mar. Mai 24th, 2022

Pourquoi mon sanibroyeur n’aspire plus ?

sanibroyeur n'aspire plus

Après quelques minutes d’avoir actionner la chasse d’eau vous constatez que votre sanibroyeur ne fonctionne plus. Pour broyer les déchets, ces WC broyeurs ne tournent que quelques secondes !

Pour enlever tous les résidus et dégager les sorties d’évacuation. Pensez à le nettoyer. Car Pensez à le nettoyer probablement d’un problème lié à un manque d’entretien de votre appareil.

Le sanibroyeur ne s’enclenche pas, et n’aspire plus les eaux usées en faisant du bruit. Malgré vos efforts mais en vain ! Cela signifie que le problème est plus grave.

Pourquoi un sanibroyeur est en panne ?

Par une usure ou d’un jet de déchets qui ne sont pas conçus pour ce type de toilettes. Votre sanibroyeur peut ne pas fonctionner correctement.

En effet, généralement la e panne sur des WC broyeurs est causée par ces ordures. Car tout simplement un sanibroyeur n’accepte que les matières organiques ou le papier hygiénique.

Les lames peuvent être endommager à cause d’un élément jeté dans vos WC. Ou un bouchon tenace au fond de la cuvette peut se créer.

Si vous êtes face à une telle situation, contacter en urgence dépannage sanibroyeur Paris pour procéder à la réparation de votre panne.

Comment réagir face à un sanibroyeur qui fait du bruit ?

Effet, ce qui doit vous alerter c’est bruit trop fort provenant de vos WC broyeurs. Surtout au moment du déclenchement de la chasse d’eau

Dans ce cas, il est important de comprendre que ce bruit inhabituel signifie qu’il y a un gros problème.

Si vous êtes un bon bricoleur, essayez de comprendre d’où vient la panne afin d’y remédier. En attendant l’arrivée du Dépannage sanibroyeur Paris localiser l’origine du dysfonctionnement de votre appareil.

Tout d’abord votre sanibroyeur doit être débranché de l’électricité et de l’eau. Par la suite vous pouvez démonter le capot.

D’ailleurs, la conséquence des lames des WC broyeurs qui peuvent être abimées ou déformées. C’est bien souvent les bruits et les effets sonores nuisibles.

Par conséquent, peuvent former un bouchon. Car ils seront broyés partiellement.

Vous devrez donc remplacer les lamelles en faisant appel à un plombier compétent, pour résoudre cette panne

Sanibroyeur qui ne se déclenche pas : comment réagir ?

Vos WC broyeurs ne se déclenchent pas du tout, il peut être bouché par un excès de papier ou autres déchets. Et c’est le signe d’un problème au niveau du moteur. Quoi qu’il en soit, pour ne pas être confronté à des remontées d’eau salée depuis la cuvette. Il est nécessaire d’intervenir à temps car une telle panne peut être liée à un mécanisme de chasse d’eau défectueux.

D’ailleurs, vous devrez remplacer le mécanisme de votre chasse ou le robinet d’arrivée d’eau pour y remédier.

Cependant, pour vérifier l’origine de la faille et effectuer les réparations nécessaires. Mieux vaut faire appel à un plombier compétent, si la panne est causée par le moteur.

Sanibroyeur bloqué : comment réagir ?

Par un objet solide jeté dans la civette de vos toilettes, cette panne est assez fréquente et provoquée souvent !

Dans ce cas, si vous jetez un rouleau de toilette dans la cuvette, cela pourrait c). La situation pourrait s’aggraver et les lamelles pourraient s’endommager ou se déforme et cela pourrait endommager votre sanibroyeur.

En cas d’usure ou de vétusté, cette panne nécessite le remplacement des lamelles ou de l’ensemble de vos WC broyeur.

Enfin, si vos WC n’aspirent plus malgré vos tentatives de réparation. Pour réaliser un diagnostic et résoudre la source de la panne contactez, sans tarder un plombier compétent.

Lire plus : Comment déboucher WC naturellement ?

Laisser un commentaire