ven. Avr 26th, 2024

Qui appeler pour changer chaudière ?

chaudiere-a-gaz

Les chaudières peuvent être mystifiantes, surtout si vous êtes un nouveau propriétaire avec peu d’expérience pour traiter des pannes de ce type vous-même. Ils peuvent aussi être inquiétants lorsqu’il semble y avoir des pannes majeures, mais dans la plupart des cas, la solution consiste simplement à rester calme et à demander à un professionnel d’examiner la question.

Les signes de problèmes de chaudière

 

  • Ni chaleur ni d’eau chaude

 

Ce type de problème est facilement remarquable. Si votre chaudière ne fonctionne pas du tout, cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un très gros problème – dans certains cas, il peut être résolu par un simple appel téléphonique.

 

  • La flamme dans la chaudière n’est pas bleue

 

Si vous avez une chaudière à gaz, regardez par la fenêtre la lumière pilote ou la flamme à gaz (s’il y en a une). Les flammes devraient être bleues. S’ils ont l’air jaune ou orange, alors il est temps de faire réparer votre chaudière.

 

  • La pression de la chaudière varie 

 

Si vous constatez que la pression sur votre chaudière baisse régulièrement (ou que vous devez faire beaucoup de remplissage) ou que la pression est souvent trop élevée, alors votre chaudière pourrait avoir des problèmes et vous devez la faire vérifier.

 

  • Vous pouvez entendre du bruit 

 

Si votre chaudière fait des sons étranges, cela pourrait indiquer un problème.

 

  • Votre chaudière utilise plus de gaz qu’elle ne devrait

 

Si votre chaudière utilise plus de gaz, mais que vous n’avez pas utilisé plus de chauffage ou plus d’eau chaude que d’habitude, cela pourrait être un signe que vous avez des problèmes de chaudière.

Dois-je appeler un plombier ou bien un ingénieur en chauffage ?

Nous faisons toujours appel à un plombier lorsque nous avons besoin de quelqu’un pour réparer notre chaudière ou notre système de chauffage. Un plombier peut réparer un problème au niveau du système de chauffage, mais pas la chaudière ou la conduite de gaz. 

En effet, un plombier n’est pas qualifié en matière de sécurité du gaz, tandis qu’un ingénieur de chauffage possède ce savoir. D’un autre côté, il est peu probable qu’un ingénieur en chauffage qui s’occupe principalement de réparer les chaudières travaille sur d’autres aspects de votre système de chauffage. 

Aperçu des métiers de la plomberie et du chauffage

 

  • Le plombier 

 

Peut changer les radiateurs, installer des vannes thermostatiques de radiateur, installer des porte-serviettes, Powerflush. Ils travaillent également dans les salles de bains.

 

  • Ingénieurs en chauffage

 

Peut installer de nouvelles chaudières, réparer des chaudières, faire fonctionner de nouvelles conduites de gaz, réparer des fuites de gaz, changer des radiateurs, réparer des fuites, installer des commandes de chauffage.

 

  • Ingénieurs de la ventilation des chaudières

 

Ont tendance à s’en tenir à la réparation de la chaudière et à ne pas installer de nouvelles chaudières ou de travaux sur les radiateurs, les conduites de gaz, etc.

 

  • Installateurs de chaudières

 

Se spécialiser dans l’installation de chaudières et de systèmes de chauffage central complet, fera des radiateurs, Powerflushing, certains travaux de plomberie. Ne réparera pas les chaudières

Qui dois-je contacter pour mes travaux de chauffage ou de plomberie?

 

Les travaux de chauffage et de plomberie sont incroyablement variés et exigent des compétences différentes. Un ingénieur chevronné en ventilation des chaudières qui est très habile à réparer les chaudières peut ne pas participer du tout au travail du système de chauffage, comme changer un radiateur ou installer une nouvelle soupape de radiateur thermostatique. 

Un plombier spécialisé dans les salles de bains peut effectuer des échanges de radiateurs et des rinçages électriques, mais ne participe pas à la réparation d’une chaudière. Bien sûr, certains gens de métier sont polyvalents et feront tout! 

Où puis-je trouver la bonne personne de métier?

 

  • Trouver un plombier

 

Les listes d’entreprises Google sont un excellent moyen de trouver un plombier local ou bien un autre spécialiste pour le changement de chaudière à Paris. 

 

  • Trouver un ingénieur en chauffage

 

Ceci est un peu plus difficile car les ingénieurs en chauffage doivent être qualifiés et il faut vérifier d’abord s’ils sont des spécialistes de la réparation ou de l’installation.

 

  • Trouver un ingénieur en panne de chaudière

 

Encore une fois, il est assez difficile de trouver cette compétence de niche. Demandez aux ingénieurs s’ils se spécialisent dans la réparation des chaudières, pas des chaudières d’installateur. Ou envisagez une assurance de couverture de chaudière.

Conclusion : 

Dans cet article nous avons expliqué le rôle de chaque personne impliquée dans les travaux de plomberie et de chauffage afin que vous sachiez quoi faire. N’oubliez pas que vous devriez toujours chercher un professionnel qui est qualifié pour travailler avec des appareils à gaz et n’ayez pas peur de demander à voir leurs qualifications si vous êtes pas du tout incertain.

Laisser un commentaire