Selon une récente étude le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG), 43% des salariés déclarent utiliser régulièrement une IA générative au travail. En juin, l’organisme a mené une enquête auprès de 13.000 dirigeants, managers et employés dans 15 pays.
Les sentiments des salariés vis-à-vis de l’IA a évolué : 42% des sondés se déclarent désormais confiant quand à l’impact des IA sur leur travail contre seulement 26% l’an passé.
Parmi les employés 43% déclarent utiliser régulièrement cette technologie contre 20% en 2023. Ces différents outils numériques sont capables de générer du texte, des images, des vidéos ou d’autres médias, en réponse à des requêtes des utilisateurs, tels que le célèbre robot conversationnel, ChatGPT.
En France, un employé sur deux utilise l’intelligence artificielle pour ses activités professionnelles et 58 % déclarent gagner au moins cinq heures de travail par semaine, un temps permettant d’effecturer davantage de tâches (41 %) ou de nouvelles tâches (39 %), expérimenter la technologie (39 %) ou encore travailler sur des dossiers plus stratégiques (38 %).
Chaque année en novembre, Portet-sur-Garonne s'anime au rythme des foulées de plus d'un millier de coureurs. La Boucle du Confluent,…
Situé directement sur le port de Cassis, l’Hôtel Liautaud est l’une des adresses emblématiques du village, un lieu chargé d’histoire…
Quand la foule s’efface et que le Cap Ferret retrouve son calme originel, un autre luxe se révèle. Plus discret.…
Après un été intensément créatif passé dans son atelier de Valbonne, Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans…
Ferrari remporte les titres Constructeurs et Pilotes au Championnat du monde d'endurance FIA à l’issue d’une palpitante confrontation à trois…
Le légendaire Toyota Hilux est proposé pour la première fois avec une motorisation 100% électrique, spécialement conçue pour lui, Cette…