jeu. Avr 25th, 2024

Comment choisir et entretenir un bon sac à main en cuir ?

Les sacs à main en cuir font partie de l’équipement de base de chaque femme. Un sac à main beau et solide vaut donc un investissement. Lorsque vous décidez d’investir dans un sac à main coûteux, vous devez faire attention à certains détails. Après tout, certains sacs à main s’usent plus vite que d’autres et vous voulez naturellement qu’ils durent le plus longtemps possible. Quand on a enfin trouvé le sac à main de ses rêves, il faut aussi bien l’entretenir. De cette façon, vous pourrez en profiter toute votre vie.

Comment choisir le bon sac à main en cuir ?

Si vous voulez que votre sac à main dure, n’achetez pas un sac à main avec des coutures décorées. Ces sacs à main s’usent plus rapidement dans les coins. Mais si votre sac à main de rêve a des coutures décorées, ne vous laissez pas arrêter : les coutures sont assez faciles à réparer ou à remplacer.

 

Les coutures blanches se salissent rapidement et donnent à votre sac un aspect plus ancien qu’il ne l’est. Mais si vous voulez vraiment ce sac à main avec des coutures blanches, vous pouvez faire nettoyer ou remplacer les coutures au fil du temps.

 

N’achetez pas de sacs à main dont les bretelles et les bretelles ne sont pas ourlées. Avec des sacs à main moins chers, les sangles sont souvent simplement collées ensemble. Cependant, la colle se décolle avec le temps. La couture est beaucoup plus solide. Moins il y a de fioritures, moins il peut s’user ou se casser. Le cuir granulé (ou rugueux) s’use moins vite : il est plus résistant à la pluie et moins susceptible de se rayer. Le cuir souple (par exemple le cuir de veau) est plus sujet aux rayures, mais si nécessaire, vous pouvez faire remplacer le cuir par un spécialiste du sac à main.

Comment entretenir son sac à main ?

Traitez un sac à main en cuir une à deux fois par an avec du cirage neutre et incolore. De cette façon, vous gardez le cuir souple. Si vous souhaitez faire réparer ou nettoyer votre sac à main, choisissez un fabricant de sacs à main professionnel. Les nettoyeurs à sec et les cordonniers n’ont généralement pas le bon équipement et peuvent endommager votre sac à main. Ne rangez jamais un sac à main en cuir dans un sac en plastique. Le cuir peut alors se dessécher ou coller au plastique. Lorsque vous rangez votre sac à main, remplissez-le de papier de soie ou d’un vieux t-shirt pour garder sa forme. Rangez-le dans un sac en feutre ou une taie d’oreiller et placez-le debout.

La protection est la clé

Si une tâche se retrouve sur votre sac à main en cuir, il est important de s’en occuper immédiatement. Séchez la tache avec un chiffon ou un mouchoir propre, puis passez dessus avec un chiffon légèrement humide. Il est préférable de redoubler de prudence avec un sac en cuir suédé. Avec des gommes spéciales et des brosses en daim doux, vous pouvez essayer d’éliminer la tache. De plus, il est préférable de lubrifier votre sac à main en cuir deux fois par an avec une cire ou une crème colorée pour cuir. Cela garantit que votre sac conserve sa belle couleur. Lorsqu’il fait beau dehors et que le soleil brille, il est préférable de placer le sac à main en cuir à l’ombre. La lumière intense du soleil peut décolorer le cuir.

Le bon produit pour le bon sac

Choisissez de préférence un produit d’entretien transparent. Les sprays colorés sont moins efficaces et peuvent affecter la couleur de votre sac. Attention également aux produits moins chers : ils protègent et nettoient moins bien. Ne laissez pas l’investissement dans votre sac à main se perdre en économisant sur son entretien. Ne mettez jamais votre sac dans un sac plastique. Il retient l’humidité et donne libre cours à la moisissure. Remplissez votre sac de papier journal avant de le ranger. C’est ainsi qu’elle garde sa forme.

Laisser un commentaire