sam. Nov 27th, 2021

Quelques astuces pour bien conserver la beauté des vernis semi-permanents

Les vernis semi-permanents sont des produits qui sont destiné à durer environ deux semaines, mais grâce à cet article, il est possible d’élargir sa durée de vie pour 1 mois.

Comment conserver les doigts parfaitement avec les vernis semi-permanents ?

Une manucure semi-permanente est juste parfaite. D’ailleurs, impossible de ne pas l’exhiber fièrement dans nos story sur les réseaux sociaux. En effet, on ne peut pas s’empêcher d’admirer fièrement nos jolis ongles. Les vernis semi-permanents sont disposés à rester en parfait état durant deux semaines environ, il est possible avec quelques astuces de garder les ongles avec une élégance parfaite durant un mois.

 

Protégez vous ongles, faites attention à ce que vous faites

Dans la vie quotidienne, il existe plein de petites choses que l’on fait qui peuvent endommager nos doigts. Ce sont les produits de nettoyage, vaisselle, bricolage, la cuisine… Toutefois, on ne vous conseille en aucun cas de laisser tomber les tâches ménagères. En effet, le vernis semi-permanent est créer de façon à ce que la manucure tiens à ces rudes épreuves dont on les fait subir, mais ce sont ces derniers qui contribuent à la dégradation de la perfection de nos doigts. Oui, le vernis semi-permanent est coriace, mais en aucun cas invincible. Il est donc conseillé d’utiliser des gants en caoutchouc pour toutes les sessions de ménages afin de faire tenir la manucure plus longtemps.

 

Entretenez et nourrissez les doigts

Même si les vernis semi-permanents sont des solutions qui nous permettent d’éviter de faire des manucures tous les matins, les ongles méritent de l’entretien quotidiennement. Il faut donc les nourrir avec de l’huile pour cuticules deux fois par jour. L’huile pour cuticules est le meilleur allié pour une manucure longue durée.

Il faut également évider de gratter les ongles, en effet, c’est tentant, mais l’idée de gratter votre vernis semi-permanent ne devrait même pas vous traverser l’esprit. Lorsqu’il commence à s’écailler, munissez-vous d’un peu de glue à ongles et appliquez-en une goutte sous la couche qui se détache. Appuyez pendant quelques secondes pour que le vernis adhère bien et le tour est joué. Gratter son vernis semi-permanent est très mauvais pour l’ongle naturel, car cela va énormément contribuer à endommager la surface de celui-ci. Il faut alors surtout ne pas faire cette action pour veiller à la bonne santé de nos ongles.

 

Quelques conseils utiles à savoir pour le bien de nos ongles

Voici d’autres astuces qui pourront également contribuer à ce que nos vernis semi-permanents restent en parfaits états plus longtemps.

En premier lieur, pour ce qui est du choix du vernis, choisissez une teinte claire pour que les éventuelles écaillures soient plus discrètes. Ensuite, après une dizaine de jours environ de pose, il faut ajouter un peu de top coat afin de renforcer la fixation du vernis semi-permanents et le protéger ainsi pendant plus longtemps. Enfin, lorsque nos vernis commencent à ternir, et à s’enlever petit à petit, au lieu de refaire une manucure semi-permanente, il faut plutôt opter pour un remplissage.

Il est aussi recommandé d’utiliser des produits de qualité qui répondent aux normes protégeant l’hygiène afin d’éviter les mauvaises surprises. Le vernis semi-permanent proposé par IBD Beauty est donc la solution idéale pour nos doigts.

Laisser un commentaire