sam. Nov 27th, 2021

La Redoute se réinvente

Pour séduire une jeune génération centrée sur les médias et réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook ou encore Tik Tok, La Redoute décide le 14 août dernier de lancer #LaRedouteChallenge. C’est une opération qui propose aux adolescents de 13 à 18 ans de devenir l’égérie d’une campagne digitale de l’enseigne sur la plateforme de média social vidéo TikTok.

Le spot de La Redoute

L’agence Fred&Farid Paris, étonne encore une fois de plus. En effet, elle est à l’origine de cette idée que l’on peut qualifier d’assez déplacée. De manière stratégique, l’agence qui avait lancé une nouvelle plateforme de marque en mai 2019 pour son client, avec au programme un film malin qui introduisait la transmission de cette bible du 20e siècle dans l’univers familial.

Bien qu’un peu long, le spot vous invite dans une famille recomposée, dont l’ado mécontente de voir débouler une mère qui n’est pas la sienne. Pourtant au final, elle finit par l’adorer lorsque sa belle-mère lui commande une jolie paire de Converse chez La Redoute. Rien de tel pour séduire une ado en crise. La petite accepte enfin la présence de la conjointe de son père, qui du coup, en profitait pour annoncer qu’en plus de lui offrir de chouettes chaussures, et bien elle allait aussi fabriquer avec son papa, un petit demi-frère ou une petite demi-sœur… À la grande surprise des parents, l’ado commande alors, en secret, un jouet pour le futur quatrième membre de la famille. Visitez le site https://comment-contacter.info/ si vous voulez voir des actualités ou contacter La Redoute.

Les adolescents au cœur d’une opération

Une opération lancée pour inspirer les jeunes de 13 à 18 ans, l’enseigne française La Redoute a fait appel à des créateurs français de la plateforme TikTok : EnzoTaisToi qui affiche 2,9 millions d’abonnés sur TikTok et 1,1 million sur Instagram, Ilonaalb avec 2,2 millions d’abonnés sur TikTok et 878 000 sur Instagram, MaximeSkye avec 836 000 abonnés sur TikTok et 305 000 sur Instagram, et kay.mbl avec 491 000 abonnés sur TikTok et 165 000 sur Instagram. Et bien entendu, en tant qu’ambassadeurs de l’opération, ces créateurs feront partie du jury final aux côtés de La Redoute dans leur sélection des lauréats du challenge pour début octobre. Pour #LaRedoutechallenge, ce seront la personnalité et la créativité des participants qui seront mis en avant, plutôt qu’au nombre de likes ou d’abonnés.

Suite à la sortie du film Lou qui sera de nouveau à l’antenne fin août, La Redoute continue son ambition d’accroitre l’engouement de la jeune génération pour sa plateforme e-commerce. La Redoute opère donc dans la recherche d’égéries de sa prochaine campagne sur le média social en vogue TikToK avec l’aide de l’agence Fred & Farid Paris.

Pour participer, les utilisateurs de la plateforme TikTok ont jusqu’au 14 septembre pour créer et partager avec le #LaRedouteChallenge leur performance au son de la musique Twelve de Else remixée exclusivement avec le créateur EnzoTaisToi (compte officiel TikTok @EnzoTaisToi) qui a prêté sa voix pour cette version.

Les lauréats pourront reproduire leur performance lors d’un shooting photo avec les looks phares de la collection Automne-Hiver de La Redoute et rencontrer les créateurs ambassadeurs de l’opération. Les contenus seront mis en avant lors d’une campagne média sur TikTok et Instagram.

 

Laisser un commentaire