ven. Mai 3rd, 2024

Idées de rangement pour la salle à manger

En général, les propriétaires augmentent la capacité de rangement de la salle à manger pour ranger la vaisselle et le désordre, mais comment ajouter efficacement du rangement à votre salle à manger sans la reconstruire devient un problème majeur. Si chaque pièce de votre salle à manger peut rester à sa place, vous gagnerez du temps à la chercher et à faire le ménage.

Maintenant, découvrons les astuces pour ajouter du rangement à la salle à manger et les idées de rangement créatives pour la salle à manger.

Utilisez pleinement les coins et les espaces verticaux.

Ces espaces sont facilement ignorés, mais ils jouent toujours un rôle important dans le rangement. Recherchez les meubles d’angle et les armoires murales pour votre salle à manger, en fonction de la taille disponible, qui peuvent fournir un grand espace de rangement mais ne prennent pas trop de place au sol. Quant à la maison combinée cuisine et salle à manger, essayez d’utiliser l’espace suspendu au plafond, et vous pouvez y accrocher les casseroles et les poêles. Vous pouvez également utiliser des produits de rangement décoratifs de Kitchen machine pour ajouter de la valeur à votre espace cuisine.

Si vous n’avez pas tendance à monter trop d’armoires sur le mur, vous pouvez choisir l’armoire haute autoportante pour utiliser l’espace vertical. Le buffet est la manière traditionnelle d’ajouter des rangements supplémentaires dans la salle à manger. Ainsi, choisissez les armoires hautes pour organiser plus de vaisselle, de vins et autres. Les compartiments et les tiroirs sont capables d’offrir un espace de rangement spacieux. Ne choisissez pas un buffet avec des étagères ouvertes, qui accumulent la poussière et ne sont pas faciles à nettoyer.

Achetez des meubles beaux et fonctionnels

Les jolis meubles peuvent ajouter une touche élégante et attrayante à votre maison, mais sont-ils fonctionnels ? Pour une salle à manger étroite, la fonctionnalité est bien plus importante que la beauté. Certes, on peut généralement trouver un équilibre entre les deux. La plupart des meubles de styles courants sont dotés de fonctions de rangement, par exemple, l’assiette en porcelaine au motif unique, le vase élégant servant à la fois à la décoration et à contenir des fleurs/des objets.

Les meubles polyvalents occupent une place mais remplissent plus d’un rôle

Les meubles de salle à manger polyvalents, comme une table à manger avec des rangements cachés, un buffet servant également de chariot de service, des chaises de rangement, sont l’idée ultime pour gagner de l’espace dans votre salle à manger.

Dans une salle à manger, la table à manger et le buffet sont souvent utilisés. Procurez-vous une table à manger ou un comptoir de bar avec des rangements pour la salle à manger, afin que vous puissiez y placer les plats, les tasses, les mouchoirs et d’autres objets fréquemment utilisés, plutôt que de les exposer partout. Le rangement intérieur, le plateau de table et même les étagères latérales ouvertes peuvent contenir de nombreux articles de cuisine et de repas. De plus, le buffet multitâche peut être déplacé dans le salon ou à l’extérieur, en fonction de vos besoins quotidiens.

Trouvez des articles de maison petits mais utiles

L’organisateur de tiroirs, le support extensible d’organisation d’armoire, le plateau tournant pour l’armoire de cuisine sont vraiment pratiques pour chaque famille. Lorsque l’espace entre deux couches du buffet est trop large, le taux d’utilisation du meuble est très faible. À ce moment-là, ces organisateurs feraient un grand changement.

Rangez la vaisselle après utilisation

Même si vous possédez des meubles multifonctionnels et que vous avez équipé la salle à manger d’un meuble de rangement d’angle, tout cela est vain si les articles de table sont toujours placés de manière désordonnée. La cuisine et la salle à manger sont toujours encombrées. Répartissez les articles dans différentes armoires ou compartiments et demandez aux membres de votre famille de remettre les articles à leur place après les avoir utilisés. Par ailleurs, débarrassez-vous des objets dont vous ne vous servez plus.
En outre, il existe de nombreux autres meubles permettant d’ajouter des rangements supplémentaires aux espaces de repas. Avec ces conseils et ces meubles, votre salle à manger sera de plus en plus grande, même si vous achetez d’autres foyers pour votre maison. À noter qu’il est vital de ranger et d’organiser les affaires régulièrement.

Laisser un commentaire