sam. Nov 27th, 2021

Le costume idéal pour un mariage

costume idéal pour un mariage

Le mariage est un évènement important. Par conséquent, c’est une excellente occasion de vous présenter de la meilleure façon. En tant que futur marié, vous devez vous habiller de manière appropriée, vous devez donc trouver le costume parfait. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour trouver votre costume idéal.

 

Tenir compte du thème et de l’ambiance du mariage

Concrètement, nous ne porterons pas les mêmes vêtements à tous les mariages. Le thème déterminé lors de la planification du mariage est crucial, tout comme l’atmosphère que nous voulons créer. Par exemple, nous ne portons pas les mêmes vêtements lors d’un mariage sur la plage que lors d’une cérémonie organisée dans un centre de village. Si vous imposez un dress code à vos invités, vous devez vous assurer d’en tenir compte, même s’il ne se traduit que par des détails discrets sur la tenue de soirée.

 

Quelle couleur et quelle matière choisissez-vous pour votre robe de mariée ?

Pour les mariages d’été, il est recommandé de choisir un costume gris, bleu marine ou beige. Évitez à tout prix le noir au mariage, même si vous souhaitez porter un smoking. Dans ce cas, choisissez le bleu marine ou le blanc. Vous pouvez apporter plus de couleurs à travers vos chemises et accessoires.

Quel que soit le style de vêtements que vous choisissez, veuillez choisir des vêtements faits de matériaux naturels tels que la laine, le coton, le lin et le cachemire. Enfin, sachez qu’en fonction de votre budget, il est préférable de choisir un costume sur mesure Paris. Si vous avez acheté un vêtement de prêt-à-porter, veuillez vous assurer que les changements sont effectués correctement, et assurez-vous de garder votre silhouette le jour de la cérémonie.

 

Choisissez un costume qui ressemble à un marié

En plus de l’atmosphère du mariage lui-même, il est important de considérer le gout et le style vestimentaires du marié. En effet, les personnes qui aiment les vêtements décontractés ne portent pas les mêmes vêtements que les personnes habituées à porter des costumes et des chemises en toutes occasions. Si vous voulez rester simple, vous pouvez regarder de plus près un costume noir avec une chemise blanche. Tout comme la mariée doit choisir sa robe, il est recommandé de choisir une salopette qui vous fait du bien. Il est important que la confection choisie vous permette de gagner un bon degré de liberté pendant l’évènement afin que vous ne vous sentiez pas mal à l’aise tout au long du mariage.

De cette façon, vous ne vous sentirez pas mal à l’aise tout au long du mariage. Pour les hommes à la personnalité originale, vous pouvez voir des articles inhabituels, tels que des costumes sur mesure Paris à motifs, et même ajouter des styles originaux aux nœuds papillon ou aux cravates.

 

N’oubliez pas les autres accessoires

En plus des cravates, d’autres accessoires peuvent également vous aider à mettre en valeur votre costume sur mesure à paris.

Boutons de manchette

Pour porter un bon costume, les boutons de manchette sont indispensables. Il existe différents modèles de forme, de taille et de couleur, de motif et de matériau, qui peuvent ajouter de la personnalité aux vêtements. Cependant, les modèles avec des conceptions de matériaux originaux ou des pierres semi-précieuses incrustées doivent être préférés.

Boutonnières et poches

La boutonnière est un accessoire servant à remplacer la pochette, et elle se situe également à hauteur de poitrine. Habituellement, le marié est la seule personne à porter des boutonnières. Cela le rend particulièrement différent de son témoin. Par exemple, vous pouvez choisir des boutonnières fleuries qui correspondent au bouquet de la mariée. C’est actuellement une pratique particulièrement populaire. Si vous choisissez un mouchoir de poche, vous pouvez également choisir de la soie ou du lin, et assurez-vous qu’il a le même ton que la cravate. Il est préférable de choisir un petit sac ordinaire et de le plier en un point ou un pli bouffant.

Nœud papillon

Au lieu d’une cravate, il peut être assorti à tous les types de vêtements. Très populaire ces dernières années, c’est l’accessoire phare du style playboy et des mariages vintages, vintages ou bohèmes.

Il est recommandé de nouer un nœud papillon dont la largeur ne dépasse pas la distance entre les extrémités extérieures des sourcils.

Ceinture

La ceinture est conçue pour maintenir le pantalon à l’intérieur. C’est un accessoire et peut également ajouter de la créativité aux vêtements. L’essentiel est de choisir la matière (cuir, textile, daim, corde, etc.). Pour les mariages, il est préférable de choisir un modèle simple. Vous devez également vous rappeler que les couleurs des chaussures et des ceintures doivent toujours être les mêmes.

Montre

Vous n’êtes pas obligé de le porter, mais si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des styles haut de gamme et sophistiqués. Aussi, si vous portez un costume trois-pièces traditionnel, il peut être intéressant de l’associer à une montre à gousset par exemple. Cela vous donnera une sensation chic et originale. Vous avez désormais toutes les clés pour trouver votre robe de mariée et vos accessoires.

Chaussures et chaussettes

Selon votre tenue vestimentaire, vous pouvez porter des chaussures en cuir, des derbys, des richelieus, des mocassins, etc. Quant aux chaussettes, elles peuvent être de couleur unie ou imprimée. Cependant, il faut veiller à les assortir à la cravate.

Bretelles

Ils sont élégants et primitifs, et sont utilisés à la place des ceintures, car ils sont utilisés pour fixer les pantalons de costume. Il est préférable de le porter sous un costume deux pièces, ou si vous ne portez pas de veste.

 

Choisissez un costume qui convient à votre morphologie

En plus de la beauté du costume lui-même, le marié doit également tenir compte de sa forme. En effet, il est primordial que les résultats soient harmonieux et mettent en valeur les caractères d’aujourd’hui. Par exemple, les hommes de petite taille pourront choisir des costumes sur mesure à paris, qui auront l’avantage de silhouettes allongées. À l’inverse, les hommes de grande taille peuvent trouver leur bonheur dans une coupe plus longue et plus serrée. Plus précisément, il existe des costumes de mariage idéaux pour tous les types de corps.

Si vous n’êtes pas sûr de ce dont il s’agit, n’hésitez pas à demander au tailleur de costume sur mesure à paris vous guider dans votre choix peut importe le genre de costume que vous souhaitez.

Laisser un commentaire