ven. Juil 1st, 2022

Choisir le bon agent immobilier pour vendre et acheter un bien

bon-agent-immobiier

L’achat ou la vente d’un bien immobilier est une tâche qui nécessite un processus long, complexe et, dans certains cas, compliqué. Pour cette raison, et afin de rationaliser les procédures, de réduire les délais et de garantir la vente, de nombreuses personnes choisissent de faire appel à un agent immobilier.

Cependant, le choix d’un bon conseiller immobilier n’est pas si simple. Bien que ce personnage soit fondamental dans le secteur immobilier, le choix du meilleur agent immobilier est la clé dans les processus d’achat et de vente d’un bien immobilier

En voici alors quelques-unes des caractéristiques d’un bon agent immobilier

Un bon agent immobilier opère une évaluation réelle du bien immobilier.

Les biens immobiliers dont le prix est supérieur à celui du marché mettent plus de temps à se vendre et finissent par être vendus pour moins que ce qu’ils auraient dû être dès le départ.

En ces temps difficiles que nous vivons, la dernière chose dont nous avons besoin est d’être trompés à un moment ou à un autre. Comme par exemple en ce qui concerne le prix réel que peuvent avoir les biens immobiliers. Les agents immobiliers expérimentés ne disent pas à leurs clients qu’ils peuvent demander un prix très élevé et irréaliste. Le meilleur agent immobilier est celui qui nous dira la vérité sur le prix réel, et pas seulement cela, mais qui sera également en mesure de prouver la vérité en fournissant des données vérifiées.

Un bon agent immobilier est meilleur sur le coût et la qualité du service.

Le prix est également important ; les frais se situeront entre 3% et 5% environ. L’expérience montre que ces coûts peuvent être plus élevés ; n’oubliez pas que vous payez pour un professionnel qualifié, à l’exemple de Lion D’or Immobilier qui peut vous conseiller tout au long du processus d’achat et de vente.

Le moins cher est le plus cher : un agent immobilier qui demande des frais moins élevés ne peut pas investir autant de ressources dans votre propriété, ne peut pas se permettre d’avoir des espaces publicitaires privilégiés ni des plans de marketing personnalisés.

Il est essentiel de s’assurer du professionnalisme d’un agent immobilier

Le professionnalisme d’un agent immobilier et de son entreprise est essentiel. En effet, cette personne représentera votre bien immobilier pendant la vente. Outre l’impression que vous aurez de lui, vous pouvez également examiner son historique de vente ainsi que la pertinence de sont site web. Lion D’or Immobilier est équipé des agents immobiliers qui sont en mesure de traiter un certain nombre de mandats.

Mandat simple ou mandat exclusif : choisir ce qui convient le mieux

Indépendamment de l’agent immobilier choisi, un mandat de vente exclusif est un avantage. Avec un mandat simple, votre bien peut être commercialisé plusieurs fois par différentes agences, parfois à des prix différents et avec l’inconvénient qu’aucun agent n’a une vue d’ensemble de tous les acheteurs potentiels. L’exclusivité permet à l’agent immobilier de contrôler l’ensemble du processus et de s’organiser lui-même pour maximiser la valeur de vente de votre bien, par exemple en mettant en concurrence plusieurs acheteurs. On pense souvent à tort qu’un simple mandat exerce une pression sur tous les agents immobiliers et les oblige à se surpasser. Or, sur un marché aussi dynamique que celui du Neuville-sur-Saône, l’effet est exactement inverse : un agent immobilier préférera se concentrer sur des mandats exclusifs pour lesquels il est sûr d’obtenir un retour sur son investissement.

N’hésitez pas à négocier la durée des mandats. Rien ne vous oblige à rester avec le même courtier pendant toute la période de vente. En négociant une durée limitée, vous pouvez tester le courtier et vous assurer de son sérieux. Et rien ne vous empêche de prolonger ce délai en cas de satisfaction, par exemple si vous mettez en vente un bien difficile à vendre et que vous êtes satisfait du travail de l’agent immobilier, même si la vente n’est pas encore conclue.

Laisser un commentaire