vous faites appel à des professionnels en Déménagement Maroc, la circulation sera plus intense et la possibilité de se garer en ville sera réduite… Faites de même les jours fériés. Si vous souhaitez engager des porteurs, pensez à réserver à l’avance pour vous assurer de leur disponibilité.

 

Emballez les cartons de façon optimisée

C’est l’une des étapes cruciales du déménagement, emballer toutes vos affaires. Vous pouvez trouver des boites en carton pas chères dans tous les magasins de décoration d’intérieur (comme IKEA ou Castorama). Il est préférable d’apporter plus d’articles inutiles, afin de ne pas recevoir d’articles non emballés le jour J. Vous devez préparer vos cartons pour qu’ils soient faciles à transporter et à empiler sur le camion pour gagner un maximum de place et de temps. N’oubliez pas d’apporter du scotch, du papier bulle, une housse de protection pour sécuriser vos objets, et selon l’endroit où ils vont, les numéros de chambre permettent de les trouver facilement.

Il est recommandé de garder votre carte d’identité, votre trousse de premiers soins et vos articles essentiels à tout moment pour que le déménagement se déroule le plus facilement possible. Une fois terminée, vous pouvez faire un don à une œuvre caritative.

Pour éviter de payer trop d’essence ou de péage, vous pouvez planifier votre itinéraire à l’avance et trouver l’itinéraire le meilleur et le plus court. Vous devez également prévoir un espace vide à proximité de votre nouvelle résidence pour retirer vos effets personnels du camion. Les professionnels de Déménagement Maroc pourraient aussi vous donner des conseils pour la bonne organisation des emballages des cartons.

 

Avertissez les autorités de votre déménagement

Toutes les agences administratives concernées doivent être notifiées pour faciliter la procédure. Le changement d’adresse doit être notifié aux différents organismes tels que la CAF, les caisses d’épargne, les banques et les caisses de subvention.

Il est également important d’informer les services fiscaux du changement d’adresse afin qu’ils puissent transférer les documents à la mairie de leur nouvelle résidence dans les plus brefs délais. Vous devez notifier la nouvelle adresse après votre emménagement ou selon le délai mentionné dans la déclaration de revenus. Ces étapes peuvent être effectuées en ligne sur un site Web professionnel pour accélérer le processus.

Pour éviter les litiges, vous devez également informer le centre d’enregistrement. Le changement d’adresse nécessite de modifier les informations sur la carte grise du véhicule. Cela doit être fait dans les 30 jours suivants l’emménagement dans la nouvelle maison. Pour ce faire, vous devez contacter l’administration communale ou la gendarmerie.

Avant le départ, votre employeur doit être avisé du déménagement. Il en est de même pour la société commune et les fonds de pension.

Vous devez également demander une nouvelle carte d’électeur. Sans cela, il serait impossible de participer aux scrutins organisés dans le nouveau gouvernement de la ville. Cette procédure est facultative, mais elle est indispensable pour profiter de votre droit de vote. Dès la phase de planification, vous devez contacter la mairie pour connaitre la procédure pour faire partie de la liste électorale. Habituellement, la nouvelle mairie prendra contact avec l’ancienne mairie pour le transfert du dossier.

Il est également recommandé de modifier toutes les informations écrites sur le passeport pour éviter les problèmes de douane. La demande de renouvèlement est gratuite et n’a aucune incidence sur sa durée de validité. La carte d’identité doit faire de même. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est toujours utile dans les situations où il y a un problème ou une carte d’identité est requise. Certains sites répertorient tous les organismes à contacter pour une migration.

 

Comptez vos biens

Identifiez tous vos articles et lorsque vous devez faire des cartons, numérotez-les en notant les éléments contenus dans chaque boite dans votre cahier. Ainsi, il n’y a aucun problème à trouver vos biens dans votre nouvelle maison. Regroupez également les gros articles pour faciliter le transport. Autre conseil : ne faites pas de cartons qui ne contiennent que des livres, car ils seront trop lourds… alors, mélangez objets lourds et légers pour éviter les maux de dos pendant le transport ! Si vous déménagez au Maroc, pensez à contacter les professionnels de Déménagement au Maroc. Il dispose des équipements et matériels nécessaires et conformes pour transporter vos biens dans les règles de l’art.

 

Faites appel à un professionnel pour déménager

Afin de réduire la facture, de nombreuses personnes décident de s’occuper elles-mêmes du déménagement. Mais est-ce une bonne idée ? Vous pouvez demander de l’aide à des amis, des parents ou des membres de la famille afin de ne pas avoir à payer pour la main-d’œuvre. Vous pouvez également louer des services à des particuliers sur Internet à moitié prix des professionnels de Déménagement au Maroc. Pour payer vos déménageurs et éviter tous risques, il est recommandé d’utiliser les Chèques Emploi Service universel (CESU). Le CESU permet aux déménageurs et employés de travailler légalement et en toute sécurité grâce à une assurance de base. Vous pouvez également vous renseigner à tout moment auprès des professionnels inscrits au Registre du Commerce (RCS) et à l’Immatriculation des Transporteurs routiers. Ensuite, vous obtiendrez toutes les garanties et assurances nécessaires pour déménager.

 

Effectuez un inventaire de votre ancienne maison et relevé des compteurs de gaz et d’électricité

Un état des lieux doit être fait le jour du départ pour récupérer la caution. Pour ce faire, vous devez être un peu en avance. Après avoir emballé tous les articles, il est nécessaire de nettoyer la maison pour éviter que le propriétaire ne complique la procédure de remboursement de la caution. Vous pouvez le nettoyer vous-même avant de déménager, ou vous pouvez demander à une entreprise professionnelle de le faire en votre nom. La deuxième option a un prix, mais elle peut alléger la tâche fastidieuse et ardue. Une nouvelle fois, n’hésitez pas à contacter des professionnels de déménagement. Les équipes professionnelles du déménagement au Maroc saura répondre à tous vos besoins pour vous satisfaire

Laisser un commentaire