sam. Nov 27th, 2021

Comment choisir le DJ de mariage parfait

Alors, vous êtes nouvellement fiancés, félicitations! Et maintenant vient la tâche passionnante de planifier votre mariage de rêve! Du lieu la célébration, de la nourriture, des robes aux fleurs, du décor aux divertissements, les choix peuvent être stressants! Cependant, voici une liste pour vous aider à choisir le bon dj mariage paris.

I.            Définissez votre budget

C’est difficile à faire, d’autant plus que vous ne savez peut-être pas combien coûtera un bon DJ. Mais si vous savez que votre maximum absolu à dépenser pour un DJ est de 1 000 euros, il sera bon de se lancer dans cette recherche en gardant cela à l’esprit. La moyenne en France pour une simple animation musicale est entre 300 et 400€. Pour l’addition de prestation comme les effets stroboscopiques et lasers, le prix pourra monter jusqu’à 1 500, ou même 2 000 euros. En général, les week-ends de mai à octobre sont des dates privilégiées et sont les plus chers. Les vendredis et les dimanches de janvier à mars sont généralement les dates les plus favorables au budget. Dj mariage paris fournit des services de ce genre pour les mariages dans tout Paris.

Avant d’engager votre dj mariage paris, vérifiez si les offres de forfait sont raisonnables et si vous en avez vraiment pour votre argent. Évitez d’embaucher en essayant d’obtenir la meilleure offre, mais concentrez-vous sur la valeur que vous obtiendrez. Vous n’achèteriez pas simplement une voiture d’occasion sans faire un peu de recherche, de test de conduite et entre autres choses. Donc, choisir un dj mariage paris pour le meilleur jour de votre vie devrait inclure un peu de tests, pourquoi ne pas lui demander d’assister à un de ces shows.

II.          Planifier et coordonner

Beaucoup de planification et de coordination avec le reste des procédures de mariage doivent être faites. Vous ne voulez pas qu’un DJ joue la musique de la première danse pendant que le photographe est dans la salle de bain. Il est important de savoir comment votre DJ aidera à planifier et à coordonner le mariage. Vous pouvez le faire en demandant au DJ: combien de mariages ont-ils célébrés? Ont-ils d’autres réservations de mariage? Combien de temps ont-ils besoin pour préparer une prestation?

III.        Demandez aux amis et à la famille pour les références

Une des meilleures façons de commencer est de demander à des amis  nouvellement mariés quel service DJ de mariage ils ont utilisé. Ont-ils eu une bonne expérience avec le prestataire? L’entreprise a-t-elle réagi rapidement aux questions? Comment s’est déroulé le processus menant au mariage? Les réponses à ces questions vous aideront à entrer dans votre recherche de DJ.

Demandez à votre organisateur de mariage pour des références. Les coordinateurs ont surement rencontré des DJ de mariage comme ceux de dj mariage paris. Ils savent avec quelles entreprises ils travaillent bien et quelles entreprises travailleront bien avec eux (et vous-même) pour rendre votre journée extraordinaire. Les listes de référence de lieu et de coordinateur pour les DJ de mariage peuvent être un excellent point de départ.

IV.        Découvrez ce qui est important pour vous lorsque vous recherchez un DJ de mariage

Posez-vous la question : «Qu’est-ce qui est le plus important pour nous lors de la recherche de divertissements pour notre mariage? ». La meilleure réponse est «Nous voulons que tout le monde passe un bon moment!».

Avoir une grande influence sur la musique est-il important pour vous? Avez-vous également besoin de musique pour votre cérémonie? L’éclairage de la piste de danse est-il compris ou en supplément? N’oubliez pas que c’est la plus grande fête que vous organiserez probablement avec vos plus proches amis et votre famille. Vous voulez que tout le monde «mange, boive et soit joyeux». Ainsi, un grand DJ peut vraiment contribuer au succès de votre réception de mariage et constitue une grande partie de l’expérience globale des invités.

V.          Les atouts du DJ

Trouvez un DJ qui donnera à votre mariage l’attention qu’il mérite du début à la fin. Vous devriez envisager un DJ avec les compétences suivantes: une bonne compétence en communication, le service client, le sens de l’écoute, votre DJ doit être très fiable, être à l’heure (2 heures avant le mariage au moins).

1.     Style de DJ

Embauchez un DJ capable d’écouter vos besoins et de comprendre vos goûts musicaux, puis de le personnaliser à votre goût. Fournir une demande de chansons que vous souhaitez être inclus à votre mariage. Un bon dj mariage paris devrait pouvoir répondre à vos besoins sans vous dire que ce n’est pas son style. Pensez-y de cette façon, vous donnez au DJ vos bandes-son pour votre mariage et le DJ doit créer l’atmosphère que vous souhaitez pour votre mariage.

Lors des mariages, vous avez généralement un large éventail de groupes d’âge allant de vos neveux adolescents à votre tante préférée en passant par votre grand-mère et grand-père. Il peut donc être difficile de faire danser la piste de danse.

Si votre DJ de mariage n’est pas en mesure d’équilibrer la musique en fonction des groupes d’âge. Choisissez un DJ avec une large gamme de musique : le pop, le R & B des années 90, les années 80, le disco et le Rock n’ Roll. Cela donne une chance à tous vos invités de danser.

2.     Lire la foule

Ne considérez pas seulement un DJ qui a un large éventail de musique, mais vous avez également besoin d’un DJ qui connaît la musique. Un DJ capable de lire dans la foule, cela est particulièrement important lors des mariages.

3.     Système de son dernier cri

Embaucher un DJ qui a investi dans un système de son professionnel de haute qualité. C’est important lors d’un mariage, car vous voudriez que vos invités aient un son de qualité issu des discours et de la musique lors des cocktails, des repas et des soirées dansantes.

4.     Compétences au micro

Choisissez un DJ qui sait parler au micro et qui sait quand ne pas parler. Trouvez quelqu’un avec une voix amicale, claire et professionnelle. Un microphone de bonne qualité est indispensable pour tout DJ, ce qui est également lié au fait d’avoir un bon système de bon son.

Laisser un commentaire