jeu. Août 11th, 2022

Comment créer le PC parfait de gamer en Tunisie ?

pc portable tunisie

Vous êtes un grand passionné de jeux vidéo et vous souhaitez améliorer la capacité de votre PC en lui fournissant plus de ressource à vos jeux préférés, il est important d’opter pour le montage de votre PC gaming. Dans le but de profiter d’une expérience de jeu optimale, plusieurs hardcores gamers, optent de créer leur PC gamer sur mesure selon leurs besoins et leur budget. Pour améliorer la puissance et les capacités de son ordinateur, en configurant son propre pc gamer, il est indispensable de se demander si vous désirez avoir un PC bureau gamer ou un PC portable Tunisie. Certes un ordinateur de bureau présente plusieurs avantages surtout en termes de polyvalence et de puissance, sans oublier que les composants sont beaucoup plus facile à installer toutefois, un PC portable assure une utilisation nomade.

Cependant, réaliser le montage de son propre pc gamer peut paraître assez difficile si vous n’avez pas les bons renseignements. Le montage consiste à acquérir les bonnes pièces et à les assembler d’après vos convenances. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout dans notre guide de créer le PC parfait du gamer en Tunisie.

Choisir les bons composants pour pc gamer

Avant d’entamer l’étape du montage des composants indispensables pour votre PC gamer, il est essentiel d’opter dès le début pour le type de PC gamer qui vous convient le mieux ; vous êtes plutôt PC bureau gamer Tunisie ou PC portable ? En effet, la réponse à cette question vous permettra de configurer un PC idéal sur https://tdiscount.tn/pc-portable-tunisie. Les deux types d’ordinateurs présentent chacun leurs inconvénients et leurs avantages. Néanmoins, aujourd’hui, plusieurs gamers optent pour un PC portable afin de jouer librement même lorsqu’ils sont en déplacement. En effet, choisir d’investir dans un bon ordinateur portable pas cher en Tunisie assure une utilisation nomade.

Ainsi, vous pouvez aller en vacances ou chez vos amis, avec votre appareil afin de vous adonner à vos séances de jeu. Une fois que vous avez choisi le pc adéquat à vos besoins, vous devez vous tourner aux composants essentiels.

Choisir la tour

 

Constituant le cœur du PC gamer, la tour ou le boîtier pc gamer est le berceau des composants de votre PC. En effet, ce composant joue un rôle important dans le gaming puisqu’elle devra s’adapter aux jeux notamment au niveau du puissance. Le refroidissement, le disque dur, le processeur et la carte graphique : tout sera conçu afin de supporter les programmes gourmands et les longues heures de jeu.

Le processeur

Constituant le cerveau de votre PC gamer, le processeur détermine la rapidité de votre installation. Lors du montage de votre ordinateur gamer, vous devez opter soit pour un processeur AMD ou un Intel. Généralement, un processeur AMD assure un bon rapport qualité/prix et est moins coûteux.

 

Si vous espérez que votre pc gamer accède à des hautes performances, il est judicieux d’opter pour un processeur Intel. Il est essentiel que votre PC soit équipé d’un processeur ayant une configuration minimale pouvant faire tourner vos jeux préférés.

Pour ce faire, nous vous recommandons de vous tourner vers un processeur pouvant être overclocké pour optimiser ainsi les performances d’après vos besoins.

Une carte mère performante

 

Si le processeur constitue le cerveau de votre PC, la carte mère présente sa colonne vertébrale. En effet, grâce à la carte mère, vous pouvez greffer l’ensemble de vos composants.

Une fois que vous avez choisi votre processeur, il est essentiel de bien choisir sa carte mère compatible, vous pouvez ainsi vous tourner vers n’importe quelle carte mère, fonctionnant avec les sockets de votre processeur. Si vous optez pour un processeur overclockable, il faut également que la carte mère sélectionnée en soit capable.

Quelques cartes mères assurent des fonctions d’overclock d’une façon automatique, ce qui est très pratique pour les utilisateurs débutants.

Un disque dur

Au niveau des disques durs, il existe deux types, le SSD et le HDD. Étant plus coûteux, le SSD est plus rapide. Pour faire le bon choix, il est important de fixer votre budget. Si ce dernier suffit pour sélectionner un disque dur de qualité sans négliger pour autant les autres éléments du PC, il est judicieux d’opter pour un disque dur SSD. Dans le cas contraire, choisissez un disque dur HDD.

D’une façon générale, choisir un disque dur HDD de 7200 rpm est amplement suffisant. Concernant l’espace de stockage, un HDD de 1 To peut convenir afin d’enregistrer les différents jeux. Toutefois, rien ne vous empêche de rajouter un autre disque dur ultérieurement en cas de besoin.

Si vous optez pour un disque dur SSD, l’idéal est de sélectionner un disque de 256 Go comme une taille minimale pour pouvoir installer quelques jeux, quelques programmes et le système d’exploitation.

Si vous avez un budget important, optez pour la combinaison d’un disque HDD 1 To qui permettra l’enregistrement des programmes et des fichiers, avec un disque SSD de 120 Go permettant à votre ordinateur de lancer plus rapidement les programmes.

 

La carte graphique

Avant de faire son choix, il est important de mentionner que la carte graphique doit être compatible aussi bien avec la configuration recommandée pour vos jeux et au processeur.

Nvidia et AMD sont actuellement les deux principaux constructeurs de puces pour cartes graphiques. Grâce à une carte graphique haut de gamme, les utilisateurs ayant un écran pc gamer de grande taille full HD, profiteront des performances maximales de leurs jeux d’action.

Pour en savoir plus sur les meilleures cartes graphiques de pc gamer prix Tunisie, vous pouvez contacter l’équipe de conseillers des revendeurs agréés des pièces d’ordinateur gamer comme chez MSI pc gamer.

 

La carte son

Très souvent intégrée au niveau de la carte mère, la carte son peut aussi être remplacée, en choisissant une plus adaptée à vos besoins et à votre PC.

Il est essentiel de prendre en considération la compatibilité avec la configuration de votre ordinateur et l’installation audio, lors de faire le choix de votre carte son.

La résolution mentionnée en bits détermine la netteté du son. Plus le chiffre exprimé en Hertz est élevé, plus le son est meilleur.

 

Laisser un commentaire