mer. Fév 21st, 2024

Comment augmenter la puissance d’un moteur ?

vehicule

Nous aimons tous prendre soin de notre véhicule pour qu’il fonctionne bien. Même certains des conducteurs les plus enthousiastes aiment régler leur voiture, y compris le moteur, pour affiner son apparence, augmenter la puissance du moteur ou optimiser la consommation de carburant.

Le moteur est le cœur de notre véhicule et sa tâche est de convertir la chaleur générée par la combustion en énergie cinétique. Cependant, si vous souhaitez améliorer vos performances et obtenir une augmentation de puissance, vous devez tenir compte des recommandations suivantes.

Alléger le poids

C’est une question de physique de base que l’amélioration et l’allègement de la répartition du poids augmenteront la puissance du véhicule. Pour cela, il est indispensable de remplacer les pièces les plus lourdes par d’autres, fabriquées avec des matériaux plus légers et plus aérodynamiques.

Par exemple, retirez les sièges arrière s’ils sont consommables, changez les vitres pour des composants plus légers et les pneus pour des composants plus légers ou plus sportifs. Il y a aussi des opérations plus compliquées, comme changer des pièces de carrosserie pour d’autres en fibre de carbone.

Améliorez votre système d’échappement

La vitesse à laquelle une voiture évacue les gaz est importante pour ses performances. Ainsi, une autre action pour augmenter la puissance des voitures diesel sera d’augmenter le diamètre de l’échappement. Ainsi, un plus grand débit d’air est obtenu. Mais, entre autres tâches, vous devrez souder. Faites-le dans un atelier.

Reprogrammer l’unité de contrôle

Qu’est-ce que la reprogrammation et quel est son effet ? Une autre option pour augmenter la puissance d’une voiture à essence est de reprogrammer l’ECU, qui gère le rapport air-carburant. La reprogrammation vous donne plus de puissance. Un nouveau programme avec un meilleur contrôle de la consommation peut également être installé.

Reprogrammation moteur Stage 1 chez Canton Tech :

 

 

Installer une prise d’air froid

La température de l’air influe sur les performances de la voiture, avant tout il faut éviter la surchauffe du moteur : quelles en sont les conséquences ? En règle générale, un véhicule régule la température de l’air entrant dans le moteur afin qu’il fournisse de l’air frais lorsque le moteur est chaud et vice versa.

Eh bien, avec ce système d’admission d’air froid, il fournira un plus grand flux d’air froid au moteur. Cela permet d’obtenir de meilleures performances et une plus grande efficacité.

Monter un turbocompresseur

La dernière des astuces simples pour augmenter la puissance du moteur consiste à installer un turbo pour votre voiture. Il est pratique de savoir qu’un moteur turbo n’est pas la même chose qu’un moteur atmosphérique : différences avec un moteur turbo.

Le turbo pressurisera l’admission d’air au-dessus du niveau atmosphérique normal pour faire entrer plus d’air dans le moteur. Avec cette mesure, 30 à 50 % de performances en plus peuvent être obtenues. Cependant, un des inconvénients de cette modification est que son prix peut être élevé.

Laisser un commentaire