mar. Sep 27th, 2022

A quoi servent les vélos sans pédale pour enfants ?

draisienne-bebe_

pourquoi les enfants devraient utiliser un vélo sans pédale

Les bicyclettes sans pédales sont devenues très à la mode et font de plus en plus d’adeptes. Bien qu’il soit devenu célèbre ces dernières années, ce type de vélo a été inventé en 1817 par l’Allemand Karl Drais qui, à l’époque, l’appelait « machine à marcher ». Ce n’était rien de plus qu’une sorte de chariot avec deux roues et un guidon. Sur la base de cette conception initiale, le designer allemand Rolf Mertens a créé en 1997 le vélo sans pédale, qui est un vélo très simple sans pédales ni roulettes.

Sans pédales ni roulettes, les enfants doivent utiliser leurs propres pieds pour se propulser et maintenir le vélo stable, afin de ne pas tomber et d’avoir un meilleur contrôle du véhicule. Au lieu d’utiliser des vélos traditionnels avec des roues d’entraînement où les enfants apprennent d’abord à pédaler, puis à garder leur équilibre, avec un vélo sans pédales, les enfants devront d’abord entraîner leur équilibre, puis apprendre à pédaler. Ainsi, lorsque les enfants commenceront à utiliser un vélo avec des pédales, ils auront déjà beaucoup plus d’équilibre, et c’est précisément ce que nous devons leur apprendre.

Avant la bicyclette, les tricycles étaient également très courants. L’enfant roulait en toute sécurité sur son tricycle ou même sur d’autres jouets, mais le problème persistait quand il s’agissait de prendre le vélo pour la première fois, c’est-à-dire que l’enfant n’avait pas un sens de l’équilibre développé. C’est à ce moment-là que les experts ont réalisé que les vélos sans pédale étaient la solution idéale.

Les vélos sans pédale sont conçus pour les enfants à partir de 2 ans. Certaines personnes se demandent comment il est possible de faire du vélo sans pédales. Eh bien, ces vélos sans pédales doivent être adaptés à la taille de l’enfant, et l’enfant conduit le vélo avec ses pieds, qui doivent pouvoir reposer sur le sol sans difficulté.

Laisser un commentaire