ven. Avr 19th, 2024

Pourquoi visiter Vendée en France ?

De superbes vacances – La Vendée plaît à l’œil, se sent bien sur la peau, et avec des preuves de civilisation depuis la préhistoire, il y a de fortes chances que vous rencontriez quelque chose d’incroyable à chaque coin de rue. Pour cette raison, la Vendée a été mise en avant lors du Tour de France 2018. L’équipe cycliste locale, Direct Energie, était fière de représenter la région. Pendant quatre jours merveilleux, la Vendée a été au centre de la scène mondiale et les touristes se sont pressés pour découvrir l’événement et la région.

Été et hiver

Certes, même après la chute des feuilles des arbres et la fermeture de nombreux châteaux pour l’hiver comme Vendée Vallée, les choses ne manquent pas. Avec la plus grande forêt de France à proximité, le vélo de course est échangé contre un VTT. Les baignades océaniques deviennent des promenades languissantes sur des plages immaculées le long de la côte atlantique. Les séjours en ville et les châteaux de la Loire sont à proximité quelle que soit la période de l’année, et le temps passé en famille est toujours précieux. Bienvenue en Vendée!

Terre cuite & palmiers

Tout d’abord, on peut difficilement évoquer la météo sans susciter la polémique, mais interrogez toute âme locale, native ou transplantée en Vendée et il n’hésitera pas à prétendre que la météo ici est la meilleure de France. Parce que les conditions météorologiques vendéennes sont fortement influencées par l’océan Atlantique aux frontières ouest et sud-ouest, il y a près de 2000 heures d’ensoleillement par an avec des températures moyennes élevées d’environ 20 ° C (68 ° F). Les hivers sont frais, tandis que les saisons d’automne et de printemps sont douces. En conséquence, le paysage est fertile et vert pendant la majeure partie de l’année, bien que les étés soient généralement chauds et secs.

Grâce à ce beau microclimat, le tourisme et l’agriculture sont les principales sources de revenus. La faune et la flore sont riches et variées. Les variétés tropicales d’arbres, d’arbustes et de fleurs, notamment les palmiers, les lauriers roses, les mimosas, les magnolias et les hibiscus – des plantes que l’on trouve dans les lieux de vacances comme l’Espagne, la Crète, les États américains comme la Floride et la Californie, et dans les Caraïbes – prospèrent au soleil. Cette générosité verdoyante, mélangée aux toits traditionnels en terre cuite qui donnent au sud-ouest de la France son éclat, évoque à première vue une ambiance de vacances.

Laisser un commentaire