mer. Fév 21st, 2024

Des étapes pour trouver un regard de télécommunication enterré

Trouver un regard de télécommunication enterré peut être un véritable défi. Il est facile de faire fausse route et de perdre un temps précieux, de l’argent et des ressources en creusant une zone où il n’y a peut-être pas de regard. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des étapes à suivre pour trouver ce satané trou !

Nous allons aborder des  étapes qui vous aideront à trouver un regard de télécommunication enterré avec un minimum d’effort. Cet article de blog aborde des sujets tels que l’utilisation de votre système GPS, la détermination de la zone résidentielle ou commerciale, et la compréhension du type d’équipement qui pourrait être enterré à cet endroit s’il ne s’agit pas d’une entreprise de télécommunications.

Recherchez une plaque d’égout dans la région:

Recherchez une plaque d’égout dans la zone où vous pensez que nous avons enterré une ligne de télécommunication. S’il y en a une, elle se trouve généralement près ou au bout d’une allée où passent également des services publics : lignes électriques, conduites d’eau et/ou de gaz.

Recherchez les boîtiers de services publics le long des rues, près des maisons avec des allées :

L’indice le plus courant est de rechercher les boîtes de distribution, en particulier le long des rues près des maisons avec des allées. Malheureusement, elles ne sont pas toujours faciles à repérer et peuvent être facilement manquées si vous ne les cherchez pas.

S’il n’y a pas de plaques d’égout ou de boîtes de dérivation dans la zone :

S’il n’y a pas de plaques d’égout ou de boîtes de dérivation dans la zone où se trouve la canalisation, il est possible d’en trouver une en regardant les lignes sur un plan des rues. La ligne enterrée doit être visible sur une photo aérienne ancienne ou plus récente de la zone, et il est fort probable qu’elle passe le long de rues avec des entrées, en particulier lorsque ces rues croisent d’autres grandes voies de circulation.

Creusez autour de la zone pour voir si vous pouvez trouver des indices ou des marques sur le sol:

Vérifiez la zone avec un détecteur de métaux (si vous en avez un). Assurez-vous de vérifier tous les trous d’homme et pas seulement ceux marqués « téléphone ». S’il s’agit d’une nouvelle installation, ils peuvent ne pas être marqués.

Regardez les panneaux indiquant le nom des rues aux coins de chaque intersection dans votre quartier. Voyez si certaines intersections ont plus d’un trou d’homme.

Appelez votre compagnie d’électricité locale et demandez-lui de marquer l’emplacement de tous les regards de télécommunications de votre région.

Si vous avez une application de recherche de trous d’homme sur votre téléphone, essayez de l’utiliser.

Prenez une photo des plaques d’égout de votre quartier et voyez si vous pouvez les identifie par leurs marquages.

Recherchez sur Google « fabricant de plaques d’égout ». Il existe de nombreux fabricants de plaques d’égout et la plupart ont une référence en ligne sur le type de plaques qu’ils fabriquent.

Vous pouvez trouver un regard de télécommunications enterré en recherchant les signes suivants

  • Un grand trou dans le sol avec un couvercle métallique
  • Une boîte métallique avec des fenêtres fixée à un poteau ou à un bâtiment
  • Plusieurs fils sortant du sol et entrant dans la boîte
  • Une bande peinte orange ou jaune autour du trou

Si vous n’êtes pas sûr qu’un trou d’homme relève des télécommunications, veuillez appeler votre entreprise de télécommunications locale. Elle pourra vous aider à l’identifier et vous fournir un accès.

Conclusion:

Pour l’instant, vous avez toutes les connaissances nécessaires pour trouver une bouche d’égout enterrée. Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes dans un champ ouvert ou à proximité, car ces câbles peuvent être très longs et dépasser les limites de la ville. Ensuite, marchez vers les maisons voisines à la recherche d’éventuelles antennes. Lorsque vous êtes près la maison, cherchez tout objet qui dépasse du sol, comme une vasque à oiseaux ou une boîte aux lettres. Enfin, si vous ne trouvez toujours pas la bouche d’égout, appelez votre compagnie de télécommunications locale pour demander de l’aide. N’oubliez pas qu’il est important d’être patient et de prendre son temps lorsque vous recherchez une bouche d’égout enterrée. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de le localiser en un rien de temps.

Laisser un commentaire