Selon une récente étude le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG), 43% des salariés déclarent utiliser régulièrement une IA générative au travail. En juin, l’organisme a mené une enquête auprès de 13.000 dirigeants, managers et employés dans 15 pays.
Les sentiments des salariés vis-à-vis de l’IA a évolué : 42% des sondés se déclarent désormais confiant quand à l’impact des IA sur leur travail contre seulement 26% l’an passé.
Parmi les employés 43% déclarent utiliser régulièrement cette technologie contre 20% en 2023. Ces différents outils numériques sont capables de générer du texte, des images, des vidéos ou d’autres médias, en réponse à des requêtes des utilisateurs, tels que le célèbre robot conversationnel, ChatGPT.
En France, un employé sur deux utilise l’intelligence artificielle pour ses activités professionnelles et 58 % déclarent gagner au moins cinq heures de travail par semaine, un temps permettant d’effecturer davantage de tâches (41 %) ou de nouvelles tâches (39 %), expérimenter la technologie (39 %) ou encore travailler sur des dossiers plus stratégiques (38 %).
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…