Selon une récente étude le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG), 43% des salariés déclarent utiliser régulièrement une IA générative au travail. En juin, l’organisme a mené une enquête auprès de 13.000 dirigeants, managers et employés dans 15 pays.
Les sentiments des salariés vis-à-vis de l’IA a évolué : 42% des sondés se déclarent désormais confiant quand à l’impact des IA sur leur travail contre seulement 26% l’an passé.
Parmi les employés 43% déclarent utiliser régulièrement cette technologie contre 20% en 2023. Ces différents outils numériques sont capables de générer du texte, des images, des vidéos ou d’autres médias, en réponse à des requêtes des utilisateurs, tels que le célèbre robot conversationnel, ChatGPT.
En France, un employé sur deux utilise l’intelligence artificielle pour ses activités professionnelles et 58 % déclarent gagner au moins cinq heures de travail par semaine, un temps permettant d’effecturer davantage de tâches (41 %) ou de nouvelles tâches (39 %), expérimenter la technologie (39 %) ou encore travailler sur des dossiers plus stratégiques (38 %).
Certaines étapes de la vie nous offrent des opportunités uniques d’apprentissage et de développement personnel. Le rejet, bien qu’inconfortable, fait…
Laurence Jenkell, artiste de renommée mondiale, présente trois œuvres exclusives dans l'écrin prestigieux de la Galerie Diaghilev pour un événement…
Il est de ces adresses qui n’appartiennent pas seulement à une ville, mais à son âme… L’hôtel Saint Christophe, institution…
Conversion Reprogrammation Jet Ski Sea-Doo au superethanol E85 + (Stage 1 en option ). A partir de 400 €. Sur Bordeaux,…
A quelques jours des épreuves du BAC et du Brevet, vous voulez aider votre enfant à bien réviser alors que…
Beaucoup de collégiens pensent, à tort, que le brevet des collèges évalue uniquement les compétences acquises en classe de 3è.…