jeu. Mai 2nd, 2024

Les 6 principaux défis à relever lorsque vous déménagez à Lille

Vous avez vraiment fait de votre mieux pour préparer votre déménagement. Vous avez vos listes de contrôle, vos notes autocollantes à code couleur et vos amis qui font la queue pour vous aider. Vous avez appelé les entreprises de services publics, vous avez même déjà fait beaucoup de dons de vos objets non désirés. Quand le jour du déménagement à Lille arrive, vous rêvez d’un départ facile

Malheureusement, des surprises peuvent toujours survenir et faire dérailler votre jour de déménagement à Lille. Prenez une grande respiration : nous avons dressé une liste des problèmes les plus courants afin que vous puissiez les éviter ou – au pire – savoir comment les gérer s’ils surviennent. Ne vous inquiétez pas, vous vous en sortirez !

1. Vous manquez de temps pendant votre déménagement à Lille

Il semble que faire ses valises prend toujours plus de temps que ce que l’on pense. Nous espérons que vous avez créé une liste de contrôle de déménagement avec un calendrier qui vous aidera à rester sur la bonne voie, mais il arrive parfois que des circonstances imprévues entraînent des retards ou ajoutent de nouvelles tâches à votre liste.

Pour éviter de devoir déménager à la dernière minute, faites de votre mieux pour respecter le calendrier ou le devancer – et soyez réaliste quant au temps qu’il vous faudra pour accomplir chaque tâche. Si vous vous trouvez encore à fixer le jour du déménagement à Lille, assis au milieu de piles d’affaires non emballées ? Pensez à appeler votre entreprise de déménagementà Lille et à lui demander de vous aider à emballer vos affaires. Cela vous coûtera plus cher, mais vous évitera de vous embêter et de reporter le déménagement.

2. Les meubles ne peuvent pas descendre les escaliers ou sortir par la porte

Quel est ce dicton ? Mesurez deux fois… Si vous avez ce canapé en haut des escaliers, vous devriez pouvoir le descendre, non ? Parfois, les lois de la physique ne fonctionnent pas comme ça. Si votre entreprise de déménagementà Lille vous dit que vos meubles ne vont pas tenir sans risque de dommages, vous avez plusieurs options.

Premièrement, les meubles peuvent-ils être démontés ? Vous pouvez par exemple retirer les pieds du canapé ou les pieds de la table, ce qui vous permettra d’obtenir les quelques centimètres supplémentaires dont vous avez besoin. De la même façon, si vous enlevez la porte de ses charnières, vous aurez peut-être quelques centimètres de plus pour permettre aux déménageurs de faire passer la porte.

 

3. Vos amis/famille vous laissent tomber lors de votre déménagementà Lille

Vos frères et sœurs sont adorables, mais ils ne sont pas les plus fiables. Le bricolage peut sembler au départ être une solution économique, mais il finit parfois par devenir un casse-tête plus important que ce qu’il vaut. Planifier les horaires de chacun, tenir compte de l’opinion de chacun et s’occuper du dos de l’oncle Joe peut rendre le jour du déménagement à Lille beaucoup plus compliqué.

Si vous voulez éviter les problèmes de déménagement de type familial, faites-vous une faveur et engagez une équipe de déménageurs professionnels à Lille. Ils ne discuteront pas avec vous de chaque petite chose, et cela vaut bien le coup.

4. Les déménageurs ne transporteront pas un ou plusieurs de vos objets

De nombreuses entreprises de déménagement ne sont pas équipées pour transporter des objets plus délicats comme des pianos, des meubles anciens, des collections de vin ou des œuvres d’art. Aussi, lorsque vous faites des recherches pour un devis de déménagement à Lille, n’oubliez pas de vous renseigner sur ces compétences et équipements spécialisés si vous savez que vous en aurez besoin.

Avant le jour du déménagement à Lille, il est également conseillé de jeter un coup d’œil sur les objets que les entreprises de déménagement ne déménageront pas et de vous assurer qu’aucun d’entre eux n’est prêt et n’attend. Les équipements électriques et les matériaux dangereux ne peuvent pas être transportés par un camion de déménagement.

5. Le mauvais temps

Un déménagement dans une nouvelle maison ne peut pas dépendre du temps et personne ne peut prédire le temps qu’il fera lorsque vous réservez vos déménageurs. Les problèmes de déménagement par mauvais temps ne sont jamais amusants, mais ils peuvent être gérés avec un peu d’ingéniosité.

Si vous déménagez à Lille sous une forte pluie, rassemblez des matériaux pour recouvrir les sols dans l’entrée de vos maisons, comme des couvertures ou des bâches de déménagement. Achetez des sacs poubelles de grande taille, puis prévoyez d’amener le camion de déménagement le plus près possible de votre domicile.

Si la journée risque d’être excessivement chaude, prenez bien soin de votre famille et des déménageurs ! Préparez-vous avec beaucoup d’eau, faites de nombreuses pauses pour vous rafraîchir à l’ombre, et si vos enfants ou vos animaux de compagnie doivent traîner pendant que vous faites vos valises, videz une pièce où vous pouvez faire fonctionner la climatisation ou des ventilateurs pour les garder au frais.

La neige est une toute autre bête. Si votre déménagement se situe juste à l’autre bout de la ville, vous pourrez peut-être encore vous débrouiller. Si vous envisagez un long voyage et que les routes sont mauvaises, votre entreprise de déménagement peut décider de reporter votre déménagement sans frais. Si c’est une option, il vaut mieux être sûr.

 

6. Les déménageurs sont en retard ou ne se présentent pas

Vous pensiez que ça n’arrivait que dans les films, hein ? Malheureusement non. Il y a, bien sûr, différents niveaux de déménageurs peu fiables. Il y a ceux qui vous font savoir que quelque chose provoque un retard et qu’ils seront en retard, et il y a ceux qui disparaissent tout simplement, même si vous avez confirmé avec eux hier encore.

La meilleure façon d’éviter de se retrouver avec des déménageurs peu fiables est d’engager des déménageurs contrôlés et de bonne réputation, et de comparer les tarifs de quelques entreprises. Il ne faut généralement pas longtemps pour qu’une société qui a un passé de non-présentation obtienne des critiques cinglantes en ligne, alors soyez à l’affût.

Et si vous vous retrouvez face à une absence regrettable, il y a quelques mesures immédiates à prendre :

Appelez-les ! Assurez-vous d’avoir le numéro de téléphone de vos déménageurs à portée de main le jour du déménagement à Lille. Ils peuvent avoir une très bonne raison de ne pas se présenter, ou il peut y avoir eu confusion.

Si la société ne répond pas après quelques appels, il est temps de faire le tri. Vous pouvez déposer une plainte plus tard.

Allez en ligne et cherchez des entreprises de déménagement de dernière minute si votre emploi du temps vous oblige à déménager immédiatement, ou trouvez une entreprise qui peut vous déménager dans les jours qui suivent si vous avez un peu plus de marge de manœuvre.

Dans l’ensemble, la plupart des problèmes de déménagement à Lille peuvent être gérés grâce à une bonne planification. Mais nous croisons les doigts pour que votre journée de déménagement à Lille se déroule sans encombre.

Laisser un commentaire