sam. Mar 15th, 2025

BMW Motorrad France présente la BMW R 12 Julie Wood

BMW Motorrad France s’inspire une nouvelle fois de l’œuvre imaginée par le célèbre Jean Graton et présente la BMW R 12 Julie Wood, reflet de la moto qui occupe une place de choix dans le premier opus, « Mortel Rodéo », de la saison 2.

De la bande dessinée à la réalité.

BMW Motorrad France puise une fois de plus son inspiration dans l’univers de la bande dessinée et propose la BMW R 12 Julie Wood, alors que l’héroïne éponyme se lance dans de nouvelles aventures.

Après une collaboration à succès avec Graton Éditeur, qui a amené à la création de la série limitée BMW R Nine T Scrambler Vaillante, les équipes françaises du constructeur bavarois ont été séduites par la personnalité forte de Julie Wood.

Fruit de l’imagination de Jean Graton et née 19 ans après la création de l’illustre Michel Vaillant, Julie Wood est une motarde californienne ambitieuse, indépendante et passionnée. Bien connue des fans de la saga, elle a été le personnage principal de 8 tomes* de 1976 à 1980, a joué un rôle aux côtés du pilote automobile quelques années plus tard avant de s’effacer progressivement. Philippe Pelaez et Claudi Stassi ont travaillé d’arrache-pied pour que l’histoire de Julie Wood se conjugue au futur et ont, d’ores et déjà, planché sur 3 nouveaux albums pour débuter une deuxième saison. Le premier de ces 3 albums, « Mortel Rodéo », se dévoilera officiellement au grand public le 14 février 2025.

Pour l’accompagner dans cette nouvelle saison, Julie Wood a jeté son dévolu sur la BMW R 12 et l’a personnalisée pour qu’elle soit le reflet et le prolongement de sa forte personnalité. Selon les équipes de BMW Motorrad France, cette moto haute en couleurs qui l’accompagne dans son quotidien ne pouvait se cantonner aux planches de la bande dessinée du duo P. Pelaez/ C. Stassi.

 

Une édition limitée à 15 exemplaires numérotés.

La BMW R 12 fait partie intégrante de la gamme « Héritage » BMW Motorrad, fraichement renouvelée. Présentée en 2023, alors que BMW Motorrad fêtait son centenaire, cette moto au look néo-rétro est particulièrement appréciée des adeptes de la personnalisation. Forte de ses 95 chevaux et de son moteur boxer 1 170 cc refroidi par air/huile, le tempérament de la BMW R 12 se marie parfaitement à la fougue de Julie Wood.

BMW Motorrad France a confié le design de la moto pilotée par la jeune femme dans la bande dessinée à Stéphane Brun, déjà à l’origine de la BMW R Nine T Scrambler Vaillante. Ce design est l’élément central de la personnalisation de l’édition limitée à 15 exemplaires de la BMW R 12 Julie Wood présentée aujourd’hui.

Cette édition numérotée est identifiable au premier coup d’œil grâce à sa peinture pailletée argent, sublimée par des bandes stylisées bleues et rouges qui s’inspirent de la palette de couleurs du casque fétiche de la motarde californienne. Le numéro d’exemplaire « XX/15 », le nom de l’héroïne ainsi que son logo « W » sont apposés subtilement sur le réservoir, devant le pilote et s’intègrent parfaitement à la peinture exclusive de la BMW R 12 Julie Wood.

Laisser un commentaire