ven. Avr 26th, 2024

Pourquoi l’assurance dentaire ne couvre pas les implants

Nous avons déjà parlé des problèmes liés à l’assurance dentaire, des raisons pour lesquelles elle n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous, et des raisons pour lesquelles elle peut être tuée par l’économie du spectacle où les gens doivent investir séparément. Mais si vous avez besoin d’autres preuves que l’assurance dentaire n’est peut-être pas le meilleur investissement pour vous, prenez le cas des implants dentaires. Les implants dentaires sont une excellente option de traitement, alors pourquoi de nombreuses compagnies d’assurance dentaire refusent-elles de les couvrir ? Examinons les explications possibles.

 

Les implants dentaires ne sont pas expérimentaux

L’une des raisons courantes pour lesquelles les compagnies d’assurance ainsi que le comparateur d’assurance santors  prétendent ne pas couvrir un traitement est qu’il est « expérimental ». Cela ne décrit pas les implants dentaires sont tout. Les premiers implants dentaires ont été posés il y a plus de 50 ans. Depuis lors, des millions d’implants dentaires ont été posés et des études approfondies ont été menées sur le succès et la fonction des implants dentaires. Il a été démontré que les implants sont très efficaces, très sûrs et extrêmement durables. Il n’est pas justifié de décrire les implants comme une procédure expérimentale.

 

Les implants dentaires ne sont pas seulement esthétiques

Une autre raison pour laquelle les assureurs dentaires pourraient exclure les implants dentaires est qu’il s’agit de traitements esthétiques. Les autres traitements esthétiques, comme le blanchiment des dents, ne sont pas couverts. Cela est justifié : les compagnies d’assurance sont censées promouvoir la santé, et non la beauté.

Mais les implants dentaires ne sont pas seulement esthétiques. Au contraire, ils présentent de nombreux avantages fonctionnels qui devraient être couverts par la couverture santé. Les implants dentaires vous aident à mieux mastiquer, ce qui signifie une meilleure alimentation et moins de problèmes digestifs. Ils empêchent également le mouvement de vos autres dents, de sorte qu’elles peuvent toutes rester dans une configuration saine et efficace. Les implants dentaires se soutiennent eux-mêmes, ce qui signifie qu’ils ne dépendent pas de vos dents naturelles pour leur soutien. Cela signifie que ces dents n’ont pas besoin d’être modifiées et qu’elles peuvent rester saines toute la vie. Les implants dentaires stimulent également l’os de la mâchoire, ce qui favorise la stabilité de la mâchoire et des tissus gingivaux, ce qui peut contribuer fortement à la santé de la bouche à long terme. Avec tous ces avantages pour la santé, les implants ne peuvent pas être considérés comme une simple procédure de luxe.

Les compagnies d’assurance veulent éviter le coût

L’explication la plus probable pour laquelle les compagnies d’assurance évitent de couvrir les implants dentaires est qu’elles cherchent à gagner de l’argent et non à maintenir les gens en bonne santé. Les implants dentaires peuvent être coûteux. Du point de vue de la personne qui reçoit des implants dentaires, la fonction des implants, leur attrait, leur durabilité et leur impact global sur la qualité de vie en font un produit très important. Mais les compagnies d’assurance ne voient pas les avantages de la même façon. Pour elles, le principal avantage serait que la couverture incite davantage de personnes à souscrire une assurance dentaire, ce qui ne serait probablement pas le cas, car les gens seraient plus enclins à se rendre compte que le coût de l’assurance est supérieur aux avantages offerts. La bonne nouvelle, c’est que pour beaucoup de gens, renoncer à l’assurance peut en fait leur faire économiser de l’argent, en particulier sur les procédures qui ne sont pas couvertes, comme les implants dentaires.

Laisser un commentaire