lun. Août 2nd, 2021

Comment avoir le wifi sur un PC ?

Etre en ligne, loin d’être une nécessité est une obligation désormais. L’internet a pris le pas sur le monde et conditionne la majorité, sinon toutes les activités humaines. Puisqu’avoir accès à internet s’avérait compliqué pour la majorité, un système a vu le jour afin que tous puissent se connecter. Il s’agit du wifi, un système mondialement utilisé. Toutefois, beaucoup cherchent à utiliser le wifi avec leurs ordinateurs portatifs mais n’y arrivent pas. Si vous vous demandez aussi comment avoir le wifi sur votre pc, cet article est la réponse à votre question. Vous y verrez donnée l’astuce pour avoir le wifi sur votre PC.

 

La carte Wifi, votre meilleure option

 

Vous avez déjà sûrement entendu parler des cartes wifi une fois en passant sans réellement savoir de quoi il s’agit ni à quoi ça sert. Toutefois si vous n’en avez jamais entendu parler, voici de quoi vous éclairer. En réalité, une carte wifi est une norme de communication permettant la transmission de données numériques sans fil. Encore appelée carte réseau, elle est compatible avec la norme Wi-Fi et est surtout équipée d’une antenne émettrice-réceptrice. Elle constitue en effet l’interface entre votre ordinateur et le câble du réseau, en savoir plus sur hostblog le blog du hardware et software. 

 

A quoi sert une carte Wi-Fi ?

 

La carte Wi-Fi a un rôle bien spécial. Elle prépare, envoie et contrôle les données sur le réseau. L’objet principal qui justifie son intérêt est qu’elle vous permet de vous connecter à internet sans avoir besoin de câbles ou de fils. Tout encombrement est mis de côté pour une expérience d’utilisation exceptionnelle. La carte Wi-Fi traduit les données en code numérique, pour mieux dire, en octets.  Elle soulage réellement les internautes dans tous les pays du monde car étant devenu une option primordiale. Il faut notifier qu’au niveau de la plupart des ordinateurs de dernière génération, la carte Wi-Fi est intégrée à la carte mère, encore un progrès de la technologie.

 

Quel autre moyen pour avoir le Wi-Fi sur un PC ?

 

La carte Wi-Fi n’est pas le seul moyen qui pourrait vous permettre d’avoir le Wi-Fi sur votre PC. Un autre moyen existe et se propage à travers le monde tel un virus. Il s’agit évidemment de la clé Wi-Fi. La clé Wi-Fi n’est rien d’extraordinaire contrairement à ce que beaucoup pensent. En réalité, c’est un périphérique ressemblant dans la forme à une clé USB. L’on pourrait les confondre au premier coup d’œil. Mais la différence est que celle-ci, une fois connectée à votre ordinateur, vous permet de recevoir des données d’un réseau WIFI. Vous pourrez naviguer à longueur de journée, rester au fil de l’actualité mondiale, mener vos activités, discuter avec vos proches en toute sérénité. Le signal transmis est fort et vous permet de ne pas vous plaindre de lenteur dans le chargement des pages. Ce réseau vous permet  aussi, comme la carte Wi-Fi, d’accéder à distance et sans câble à une connexion internet. Il vous suffit juste en effet d’avoir un port USB sur votre ordinateur et le tour est joué. 

 

1 thought on “Comment avoir le wifi sur un PC ?

Laisser un commentaire