jeu. Avr 25th, 2024

Comment déplacer un matelas en 7 étapes

Un sondage de la National Sleep Foundation a révélé que 92 % des personnes interrogées considéraient qu’un matelas confortable était essentiel pour passer une bonne nuit de sommeil. Avouons-le; rien de mieux que d’aller dormir dans votre lit après une longue et dure journée de déménagement. Ainsi, lorsque vous vous installez dans votre nouvelle maison, il est essentiel de vous créer un environnement de sommeil confortable. Heureusement, déplacer votre matelas ne doit pas être difficile. L’utilisation d’articles tels qu’un sac à matelas et une housse de matelas pour le déménagement peut vous aider à le déplacer avec un minimum de tracas.

Ce guide vous expliquera, étape par étape, comment vous pouvez facilement déplacer votre matelas et le garder en sécurité, au sec et protégé. Le processus n’est pas compliqué si vous utilisez ces sept étapes simples. Vous pouvez vous sentir heureux en sachant que votre sanctuaire de sommeil vous attendra à la fin du jour du déménagement. Une façon parfaite de commencer la vie dans votre nouvelle maison!

Comment déplacer un matelas en 7 étapes simples

Étape 1 : Retirez votre matelas du cadre de lit et placez-le contre le mur

Préparez le matelas en retirant d’abord tous les draps. Soulevez ensuite le matelas du sommier en utilisant la technique de levage appropriée . Placez le matelas sur le côté (bord long) contre un mur.

Étape 2 : Mettez une housse de matelas en plastique sur le matelas

Un couvre-matelas en plastique pour le déménagement est une excellente solution pour éviter la saleté ou d’éventuelles taches. Soulevez le matelas à une extrémité et faites glisser la housse du matelas sur le matelas complet, de bas en haut. Expulsez l’air de l’intérieur du couvercle, puis scellez-le avec du ruban adhésif d’emballage.

Étape 3 : Placez le matelas dans un sac à matelas

Vous pouvez en outre protéger votre matelas avec un sac à matelas . Glissez le matelas dans le sac, de la même manière que vous l’avez fait avec la housse. Une fois votre matelas ensaché, fermez la fermeture éclair ou les bandes autocollantes pour le sceller.

Étape 4 : Supprimer tous les obstacles potentiels

Vous devez vous assurer que le chemin est libre pour vous. Vérifiez que le trajet de votre chambre au transport est libre de tout obstacle.

Étape 5 : Soulevez et transportez le matelas correctement

Décidez qui reculera et qui avancera. Gardez le matelas sur le côté et soulevez-le par le coin inférieur le plus proche de vous. N’oubliez pas de soulever en même temps et d’utiliser vos jambes (pas votre dos) lorsque vous le ramassez.

Étape 6 : transporter le matelas jusqu’au véhicule

Il peut être fatigant de porter un matelas, alors prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Si l’un de vous a besoin d’une courte pause, informez-en l’autre à l’avance afin de pouvoir déposer le matelas en même temps. Vous pouvez également utiliser des sangles mobiles pour vous aider.

Étape 7 : Sécurisez-le en toute sécurité dans le véhicule

La meilleure façon de transporter votre matelas dans votre nouvelle maison est en position verticale et sur le côté. Vous pouvez le fixer dans votre véhicule en utilisant des sangles d’arrimage à cliquet robustes.

Une housse de matelas pour le déménagement et d’autres choses dont vous aurez besoin pour cette tâche

Voici ce dont vous aurez besoin pour déplacer votre matelas avec succès et en toute sécurité :

  • Housse de matelas : L’utilisation d’une housse de matelas pour le déménagement est un moyen idéal pour fournir la première couche de protection.
  • Sac à matelas : Un sac à matelas imperméable peut le garder au sec et à l’abri de la saleté ou de la poussière. Certains sacs sont également increvables.
  • Ruban d’emballage : vous pouvez utiliser du ruban d’emballage pour sceller la housse et le sac du matelas afin de fournir une protection supplémentaire.
  • Sangles mobiles : Les sangles mobiles peuvent vous aider à déplacer le matelas en utilisant vos avant-bras.
  • Sangles d’arrimage : Vous pouvez fixer le matelas dans votre véhicule à l’aide de sangles d’arrimage à cliquet .
  • Location de transport : Vous pouvez obtenir un devis auprès de MiniMoves ou UShip pour déplacer vos matelas. Ou demandez à un ami avec une camionnette de vous aider à la déplacer gratuitement.

*Prix au 29/04/2020

Facteurs à considérer lors du déplacement d’un matelas

La clé pour déplacer un matelas sans l’endommager (ou vous blesser) est de planifier. Réfléchissez à ces questions :

  • Votre matelas mérite-t-il d’être déplacé ? Le Better Sleep Council calcule que la durée de vie d’un matelas est d’environ sept ans , selon la qualité du matelas et la façon dont vous dormez dessus. Si votre matelas est plus ancien que cela, il serait peut-être préférable d’en acheter un nouveau au lieu de le déplacer.
  • Avez-vous un véhicule assez grand pour déplacer le matelas? Imaginez transporter votre matelas dans votre voiture pour vous rendre compte qu’il ne rentre pas. Vous pouvez éviter cette situation en mesurant à l’avance le matelas et l’espace de votre véhicule.
  • Avez-vous quelqu’un qui peut vous aider? Les amis et la famille peuvent offrir leur aide mais peuvent finir par disparaître le jour du déménagement. Alors, assurez-vous de demander à quelqu’un sur qui vous êtes sûr de pouvoir compter. Déplacer le matelas par vous-même est définitivement interdit, car vous pourriez vous blesser.
  • Où dois-je déballer le matelas ? Une erreur de débutant consiste à mettre le matelas directement dans la chambre de votre nouvelle maison. Vous devez le placer dans une autre pièce jusqu’à ce que le lit soit prêt.

La ligne du bas

Si vous souhaitez déplacer votre matelas dans votre nouvelle maison en toute sécurité, vous devez vous organiser et acheter quelques articles à l’avance. Prévoyez de l’emballer en toute sécurité en utilisant une housse de matelas pour le déménagement et un sac de matelas supplémentaire, et utilisez des sangles pour le soulever et le transporter afin d’éviter toute blessure. Assurez-vous également que le passage de votre chambre à votre voiture est libre de tout obstacle. Vous pouvez fixer le matelas dans votre véhicule avec des sangles d’arrimage, de sorte qu’il soit prêt à arriver à votre nouvelle maison en bon état.

Questions fréquemment posées

Combien coûte le déménagement d’un matelas ? 

Le coût peut dépendre de la taille et du poids du matelas. La distance parcourue peut également affecter le prix. Vous pourrez peut-être déplacer le matelas vous-même (avec l’aide d’un ami). Si vous n’avez pas accès à un camion ou à une voiture assez grande pour contenir votre matelas, vous devrez peut-être louer un camion de déménagement .

Comment déplacer un lit lourd seul ? 

La réponse simple est que vous ne devriez pas déplacer un lit lourd par vous-même. Au moins deux personnes doivent déplacer un lit ou un matelas pour éviter toute blessure.

Est-il possible de plier un matelas ? 

Vous ne pouvez plier un matelas que s’il est entièrement en mousse et d’épaisseur fine à moyenne. Mais il est préférable de garder tous les matelas à plat pour éviter les dommages.

Comment puis-je transporter un matelas à mémoire de forme en toute sécurité ? 

Les matelas en mousse à mémoire de forme peuvent être plus vacillants en général. Utilisez du papier bulle et une boîte d’expédition pour garder sa forme pendant le transport.

Laisser un commentaire